Jump to content

Visualisation vidéo en cours de montage


Lfredo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis Frédéric et habite en région Occitanie.

J'utilise depuis peu filmora, j'avoue en être satisfait pour mes besoins actuels. Seulement voilà, quand je suis entrain de faire mon montage vidéo, j'ai la vidéo dans la fenêtre de montage qui saccade énormément et ça rend l'utilisation pas très pratique parfois. 

Avec mon pc, je suis bien en deçà de ce que recommande filmora pour l'utilisation. Je n'arrive pas à voir plus de détails de ma carte graphique que ce qu'il y a sur la photo que je vous joins.

Donc si vous avez une astuce ou des idées, je suis preneur.

Merci à vous.

Fred55797648_PXL_20230921_0513139282.thumb.jpg.d78d12a8bc8d60505396d025627dbff0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je tente d'apporter une réponse à ta question, car je vois que personne ne t'aide. Mais je ne connais pas Filmora, alors ça va être un peu vague.

En général, les logiciels de montage utilisent un proxy pour visualiser l'image en cours de montage. Une fois cette fonctionnalité activée, le logiciel fait une copie simplifiée des rushs. Cela permet un accès plus rapide pour un affichage plus fluide. Généralement, la qualité d'image est un peu dégradée. Mais le proxy n'est utilisé que pendant le montage. La qualité de la vidéo exportée à la fin n'est pas altérée. Je n'ai pas Filmora mais peut être que la première chose à faire est de consulter la documentation pour voir s'il n'y a pas une option dans la configuration pour activer/désactiver le proxy.

Ensuite, il faut voir si ton ordinateur est conforme au minimum requis pour Filmora. Si ta machine n'est pas assez rapide, tu devra utiliser un logiciel moins gourmand.

J'espère que ma réponse te sera utile

Link to comment
Share on other sites

Merci Comemich pour ce retour.

Mon PC a suffisamment de ressources, et même plus qu'il n'en faut pour utiliser Filmora.

Je viens d'appliquer l'utilisation de serveur proxy pour réduire la taille des vidéos quand celles-ci sont supérieures à 1920x1080. J'ai gagné en fluidité mais ça fige tout de même quelques secondes d'une séquence à l'autre. C'est assez pénible pour le montage (calages audio, musiques...) même si en enregistrant et en visualisant le montage exporté, c'est bon. 

En espérant que quelqu'un ait été confronté au même problème pour m'apporter une solution ...

Encore merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait dimensionner le proxy à 320x240 plutôt que 1920x1080

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos retours. Je regarde ça ce soir.

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Donc, un léger mieux, mais je ne peux pas descendre sous les 1280x720.

Je pense que ma carte graphique doit être un peu juste, mais je n'arrive pas à trouver quel modèle de Intel HD graphics il s'agit ...

Si vous avez une astuce, je suis preneur, à part ouvrir la bête... ;)

Merci à vous

carte graph.jpg

Edited by Lfredo
Link to comment
Share on other sites

On peut faire du montage vidéo avec une carte graphique PCI Intel basique. On peut se contenter du logiciel gratuit Movie Maker fourni par Microsoft avec Windows. C'est d'ailleurs suffisant pour faire un montage convenable sans se prendre la tête. Mais si on veut s'amuser à faire des choses plus sophistiquées avec des logiciels gourmands, il faut une machine adaptée. Le processeur: un multicore récent de préférence. RAM 16 Go ou +. Une carte graphique performante (NVIDIA Ge Force RTX par exemple). ça coute cher, mais c'est le prix  d'un outil confortable.

J'ajouterais qu'avec des rushs en 4K, il faut mettre la barre encore plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour tes recherches Comemich. Je connaissais cette vidéo. Je poursuis le crop en attendant de pouvoir tester un anamorphique. Ma caméra est installée au plus haut qu'il est possible. Ha, ces parfois terribles conditions de tournage... !
    • Je pensais avoir associé à ma remarque certaines précautions epistolaires en m'excusant par avance. Et nul ne pourra me contredire sur la façon dont tu procèdes…   Ce n'est pas moi qui demande des conseils, et s'il s'avérait que j'en demande, je les accepterais avec modestie…   Tu écris par exemple qu'il n'y a pas de réglages d'export sur Keynote, je ne peux pas te laisser exprimer cela et te prouve le contraire.   J'ai juste voulu t'expliquer que je n'ai jamais constaté les défauts qualitatifs que tu observes et qui n'ont pas lieu d'être si tu fais correctement les choses.   Libre à toi d'en tenir compte ou non…   Tu trouveras ici un petite vidéo de 35" UHD HEVC 50 ips avec fond transparent, exportée de KeyNote et comportant un peu n'importe quoi. Pose le sur une timeline de FCP X et dis moi (déjà à la lecture) s'il y a un problème…
    • J'ai vu après coup la résolution en 4K...   Bon, cela dit je manque peut-être de cohérence, mais il n'empêche que je fais de très jolis films sur FCPX....et ce n'est pas moi qui le dit. On fini toujours par se voir adresser des remarques désobligeantes sur les forums de la part de personnes peut-être plus avancées techniquement, mais il n'y a pas que cela dans la vie !.. Si les utilisateurs y viennent, c'est parce que ces derniers ne maitrisent pas tout ! Je suis à la retraite et j'ai 75 ans; donc, je ne suis plus tout neuf....et je fais des sottises !...   Bon, cela étant dit, je m'occupe de ces informations dont je te remercie. Demain étant absent, je vais mettre en pratique mercredi ou jeudi les conseils. Mon ordi est à jour et toutes les applications aussi. Ok, je veux bien voir le résultat de ce que tu annonces et si tu veux tu peux mettre cela en téléchargement. Merci.     
    • Ah bon ?      Comme KeyNote n'est pas un logiciel de montage vidéo mais une appli de présentation (avec de très beaux effets d'ailleurs), à ta place je procéderais à l'inverse, j'exporterais ma diapo en UHD, à condition au départ de définir la dimension des diapos dans ce format :     J'exporterais les diapos en question en HEVC, pour limiter le poids et dont la qualité est irréprochable. Quant aux petits clips vidéos, je les incrusterais sur les diapos ad-hoc directement dans FCP X.   Car ce que je comprend de tes explications, tu introduis des vidéos UHD dans KeyNote qui est en FHD puis tu ré-exporte en FHD pour rentrer dans l'UHD de ta timeline… Il est clair que les clips de départ en prennent un coup sachant que l'on n'est pas certain que tu respectes en plus les fréquences d'images.   Le B-A-B-A en vidéo, c'est la cohérence, et je te demande pardon si je pense que tu en manques singulièrement.   Pour info, je suis sous Somona, Keynote en version 13.2 et FCP X en version 10.7.   Enfin, si tu veux une preuve de ce que j'avance, il n'y a pas de problème, je peux te mettre au téléchargement une animation Keynote éditée en UHD HEVC et avec fond transparent que tu pourras poser sur n'importe quelle timeline sans occulter le clip inférieur… Et tu verras, la qualité dans FCP X est top…  
    • Bonjour, et merci pour le retour.   A je choisis des clips de qualité dans mon projet de FCPX ( 4 ) que je travaille. Ces clips sont en 4K; ce sont des clips de 8 secondes. Ensuite, j'exporte ces derniers sur le bureau.   B j'importe ces 4 clips dans Keynote sur deux diapositives séparées. Je fais les réglages nécessaires. La lecture étant bonne, très fluide je passe à l'étape suivante qui est l'export.   C j'exporte ma présentation Keynote sur le bureau en 1920 x1080 25ips H264 ( il n'y a pas de réglage d'export sur Keynote en 4K ). J'ai aussi essayé en ProRes 422, y compris les autres ProRes.   D j'importe ma présentation dans FCPX en 4K 25p AppleProres 422   Résultat: les vidéos sautillent ou ne démarrent pas. Il n'y a pas de va et vient entre FCPX et Keynote; juste le nécessaire.
    • Pour tout savoir sur l'anamorphique: https://www.youtube.com/watch?v=VGnnKIdGID8 Si j'ai bien compris, tu as le choix entre des bandes noires ou un recadrage en 16x9 avec perte de pixels. Je ne vois pas trop l'intérêt du prisme anamorphique. Je pense que tu gagnerais à monter ton pied de caméra le plus haut possible pour passer au dessus des têtes et utiliser une focale plus longue pour ne pas avoir les projos dans le champ. Si tu ne peux pas rapprocher la caméra de la scène, et que tu fais du 16x9, je ne vois pas d'autre solution.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up