Aller au contenu

Codec H265 remplacant du H264 ?


Grigo
 Partager

Messages recommandés

ATTENTION il n'y a aucun BRD UHD dans le commerce.

Par contre il y a des BRD avec captation 4K ou avec mastering 4K avec pour certain oui une amélioration de la qualité ( comme Spiderman de chez Sony )

Aucune platine actuelle sauras lire le BRD UHD c'est là aussi malheureusement une certitude :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne me suis pas moi-même inquiété si l'upscaling reste possible à partir de la platine actuelle en cas d'une hypothétique acquisition d'une nouvelle tv uhd (via son circuit interne) où si çà implique d'acheter également une nouvelle platine (incluant donc également le h265 pour pas ensuite en changer tous les 15 jours).

Merci, je ne savais pas pour la condition siné qua non du format 4k sur toute la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bay le BRD 4 UHD c'est quand une profondeur de couleur de 8bits a minima on espères secrètement 10 Bit, c'est du HDMI 2.0a voir é.1 d'ici là , c'est aussi une résolution des couleurs en 4.2.0 a 60 img ou en 4.2.2 pour les fréquence inférieur un HDCP 2.2 du HDR et une colorimétrie en BT.709 ;)

Autant dire que oui ta TV saura s'occuper de l'upscale mais ça ne sera pas du tout comparable au même film en BRD UHD avec la platine qui va bien pour le lire ;)

Bon de toute façon le BRD UHD n'est pas lisible sur les platine BRD FHD

 

A savoir qu'il est quasiment sur et certain que ce soit provisoire sachant que le HFR n'est pas là que la 3D est en bernes ecT..

ça risque fort de faire comme pour le FHD ou on a eut rapidement 1.0 / &.1 / 1.2 et enfin 1.3 qui était "full option" les norme HDMI vont évolué on a bien déjà eut HDMI2 sans HDCP 2.2 puis HDMI 2 avec HDCP 2.2 et maintenant HDMI é.0a avec le HDR vous allez voir en 1 Ans je prévoie 2 version d'HDMI ma boule de cristal a parlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque fort de faire comme pour le FHD ou on a eut rapidement 1.0 / &.1 / 1.2 et enfin 1.3 qui était "full option" les norme HDMI vont évolué on a bien déjà eut HDMI2 sans HDCP 2.2 puis HDMI 2 avec HDCP 2.2 et maintenant HDMI é.0a avec le HDR vous allez voir en 1 Ans je prévoie 2 version d'HDMI

:wacko: ... hic !

( :wink: merci vraiment !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me base sur l'expérience HD Ready / Full HD sur mon travail dans le milieux et sur les technologie faut aussi bien comprendre que la UHD ( pseudo 4K pour le particulier hein ;) puisque le terme 4K est dédié au cinéma pas la même définition de pixel ) n'est que le HD Ready de la FHD ;) la NHK a crée la'UHD en 8K pour des pb de conception, tarifs des dalles ect... les marques on baissé en "4K" et nommé ça UHD mais bon on verra bien ... les premier écran appeler HD était en faite en 720p il a fallu attendre quelque années pour que les dénomination propre afin que le consommateur ne ce fasse pas trop avoir arrive ;) aujourd'hui il n'y a qu'une HD la 1080p le reste est passé au oubliette ce n'était qu'une période de transition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas ? Perso, je suis bien tenté de la laisser passer leur maudite période de transition et de m'en tenir au prêt à porter hdtv 1080p.

La patience a besoin de sérénité :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil lors de l'arrivé de la HD j'ai attendue 4 ans pour m'équipé j'attendais du 1080P avec une diagonale qui rentre dans mon meuble ( 32") Et surtout qui permettrait d'afficher le 23,976 sans chichi ce fut long mais bon j'ai pris sur moi .mes potes sont pas au 720P puis au 1080P puis au 23,976 ect... Chacun son truc perso j'suis FAN et Adict du HomeCinéma mais pas de la a changer mon matos toutes les 5 min XD

Et je ne pense pas que la 4K passera pas la maison j'avérais plus un bon promo FHD et un 8K :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez souvent vers la TV mois je parts du cinéma XD nous avons donc une visibilité différentes des choses ;)

Perso le H265, pour moi , sera utilisé des les premier BRD UHD car normalement pour cette fin d'années présentation l'IFA en septembre.

c'est donc l'encodage de diffusion choisie pour le cinéma en Blu-ray ce qui confirmerais que le H265 reste propre ;) par contre il va falloir du HardWard pour le décoder ;)

Après comme tout encodage il y a un degrés de compression a avoir le BRD lui sera entre 50 et 100Mb donc une compression assez faible VS ce que l'on trouve je pense sur les camescope ;)

Ce que tu dis est vrai ... mais le nombre de gens qui achètent des lecteurs Blu-ray ... parce qu'ils achètent des films sur Blu-ray est quand même assez faible par rapport au nombre gigantesque de gens qui se contentent de la TV par TNT/satellite et par les offres des FAI (Orange, FREE, SFR etc...

Donc regarder des films que ce soit en SD/HD/UHD reste majoritairement l'offre de la télévision et très minoritairement par des Blu-ray.

P.S. Il a fallu que j'achète des lecteurs Blu-ray à mes proches (à mes enfants qui ne sont plus chez moi, à ma sœur et à ma belle-sœur ...) et que j'incite d'autres à acheter un lecteur Blu-ray ... pour que je ne sois plus obligé de sortir mes films HD en DVD SD.

Ouf ! c'est fait ... sinon la plupart des gens se contentent de leur vieux lecteur de DVD connecté en prise Péritel sur leur écran plat.

Aujourd'hui, la plupart des gens de mon entourage (amis et famille) ne savent pas qu'il existe de l'UHD et même certains ne font même pas attention à l'existence de Blu-ray ... certains même que ce soit un Blu-ray ou un DVD ... ils appellent toujours ça un CD.

Dans les forums, combien de gens qui font du montage et achètent des logiciels de montage parlent toujours du "CD d'installation" alors que depuis au moins 5 ans le disque d'installation est un DVD et le plus souvent un "double couche".

Conclusion: Les amateurs de nouveautés comme nous ... n'a rien à voir avec la grande diffusion, la seule qui développe du chiffre d'affaires pour les vendeurs et les fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait moi j'avoue je baigne dans la niche ( car malgré le ventes ça reste une niche VS les DVD ) des utilisateurs de chaine entièrement HD voir pour certain UHD. mon entourage est a 80% avec "du matos qui va bien" Source, amplification diffuseur au norme HD et certain au norme UHD ( oui oui j'en ait qui on claqué 6000€ pour un vidéo projecteur Sony UHD Hihihi

Mais comme tu el stipule ici ( sur ce forum ) on touche une autre sphère les amoureux du film, du montage ce ne sont pas les même passions ;) c'est pour ça que j'essaye a chaque fois qu l'on parle 4K-UHD de recentrée les choses plus pour prévenir et informer qu'autre choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où notre sincère reconnaissance ! (Bonjour MANU09 ! Je me joins à tes mercis et en en rajoutant un pour toi car tu n'es pas un ignard non plus et tu ne restes pas comme moi les 2 pieds dans la même auberge !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation