Aller au contenu

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Messages recommandés

Bonjour. Je vais partir 3 semaines en Alaska. Je vais donc faire un petit film là bas. J'aimerais acheter un micro pour fixer sur mon camescope Panasonic HCX 920. Il ne s'agit pas de faire des interviews ni de parler devant la caméra mais de capter les bruits ambiants afin de donner une atmosphère à la vidéo (souffle du vent, bruits des glacier, des feuilles qui craquent, bruits des ours qui marchent... ^^ ect ect).

Est il judicieux d'acheter un micro externe pour ça ?

Si oui je pensais au rôde vidéo micro GO

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les micros internes ne sont pas assez bons ? 

Pas sur qu'un tel micro apporte une vraie amélioration  ...  alors quitte à prendre un micro supplémentaire , et pour ce besoin ( sons d'ambiance ) , je regarderais plutot du coté des enregistreurs externes genre  zoom  ou tascam avec dead cat ( ... et un casque aussi ) .

amha

crackers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100 pour un enregistreur externe et au moins on peut avoir du son sur une durée plus importante que la séquence vidéo...  Ca aide parfois pour les raccords.. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×