Aller au contenu

Prefabricated pantry


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Dans le cadre de mon boulot nous installons des pantries préfabriquées (petite cuisine)construites dans notre usine.

Elles seront implantées dans les zones cabines passagers pour la préparation des collations ou petits déjeuners .

Cette vidéo a pour but de décortiquer le transport à terre et à bord de celles ci pour un partage dans nos différents pôles de montage (Allemagne,Finlande, Italie)

 

 

Pour le transport en camion nous devons avoir une palette car le carrelage est posé à l'intérieur ,mais pour la manu à bord il faut avoir un minimum de hauteur car les entreponts sont très bas.

la suite qui sera filmée fin Mai montera la mise à bord et le roulage dans les zones cabine....et vous verrez l'intérieur !!!

 

Poids 2T5

long: 7m

Larg:2m50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir Christophe,

de très belles images avec une colorimétrie soignée, pour un  "reportage" très intéressant ....

et puis ces espèces de "diables" télescopiques a roulettes j'adore .....:bien:

merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

Très bon reportage :bien: .... Je croyais que tu étais en retraite :biggrin-2: ??

Merci pour le partage..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'avais pas vu les premieres versions mais là , pas grand chose à me mettre sous la dent ( à critiquer )  tellement je trouve ça bien .

à 2'45 le son monte curieusement ?

les fondus au noir des photos peut etre un poil trop longs ?

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crackers

Pourtant j'ai baissé énormément le son mais l'ambiance dans la câle est beaucoup plus forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

Effectivement la version courte est plus efficace : elle montre "presque"  la même chose en moins de temps. 

Tu as coupé le retrait des supports en bois situé sous et sur la cuisine (4'57 et 5'49) qui faisait un peu "bricolage". Mais maintenant le film n'indique pas comment on fait.

Pas d'info, non plus, sur le positionnement final de la cuisine qui doit pourtant être très précis (raccordements...).

 

Sous l'aspect sécurité du personnel (je sais, ce n'est pas le sujet du forum, mais la sécurité des personnes, c'est toujours le sujet !) :

- la première équipe ne porte pas de gants de sécurité alors qu'ils manipulent des pièces métalliques lourdes et des pièces en bois (échardes).

- les cutters utilisés pour couper l'emballage sont dangereux : risque de coupures profondes. Il existe des cutters de sécurité avec le bout protégé (forme de bec de perroquet). Je crois que l'homme en noir, sur la version longue en utilise un (5'25).

- lors du roulage de la cuisine, plusieurs intervenants reculent en tirant  la charge en mouvement : mauvaise position pour le dos et surtout risque d'écrasement par la charge en cas de chute. Ils peuvent aussi bien se tenir derrière ou sur les côtés de la charge pour la pousser et la guider.

 

Merci pour tes films et tes photos. 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titof pour le partage .... J'ai bien aimé l'analyse détaillée de JFL ... effectivement c'est un vrai analyste d'organisation scientifique du travail !!  :bien:

 

Titof ... tu fais des films de Science Fiction maintenant  :sm59: !!

 

Pantry.thumb.jpg.6c75351f086112e2c1bf7c104f4a8aaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof44, et les autres...

Le sujet est intéressant et les images belles. Tu avais réalisé que la première version était sans doute un peu longue, c'est pourquoi tu as pensé à une version plus courte avec accélérés. C'est plus agréable à suivre. Personnellement, je n'aurais pas mis les fondus noirs.

Merci pour le sujet peu ordinaire.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober

Merci pour ton post.

la 1ere version est prévue pour nos équipe de montage.

Cette version est plutôt un exercice de montage pour présenter à mon club vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Comme le temps n'est pas au beau fixe, il faut trouver une occupation!!!

Donc voici une version plus resserrée de la vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et bonjour titof (même si je sais pertinemment que tu t'appelles Christophe),

 

J'avais eu du mal à voir plus long (non pas ta vidéo en elle-même mais parce que même en tant que fonctionnaire, je n'ai jamais aimé regarder les autres travailler sans rien faire).

 

Je viens de regarder tes 2 dernières versions avec une préférence (subjective) pour celle à 4mn peut-être justement grâce à la différence d'ambiance sonore entre l'extérieur et l'intérieur jusqu'à avoir l'impression de pousser avec les collègues.

 

D'ailleurs, à ta place, j'irais montrer la vidéo au grand patron pour lui dire : "Vous voyez ? En 3, 4 minutes ! ... Il serait temps de les augmenter !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, le montage rend très vivante l'activité mais seule interrogation perso, une illustration musicale d'ambiance décalée n'aurait-elle pas ajouté ta petite touche ?

 

Je dis çà parce que je viens de recevoir une alerte YT de "royalty free music" qui m'a prolongé les images que je venais juste de voir de tes manutortionnaires :wink: :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer en démarrant la vidéo de la musique mais en regardant à nouveau ta vidéo. Perso, çà me plaît assez bien :smile:

 

Et le hasard a voulu que la musique se cale d'elle-même en arrêtant pile au moment de l'entrée dans le hangar où l'ambiance sonore sur place reprenait ses droits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation