Jump to content

Débutant sur le montage vidéo, votre avis m'intéresse

Rate this topic

Maxime972
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute dans le montage vidéo et j’aimerais avoir vos avis sur mon travail. J’utilise principalement une GoPro Hero 10, un drone DJI Mini 3, et parfois mon smartphone Samsung S23+ pour filmer, et filmora pour le montage.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert à tous les conseils pour m’améliorer ! Merci d’avance pour vos retours.

Bonsoir,

C'est bien filmé, bien monté... donc pas de conseils particuliers sur ce qui reste, visuellement s'entend, dans le milieu famille-copains...

Et maintenant il faudrait passer à l'étage supérieur avec recherche d'un scénario, d'une histoire à écrire... C'est une autre dimension mais beaucoup plus chronophage...  ;) 

C'est techniquement très convenable.

J'airerais savoir d'où vient cette musique.

je pense que ça serait intéressant de documenter les images en les plaçant dans leur contexte. Peut être avec une voix off qui raconterait ce qu'on voit.

comme Charlie, j'aimerait bien que ça raconte quelque chose. Même si ce n'est qu'un commentaire très simple. Il est recommandé de faire une introduction pour présenter le sujet au début, et une conclusion à la fin, de préférence surprenante et inattendue.

Merci pour ton retour ! 

Concernant la musique, elle est libre de droit et trouvée sur YouTube !

La voix off est une super idée, et ajouter plus d’infos à l’intro ou à la conclusion peut vraiment aider à mieux situer le contexte.

Je vais tester ça dans mes prochaines vidéos, merci encore pour les conseils !

Pour les voix off, on est souvent démunis et rarement satisfaits par nos propres voix, peu professionnelles... Alors depuis que je fais du documentaire, je recherche des voix off sur deux sites...
On écoute le genre , on choisit, on envoie le texte et on paie... Ce n'est jamais excessif et le résultat est en général top...

1. Feever :  https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs?source=visual_filters&ref=language%3Afrench|gender%3Amale
2. Comup https://comeup.com/fr/category/voix-off