Aller au contenu

Apparition photo ou image


jujullin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, Je lance une bouteille à la mer ; Je ne sais pas si quelqu'un ici pourras me renseigner. Je cherche à organiser un jeu en animation de fête. J'aimerais faire apparaitre une image petit à petit (en gros pixel par exemple) afin de faire deviner en jeu de rapidité les personnes sur la photo) Soit en mode vidéo automatique ; soit en manuelle en déclenchant l'apparition au fur et a mesure. Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans ma demande ? mais si quelqu'un m'a compris et peu m'aider je remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de commencer par un gros zoom et dézoomer lentement. La plupart des logiciels de montage permettent de faire ça. Il existe aussi des effets de transition mosaïque pour passer d'une image à une autre. Dans ton cas, il faut se régler sur une vitesse assez lente pour laisser le temps de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Comemich a dit :

Il suffirait de commencer par un gros zoom et dézoomer lentement. La plupart des logiciels de montage permettent de faire ça. Il existe aussi des effets de transition mosaïque pour passer d'une image à une autre. Dans ton cas, il faut se régler sur une vitesse assez lente pour laisser le temps de chercher.

Merci pour ta réponse, malheureusement, j'ai déjà essayé ça. Le Zoom dezoom ne me permet de commencer l'apparition par les coins de l'image les moins évident. Et les transitions que ce soit sur Vegas ou movavi elle sont bien trop rapide même avec les curseurs au plus bas 

Modifié par jujullin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord avec Comenich, l'application d'un effet de pixellisation comme celui présenté ci-dessous ne pose aucun problème, avec la taille des pixels diminuant progressivement pour finir à zéro et dévoiler l'image.

 

 

1200383530_CleanShot2024-02-09at11_34.07@2x.thumb.jpg.a5ebf7fe10d67a8c84648013323ce9c8.jpg

 

Si tes applications favorites ne le permettent pas, tu pourrais essayer de faire appel à une modification en ligne par exemple avec CapCut permettant de faire des effets très spectaculaires.

Tu peux aussi télécharger l'appli pour Mac ou PC.

 

Je pense qu'il en existe d'autres.

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Movavi, tu peux donner la durée d'une transition. Tu sélectionnes la transition sur la time-line et tu cliques sur le bouton "Propriétés". Tu peux mettre la durée que tu veux. Pour l'effet de recadrage ("Panoramique et zoom" dans les paramètres), c'est encore plus simple: Il suffit de glisser les images clé sur la time-line pour ajuster la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand même que ces applications n'offrent pas d'effet pixellisation ou surtout des principaux effets de flou (radial, gaussien, directionnel, mise au point…), et qu'il faille en passer par des transitions…

Comment fait-on alors pour flouter des personnages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JLB21 a dit :

Etonnant quand même que ces applications n'offrent pas d'effet pixellisation ou surtout des principaux effets de flou (radial, gaussien, directionnel, mise au point…), et qu'il faille en passer par des transitions…

Comment fait-on alors pour flouter des personnages ?

Bien sur que qu'on peut appliquer des filtres. On a un large choix de 60 effets dans Movavi. ça va du flou à la mosaïque pour les plus courants, jusqu'aux plus bizarres déformations diverses avec effets de lumière et de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation