Aller au contenu

Visualisation vidéo en cours de montage


Lfredo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis Frédéric et habite en région Occitanie.

J'utilise depuis peu filmora, j'avoue en être satisfait pour mes besoins actuels. Seulement voilà, quand je suis entrain de faire mon montage vidéo, j'ai la vidéo dans la fenêtre de montage qui saccade énormément et ça rend l'utilisation pas très pratique parfois. 

Avec mon pc, je suis bien en deçà de ce que recommande filmora pour l'utilisation. Je n'arrive pas à voir plus de détails de ma carte graphique que ce qu'il y a sur la photo que je vous joins.

Donc si vous avez une astuce ou des idées, je suis preneur.

Merci à vous.

Fred55797648_PXL_20230921_0513139282.thumb.jpg.d78d12a8bc8d60505396d025627dbff0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente d'apporter une réponse à ta question, car je vois que personne ne t'aide. Mais je ne connais pas Filmora, alors ça va être un peu vague.

En général, les logiciels de montage utilisent un proxy pour visualiser l'image en cours de montage. Une fois cette fonctionnalité activée, le logiciel fait une copie simplifiée des rushs. Cela permet un accès plus rapide pour un affichage plus fluide. Généralement, la qualité d'image est un peu dégradée. Mais le proxy n'est utilisé que pendant le montage. La qualité de la vidéo exportée à la fin n'est pas altérée. Je n'ai pas Filmora mais peut être que la première chose à faire est de consulter la documentation pour voir s'il n'y a pas une option dans la configuration pour activer/désactiver le proxy.

Ensuite, il faut voir si ton ordinateur est conforme au minimum requis pour Filmora. Si ta machine n'est pas assez rapide, tu devra utiliser un logiciel moins gourmand.

J'espère que ma réponse te sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Comemich pour ce retour.

Mon PC a suffisamment de ressources, et même plus qu'il n'en faut pour utiliser Filmora.

Je viens d'appliquer l'utilisation de serveur proxy pour réduire la taille des vidéos quand celles-ci sont supérieures à 1920x1080. J'ai gagné en fluidité mais ça fige tout de même quelques secondes d'une séquence à l'autre. C'est assez pénible pour le montage (calages audio, musiques...) même si en enregistrant et en visualisant le montage exporté, c'est bon. 

En espérant que quelqu'un ait été confronté au même problème pour m'apporter une solution ...

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un léger mieux, mais je ne peux pas descendre sous les 1280x720.

Je pense que ma carte graphique doit être un peu juste, mais je n'arrive pas à trouver quel modèle de Intel HD graphics il s'agit ...

Si vous avez une astuce, je suis preneur, à part ouvrir la bête... ;)

Merci à vous

carte graph.jpg

Modifié par Lfredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire du montage vidéo avec une carte graphique PCI Intel basique. On peut se contenter du logiciel gratuit Movie Maker fourni par Microsoft avec Windows. C'est d'ailleurs suffisant pour faire un montage convenable sans se prendre la tête. Mais si on veut s'amuser à faire des choses plus sophistiquées avec des logiciels gourmands, il faut une machine adaptée. Le processeur: un multicore récent de préférence. RAM 16 Go ou +. Une carte graphique performante (NVIDIA Ge Force RTX par exemple). ça coute cher, mais c'est le prix  d'un outil confortable.

J'ajouterais qu'avec des rushs en 4K, il faut mettre la barre encore plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation