Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Elliot

Première sortie photo avec un sony Alpha 65

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai pas regardé jusqu'au bout en raison de la répétitivité...

Globalement, beaucoup de photos sont surexposées, sauf effet de style mais qui n'est pas évident à comprendre dans ce cas.

Certaines sont correctement exposées néanmoins.

post-1-0-86006800-1384783417.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puisque je viens de critiquer une vidéo, je continue :blush-2:

Elliot demande qu'on commente la qualité de ses photos; or un diaporama n'est pas le meilleur média pour juger des photos: rognages, effets ken burn(e)s, compression des images, perte de qualité etc.

On ne peut ainsi que donner un avis sur le diaporama:

Long, répétitif, musique emphatique qu'on a voulu adapter aux images fixes et réciproquement, surex omniprésente…

Mais ça ferait un bel économiseur d'écran :bien:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tous !

La musique emphatique, c'est "le matin" de Grieg ! D'où le lien si çà a été pris aux aurores !

Malgré en effet la surexpo, les compositions restent assez jolies (réussis aussi les bokeh !)

Se familiariser avec le menu !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que certaines sont surexposées, mais étant débutant je pensais faire un effet de style. Il est vrai aussi que le diaporama n'est pas le meilleur moyen pour jauger une photo (perte de qualité), je vais tout de suite trouver un autre moyens de les mettre sur internet avec la qualité optimale.

Merci vos réponses !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tous !

La musique emphatique, c'est "le matin" de Grieg ! D'où le lien si çà a été pris aux aurores !

Ah ! Un peu de culture dans ce monde de brut....Merci Ciné7...je cherchais de qui était ce morceau et j'étais parti côté Russe "contemporain" (Pour l’anecdote Sony avait glissé 3 mn de cette oeuvre de Grieg dans un Walkman à cassette que mon père m'avait ramené direct du japon à un prix très intéressant en 1980: Brutalement, en pleine campagne Bretonne, un matin d'hiver avec le casque très léger, un son de qualité....j'ai cru un moment que la musique venait du ciel..Énorme !!!)

Il est vrai que certaines sont surexposées, ....

Avec un peu de nez on comprend que c'est tes premiers pas....et avec 3 fois fois rien tu utilises déjà des principes esthétiques (cadrage, perspective, angle de vue) Bref, j'ai eu l'impression d'un " gamin habile" qui des le lendemain de Noël réussit déjà à utiliser avec plaisirs son dernier "jouet".

C'est sur que tu t'amuses et donc tu progresseras vite, mais pour le moment tu n'as pas de vécu donc tu tournes en rond, impatient de pouvoir faire plus, mais quoi ? C'est sympa!

Tu as un œil (très important), mais tu ne maîtrises pas ton appareil ..Hé ce n’est pas fastoche de comprendre puis maîtriser autant de paramètres.

Il restera aussi à conserver le bon gout et la maîtrise de la post prod....Bin super ça va t'occuper sur plusieurs années voire toute une vie si tu deviens passionné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ça MANU09 ! On aurait pas pu mieux dire. Je te remercie pour ton commentaire qui vient de me re-motiver, je retourne illico travailler les paramètres de mon appareil !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Et pour l'anecdote, la plupart des photos que je publie ici (tests, salon, etc) sont prises avec un ... Alpha 65, allié à un Sigma 17-70.

Antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon à savoir, d'info intéressante :think:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By MyPOV
      Bonjour,
       
      A la vue du rendu visuel, j'ai l'impression que les images JPG qu'on place dans un commentaire du forum sont réencodées ; Est-ce le cas ?
    • By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui selon chacun fait le pire ou le meilleur de l'usage de près ou de loin de la vidéo, de l’image ou du high-tech informatique.
       
      --------------------------
      Un portrait quasi photographique de Napoléon Ier a été réalisé par intelligence artificielle par le photographe Bas Uterwijk pour cela il s'est appuyé sur une série de peintures voir sculptures représentant Napoléon, par contre l'IA ne fonctionne pas pour les vêtements, il a donc repris ceux d'une peinture de David.
       

       
       
      source : www.napoleon.org
    • By titof44
      Bonjour
      Au 8eme jour de confinement tout est beau!!!
       
       
    • By titof44
      Bonjour trouvé sur le net!!!
       
    • By loloiisab
      Bonjour, je viens d'avoir Pinnacle studio ultimate 21 et je débute totalement dans le domaine.
      je dois faire un petit montage de photos et de vidéos du baptême de mon petit fils, j'ai regardé et testé avec plusieurs tutos et je pense pouvoir me débrouiller pour ça. Par contre pour l'ouverture du montage j'aurai aimé avoir la vidéo d'un livre (avec fond vert que j'ai déjà) le livre s'ouvre et apparait la photo que je veux. J'essaie depuis plusieurs jours mais sans succès, je n'arrive pas à faire apparaitre progressivement ma photo à l'ouverture du livre. Je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est de la rigolade mais comme je l'ai mis plus haut je me lance dans ce domaine depuis seulement une semaine c'est donc assez compliqué pour moi et je m'inquiète car je comptais lui offrir pour les fêtes.
      Je joins les éléments pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce que je cherche à faire et si quelqu'un pouvait me conseiller ou encore mieux m'aider, ça serait génial.
      https://www.dropbox.com/sh/p3i3h33ziqgk9fs/AACN3lCNx7FFg71_3yYrK51_a?dl=0
      Merci d'avance.
    • By magazinevideo
      Le film Donne-moi des Ailes de Nicolas Vanier, est sorti le 9 Octobre.
      Une interview a été donnée à Géo à cette occasion.
       
      Le film utilise notamment un drone Inspire 2 et la tête Zenmuse X7.
      L'explication technique du film se trouve en rubrique Actu :
    • By HariLook
      C'est une photo faites à l'argentique, j'aime bien son rendu.

    • By JFL
      Bonjour, 
      Comme tout le monde, je prends de temps en temps des photos avec mon smartphone et il faut bien reconnaître que c'est très pratique. Ces photos sont stockées sur la carte microSD de l'appareil.
      Mais grosse surprise hier quand j'ai reçu un mail de Googlephoto, qui me propose de télécharger mes propres photos "stylisées" ; c'est à dire retouchées avec de jolies couleurs plus saturées etc...
      Google a donc accès à la carte SD de mon smartphone ??  Naïvement je pensais que cet espace de stockage était privé et inaccessible depuis internet. En est-il de même avec le disque dur de mon ordi ?
      J'avoue ne pas tout comprendre. Merci de m'y aider !
       
    • By JPierkiroul
      Bonjour,
      Je suis sous Pinnacle 21 Ultimate et j'aimerai faire un montage avec des photos. Je ne trouve que le format 4:3 ou 16/9...
      N'y a t'il pas un autre format afin que l'on puisse faire un montage avec ses photos sans avoir à faire un crop?
      La perte d'une partie de l'image dégrade le rendu
      Merci d'avabce
      JP
      www.jeanpierrerieu.fr
    • By gabcam
      Bonsoir à tous,
       
      par manque de temps je ne participe pas comme je voudrais sur ce forum que j'affectionne particulièrement. Voici deux vidéos faites un peu différemment par rapport à ma démarche habituelle.  Merci pour votre attention et vos éventuelles réactions.
       
       
    • By bertrand127
      Bonjour. Je vais partir 3 semaines en Alaska. Je vais donc faire un petit film là bas. J'aimerais acheter un micro pour fixer sur mon camescope Panasonic HCX 920. Il ne s'agit pas de faire des interviews ni de parler devant la caméra mais de capter les bruits ambiants afin de donner une atmosphère à la vidéo (souffle du vent, bruits des glacier, des feuilles qui craquent, bruits des ours qui marchent... ^^ ect ect).
      Est il judicieux d'acheter un micro externe pour ça ?
      Si oui je pensais au rôde vidéo micro GO
       
      Merci
    • By GM1968
      Bonjour,
      Les plugins de Nik Collection sont désormés gratuits : https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/
      Il s'agit de plugins de type 8bf qui sont compatibles avec pas mal de logiciel de retouche d'images... (ils sont présentes en version 32 ou 64 bits). Mais également en .exe pour une utilisation directe (enfin je n'ai pas réussi avec deux des plugins).

    • By nf2b
      ...
    • By GM1968
      Bonjour,
      Troisième participation au concours : une photo qui date un peu, prise lors du championnat de France de Judo Cadet 2013 lors de la finale (Valentin, mon neveu, Champion des -55kg, à gauche).
      Mais dans cette photo, au-delà de l'action sur le Tatami, je voulais monter l'arrière plan avec les officiels, photographes, caméraman (judo tv) et staff.

      Photo prise au Nikon D7000 (assez haut dans les ISO pour avoir de la vitesse donc un peu de bruit) avec un léger recadrage et correction réalisé avec Photoline (alternative à Photoshop).
      Gabriel
    • By RencontresPhoto
      ARLES, UN SÉJOUR EN IMMERSION PHOTOGRAPHIQUE
       
      Les Rencontres d'Arles proposent un programme dense de stages de photographies qui se déroulera au fil de l'été, du 6 juillet au 21 août, dans un ancien hôtel particulier au cœur du centre historique de la ville. A deux pas des Arènes, dans un cadre exceptionnel propice à la création, nos stagiaires bénéficient d’un matériel performant, des conseils et des astuces de photographes de renom ainsi que d’une équipe présente pour faciliter les aspects logistiques et techniques nécessaires aux productions de chacun.

      Nos stages sont ouverts à tous les passionnés et donnent lieu à des soirées de projection et de présentation deux fois par semaine, rassemblant autour des photographes invités, un large public de festivaliers.
      Ouverts à tous sur inscription, ces stages sont également accessibles dans le cadre de la formation professionnelle continue (Afdas, DIF, CIF, Plan de formation).

      Explorer le PORTRAIT
      De nombreux stages visent à se perfectionner dans cette pratique, en privilégiant, selon chaque photographe, la lumière, le rapport au modèle, la série…
      Ces stages sont dirigés par de grands professionnels, dont les portraits sont diffusés dans les plus prestigieux magazines et institutions :
      Isabel MUÑOZ, Jérôme BONNET, Charles FRÉGER, Vee SPEERS, Olivier METZGER, Elina BROTHERUS et Ludovic CARÈME.

      Le REPORTAGE et ses multiples facettes
      Au plus proche des réalités, des modes de vie, de nombreuses propositions permettent de se focaliser sur la technique, la narration ou parfois d’aller jusqu’à la fiction. CARÉME
      De grands pédagogues et professionnels reconnus abordent les différentes dimensions du reportage :
      Françoise HUGUIER, Paolo WOODS, Darcy PADILLA, Philippe GUIONIE, Claudine DOURY et Nicolas HAVETTE

      Parcourir les TERRITOIRES MÉDITERRANÉENS
      Un itinéraire photographique propice à une exploration personnelle du littoral, dans sa dimension géographique mais aussi humaine, marquée par des richesses culturelles, naturelles et patrimoniales uniques qui donnent à chacun l’opportunité de construire un point de vue sur des territoires singuliers… Des excursions quotidiennes guidées par :
      Ambroise TÉZENAS, Klavdij SLUBAN, Laurent MONLAÜ, Grégoire KORGANOW et Jean-Christophe BÉCHET
       
      Expérimenter sa SENSIBILITÉ et toutes les photographies
      Des stages intenses offrent la possibilité de développer une pratique sensible et parfois intime de la photographie, en accordant notamment une attention particulière à la multiplicité des conceptions et des supports contemporains. Des moments singuliers placés sous la direction de photographes d’une attention sans faille :
      Paulo NOZOLINO, Antoine D’AGATA, Jean-Christian BOURCART, Denis DARZACQ, Grégoire ALEXANDRE et Florent DEMARCHEZ
       
      Enfin Christian CAUJOLLE et Sylvie HUGUES proposeront un échange avec les participants autour de leurs travaux photographiques, conseils et editing.
       
       



×
×
  • Create New...