Aller au contenu

AX53 - comment changer la vitesse d'enregistrement.


jihemef
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un caméscope AX53, mais je n'arrive pas a modifier la vitesse d'enregistrement. Après avoir chercher sur le net, et lu l'aide de sony qui préconise de changer dans le menu qualité d image / img par seconde avant de régler Mode ENR, je n'ai rien trouvé et le menu img par seconde est grisé. La vitesse d'enregistrement est bloqué sur 24p. Une aide serait la bienvenue. Merci.

Modifié par jihemef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ne connaissant pas cette camera peut être faut'il choisir en AVCHD et XAVC S

ou mettre en manuel ???

http://sonyglobal.scene7.com/is/content/gwtvid/pdf/2016/technical-brochure-fr/FDR-AX53.pdf?cpint=EURO_PDP_TECHNICALBROCHURE_PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titof et jihemef .

tu mets en route l'AX53 en ouvrant simplement l'écran..

ensuite tu vas dans MENU/ Qualité image-taille/ ensuite tu choisis Format Fichier :

tu as la ,trois choix :soit AVCHD        débit binaire de 28Mb/s et tu as 25ips 50ips et 50i....

                               soit XAVCS HD  débit binaire de 50 Mb/s tu as le choix entre 25 ips ou 50ips

                               soir XAVCS 4K et dans ce dernier tu as le choix entre deux débits binaires dans Mode ENR  soit 60Mb/s ou 100Mb/s et 25ips

le mode 24p est spécial et on le retrouve dans Configuration/réglages généraux/ mode 24p (attention le passage en 24p demande un formatage de ton AX53 (je te déconseille ce mode pour l'instant)

voila ,j'espère que tu pourras avancer avec ces quelques conseils  :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loupiod, J'ai parcouru tous les menus s'en apercevoir l'option 24p. je trouve surprenant de mettre ce framerate dans la configuration générale, et surtout de devoir reconfigurer la carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jihemef a dit :

...j'ai parcouru tous les menus s'en apercevoir l'option 24p. je trouve surprenant de mettre ce framerate dans la configuration générale, et surtout de devoir reconfigurer la carte mémoire.

Bonjour,

De toute façon, il faut vraiment en avoir envie pour choisir encore le mode "24p" ... vitesse inadaptée pour la vidéo ... dont l'origine vient de la préhistoire par l'origine du cinéma :smile: !)

 

Bien que je ne possède pas d'AX53, tout est bien indiqué quand on lit le manuel (dit détaillé) de l'AX53:

5aec53a37ffc2_AX53_mode24p.thumb.jpg.bcf28039eb1231bdd164d90f08229676.jpg

 

Et la liste des réglages généraux dans le manuel de base:

 

5aec568eedf59_AX53_RglagGenemode24p.jpg.db6d0265f83651067efc150273b6b902.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais le manuel print.pdf doit être téléchargé et dans la partie enregistrement ni figure pas le 24p, le manuel fourni est plus que succinct ! Malgré plusieurs recherche dans les menus du caméscope je n'ai pas vu le mode 24p ( que j'ai pourtant choisi ! l age peut-etre !). Par contre, je ne vois pourquoi mettre un framerate dans le menu configuration alors qu'il serait plus intuitif de le trouver dans img par seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je cherche depuis quelques temps mais sans succès ce fameux Manuel détaillé pour l'AX 53,et le seul que je ne trouve est la version light de 64 pages.

Je viens encore de chercher sur le site Sony les documents et support disponibles pour cet appareil et nada! Je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de chose:gif_perplexe3:.

Peux-tu me dire où récupérer ce manuel complet s'il te plait?

 

Avec mes remerciements.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à Phil Guev.
Ici vous pouvez trouver les 2 guides de l'utilisateur:
https://www.sony.fr/electronics/support/memory-camcorders-fdrax-series/fdr-ax53#manuals

Cordialement,
Virginio.

AX53 - Télécharger Manuel d'Aide en PDF.jpg

AX53 Télécharger Manuel d'Aide en PDF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée loupiod et tout le monde,
oui c'est juste ça, c'est la même chose que je l'ai indiqué. :91_thumbsup2x2:

 

Bonne continuation amis! :bien:

 

Cordialement,
Virginio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème loupiod,
au contraire, il vaut mieux avoir 2 conseils égaux, plutôt que pas de conseils! :91_thumbsup2x2:
C'est l'esprit du forum ... donnez de l'aide autant que possible! :bien:

 

Bonsoir, 
Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation