Aller au contenu

En filmant avec "Dolby on " j'obtiens des images au format vertical


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je ressort mon matériel vidéo après une longue absence due à un déménagement vers le sud. 

Je filme avec mon smartphone (Google Pixel 3A) et le logiciel "Dolby on" qui permet d'obtenir un son correct. Mais je m'aperçois que l' image enregistrée est pivotée de 90° : en filmant en 16/9  format horizontal, j'obtiens une image verticale avec le même cadrage, les objets filmés ayant pivoté de 90°. 

Ce phénomène n'apparait pas en filmant avec d'autres applications.

Je ne trouve pas de paramètre à modifier pour rectifier le tir.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : il y a bien une icône avec deux rectangles et une flèche de basculement en haut à droite de l'écran de visu, mais cette icône n'est pas active : aucune action quand on la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas Dolby on. Désolé

J'utilise Open Camera. J'en suis très satisfait.

Pour le son, je branche un micro externe 

Modifié par Comemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Comemich, 

Merci pour ta réponse qui m'a donné la solution. 

Rapidement : je filmais avec un Pixel 3A et un micro externe (Saramonic Blink 500) raccordé en USBC. Le son enregistré était très faible. Alors j'utilisais Dolby On qui corrige automatiquement le niveau du son.

Entre temps j'ai cassé le Pixel 3a, remplacé par un Pixel 3XL d'occasion. Résultat : un bug qui m'empêche d'utiliser Dolby On (image tournée de 90°), par contre j'ai essayé Open Camera : le niveau du son enregistré avec mon micro externe est suffisant pour être exploité au montage. Alors tout va bien, merci à toi ! 

Question : est-il possible de contrôler visuellement le niveau du son pendant l'enregistrement avec Open Caméra ?

 

adéu,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain d'entrée est automatique. 

Homard a raison: il y a bien un indicateur de niveau. Pour l'afficher, il faut aller dans les paramètres de "Camera preview" et "Show audio level meter"

Modifié par Comemich
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation