Aller au contenu

CyrilProd Bande Annonce film

Noter ce sujet


Cyril Alberti
 Partager

Messages recommandés

une autre vidéo que j'ai faite sur un film que j'avais aussi beaucoup aimé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux dernières sont bien plus concentrées sur l'action mais tu n'oublies toujours pas les acteurs (notamment dans Daylight).

 

Mais je me permets d'insister. Exerces toi sur des films beaucoup plus portés sur l'émotion (et même l'émerveillement) pour que tu puisses toi-même vérifier comment tu t'en sors (comme pour ton Titanic mais avec un iceberg plus discret ou subtil :)).

 

Oui bon d'accord, c'est aussi pour me faire plaisir mais c'est surtout pour toi (pour démontrer tes compétences beaucoup plus larges que tu ne veuilles l'admettre. Tu sais déjà si bien saisir les moments forts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais trés bien rendre l'émotion en général mais c'est vrai que j'ai jamais fais sur un film plus doux etc .trés bonne idée je vais y réfléchir merci :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 18:19, Ciné7 a dit :

Ces deux dernières sont bien plus concentrées sur l'action mais tu n'oublies toujours pas les acteurs (notamment dans Daylight).

 

Mais je me permets d'insister. Exerces toi sur des films beaucoup plus portés sur l'émotion (et même l'émerveillement) pour que tu puisses toi-même vérifier comment tu t'en sors (comme pour ton Titanic mais avec un iceberg plus discret ou subtil :)).

 

Oui bon d'accord, c'est aussi pour me faire plaisir mais c'est surtout pour toi (pour démontrer tes compétences beaucoup plus larges que tu ne veuilles l'admettre. Tu sais déjà si bien saisir les moments forts).

 

on essaye on travaille :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est plutôt réussi c'est le principale aussi :smile::smile: merci de m'avoir suggeré tout ça :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici une toute nouvelle réalisation et cette fois sur un film Français :

 

 

Cy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cyril (notamment grâce à ton idée de partir sur le discours de Bernard Farcy ! C'est excellent :bien: !)

 

EDIT : Il a fallu 2 jours pour je me réveille de bon matin en me rappelant soudain de ma grave erreur sur le nom du comédien que j'ai cité. Corrigé et rien à voir avec l'animateur de JT. N'importe quoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Cyril et toujours bravo, notamment déjà pour Cliffhanger mais aussi et surtout pour A street cat named Bob, une gamme de production d'un vrai intérêt ... d'autant car pas vu, que le film semble rendre justice aux rapports entre un chat (ou une chatte) avec les humains qu'ils apprivoisent et dressent.

 

(Pas regardé pour Top gun mais c'est pas toi, c'est le film qui roule sur le rail de mon indifférence).

 

Toujours est-il que tu es un vrai label pour les films voulus plus intelligents et subtils comme toi :91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Cyril et bravo pour ces débuts vidéo !

 

Parfaite l'idée de proposer aussi tes services en gardant tes acquis et ton savoir faire cinéma pour la promo d'un livre ! (mais faut bien-sûr continuer à te battre, nous autres, on ne se fait pas longtemps aux lots de consolation).

 

Seul truc à te prévenir, la 3ème m'a rassuré perso sur ton réflexe de ne pas rester sur le même style musical (que les 2 premières et que des blockbusters).

 

La félicitation surtout pour ton "cinématic" de débutant bien moins stupide que beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci ;)

oui je tenais a garder ma passion pour les teasers bande annonce ;)

merci je vais continuer ;)

 

Ah non je ne compte pas rester sur le même theme musical ;) j'essaye de varié en fonction du sujet ;) 

 

merci infiniment merci de tes encouragements :D

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cyril et Ciné7 ,

 

pas grand chose à redire une fois de plus c'est bien , peut être pas assez de plans fixes ( désolé je n'ai pas le langage technique ) , la caméra se déplace trop horizontalement et peut être trop souvent ......... , dans le second film ( massif esterel ) je pense que tu as dû coloriser un peu.... en tout cas bravo quand meme , ça reste bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison manque des plans fixes et je vais trop de style de déplacement :D

je dois encore travailler tout ça ;) 

 

oui j'ai fais une colorimétrie un peu plus poussé pas rapport au roche mais bon comme j'ai dis j'ai encore du boulot :smile:

 

Merci ;) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai plutôt un oeil généraliste ,  la colorisation pour ce type de film ne me gêne pas du tout si elle est légère , et ne me gênera pas du tout si elle est à outrance pour d'autres films par exemple "Bagdad Café"......  du coup ton film est agréable à regarder , quant aux déplacements de caméra ou zooms agressifs c'est bien une chose que je ne fais plus depuis longtemps , je me suis corrigé ........., a+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon oeil :smile:

oui c'est un style que j'aime bien mais je  suis conscient de devoir corrigé tout ça... merci  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Excuses moi. Je me suis mal exprimé, et j'ai répondu à côté. Ce n'était pas intentionnel. J'ai été maladroit sur ce coup là, parce que je suivais mon idée et j'avais lu ton texte en diagonale. Je ferai gaffe la prochaine fois.
    • Bonjour et merci beaucoup à tous les trois pour vos réponses rapides et qui se complètent bien. Charlie : j'ai vu les films que tu as présenté ici. On ne joue pas dans la même cours : mes images de voyages ne sont que des souvenirs perso, filmés avec mon smartphone et ne méritent pas une voix off d'une telle qualité. Mais je retiens l'idée, si un jour... Comemich : merci pour ces deux adresses que je ne connaissais pas. Ce sera certainement la solution que j'utiliserai si celle de Thierry ne fonctionne pas. Thierry : pourquoi chercher bien loin alors qu'on a la solution tout près de soi ? Une personne de mon entourage très proche a une très jolie voix. Je n'ai plus qu'à la convaincre... Bonne continuation à tous les trois et longue vie à ce forum. JFL
    • ??? Je ne comprends pas bien. Je répondais à JFL (j'ai omis de préciser @JFL), à l'initiative de ce Post intéressant, pour lui suggérer des idées (vécues) d'alternatives éventuelles à un générateur de voix off. C'est tout.
    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage vienne s'incruster sur des séquences un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation