Aller au contenu

L'arrosoir 360°

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Salut crackers

C'est vraiment super le 360°

belle association conviviale.

les incrustations apportent un plus

Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .

oui , c'est sympa le 360 et , là , aussi comme expérience collective .

techniquement , j'ai un peu bataillé car outre les incrustations " visibles " accompagnant les voix off j'ai aussi dupliqué le musicien ( 2 prises donc ) et modifié l'apparition des jeunes et du couple ( fait des masques ) dans la scène 1 pour la raccourcir ( faire en sorte qu'ils arrivent presqu'en même temps ) .

bref une autre façon de monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers,

 

Oui c'est un clip de présentation très sympa et bien fait comme tout ce que tu fais ... :bien:... :bien: ...

L'arrosoir, c'est donc à la fois une médiathèque, un café, un lieu convivial de restauration et de rencontre etc ... 

 

Normal que ce soit en mono sur un seul canal au casque pendant les 39 premières secondes. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, c'est tout bonnement fascinant pour moi. Je  cherche à savoir où est la caméra. ;-)!  En lévitation peut être ? Cette présentation dans la forme est formidable, mais une petite réserve toutefois, je l'ai dit "fasciné" par le système j'en ai oublié le fond et dans ce cas (promotion, publicité) la réflexion s'impose, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Noel d'avoir repéré cette erreur concernant l'audio ;

faut dire qu'il y a eu 2 prises pour la musique et qu'en plus il m'a fallu récupérer les canaux qui étaient du coté du musicien ( outre le micro interne dont je ne me suis servi que pour caler le son , j'avais mon zoom h1 ) ... je m'étais un peu mélangé les pinceaux au montage  ! ...

rectifié :

https://youtu.be/Hm8ZMXyrAz0

 

Concernant la place de la caméra elle est ,dans ces scènes ,sur pied à hauteur adéquate mais elle pourrait aussi etre tenue à la main au dessus de la tête du caméraman  . L'exercice consiste ensuite à en faire disparaitre la trace . Il faut donc prendre une photo de l'emplacement après le tournage afin de la "coller" sur cet endroit . on peut aussi y mettre un logo .

Pour la "reflexion " je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ... si il s'agit du " scénario " oui , il est différent d'une video conventionnelle dans le sens ou chaque plan est un plan séquence qu'il faut reflechir préalablement .

voici la photo de la trace de la caméra 

 

trace caméra.jpg

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous et crackers, à nouveau bravo. Tu restes à l'affût des possibilités tel un vrai pionnier :99_muscle2x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté.

Merci et bravo à toi Crackers pour la découverte et présentation de ce lieu, je ne manquerais pas d'y aller pour jouer, boire et échanger avec les gentils humains qui s'y rendront.

Par contre, ce n'est que mon avis, cela mériterait d'être plus dynamique niveau musique, et le commentaire ne va pas du tout, il est d'une monotonie digne des plaines flamandes....il gâche la présentation.

Vivement mon prochain passage à Figeac !!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le mic 

Concernant la musique je crois pourtant qu'elle a bien plu ; il fallait un morceau sans droits d'auteur ( ici trad haîtien )  et plutot tranquille à l'image du lieu . le fait que le musicien puisse jouer des 2 instruments me semblait sympa aussi .

Regrouper tous ces gens n'a pas été facile . Le tournage s'est fait en 2h et bien que j'aie proposé aux figurants de " se lacher un peu ", il aurait fallu reflechir davantage à un scénario , laisser monter l'ambiance et y passer plus de temps afin que chacun comprenne mieux ce que ça pouvait rendre . Tout le monde n'est pas acteur né à la premiere prise !

A ce niveau , j'ai vu la différence avec un autre clip 360 que j'avais fait avec une troupe de "médiévistes" dont les participants étaient habitués à jouer même si , là aussi , cela aurait pu etre mieux refléchi et plus dynamique .

https://youtu.be/rcftV44DF3k

merci pour ton avis .

https://www.larrosoir.org/#top

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crackers pour ton éclaircissement sur la caméra en "lévitation", je comprends mieux, c'est quand même du boulot et bien sûr j'ai mordu comme un gogo. Félicitations, pour moi ça convient car devant "l'émerveillement " du procédé j'en ai oublié le fond. (ce qui en fait reste un problème)

Je n'ai pas répondu plut tôt, je n'avais pas coché le m'avertir etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation