Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

(option) Pour télécharger tous les fichiers-tests NATIFS et les tutoriaux de caméras ou de logiciels, profitez de la formule Premium tout compris. Si cette formule vous intéresse, créez votre compte sur la page Mon Compte du site, vous serez ainsi enregistré partout. 

Messages recommandés

Bonjour. Je vais partir 3 semaines en Alaska. Je vais donc faire un petit film là bas. J'aimerais acheter un micro pour fixer sur mon camescope Panasonic HCX 920. Il ne s'agit pas de faire des interviews ni de parler devant la caméra mais de capter les bruits ambiants afin de donner une atmosphère à la vidéo (souffle du vent, bruits des glacier, des feuilles qui craquent, bruits des ours qui marchent... ^^ ect ect).

Est il judicieux d'acheter un micro externe pour ça ?

Si oui je pensais au rôde vidéo micro GO

Merci

Bonjour

Les micros internes ne sont pas assez bons ? 

Pas sur qu'un tel micro apporte une vraie amélioration  ...  alors quitte à prendre un micro supplémentaire , et pour ce besoin ( sons d'ambiance ) , je regarderais plutot du coté des enregistreurs externes genre  zoom  ou tascam avec dead cat ( ... et un casque aussi ) .

amha

crackers

+ 100 pour un enregistreur externe et au moins on peut avoir du son sur une durée plus importante que la séquence vidéo...  Ca aide parfois pour les raccords.. :) 

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• CONTENUS SIMILAIRES

• Par FestivalNatureNamur
      N'hésitez pas à participer à notre Festival Nature qui se déroulera en octobre prochain en envoyant vos films amateurs ou professionnels !
      Toutes les informations sur notre site internet: www.festivalnaturenamur.be

Règlement et inscription via:
      RèglementConcoursFilmsProfessionnels2015.pdf
      Règlement_inscription_Concours_Films_Amateurs_2015.pdf
      A vos caméras !
    • Par aurelienr
      Entre début mai et fin août 2014, le projet « un tour d’Europe en canoë » se donne pour objectif de naviguer sur les dernières rivières sauvages d’Europe et de réaliser un web reportage au sujet de chacune d’entre elles.

Nous naviguerons sur le Tagliamento (Italie) dernière rivière alpine libre, le Tara (Monténégro) au fond de ses 1300 mètres de gorge, le delta du Danube (Roumanie) et ses pélicans, la Biebrza (Pologne), ses élans et ses castors et le Karasjokka (Norvège) en plein coeur du pays lapon.

Chaque navigation durera une semaine à dix jours en autonomie. Deux semaines seront ensuite consacrées à la restitution et à la mise en ligne de "carnets de navigation" avant le départ vers la prochaine rivière.

Pour mener ce projet, nous recherche des personnes tentées par l'expérience d'une ou plusieurs navigations et sachant manier caméra et/ou appareil photos.

Pour plus de précisions :
      https://drive.google.com/file/d/0B98l3S0B-3m5M2I3SUJUaGJ4VmM/edit?usp=sharing
    • Par Elliot
      Bonjour,
      J'aimerais avoir un oeil critique sur la qualité de mes photos. Voici le lien :
      http://youtu.be/GrbyjGqPxfU