Aller au contenu

Ice Duel

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Toujours pour mon petit concours interne!!

Cette vidéo n'est pas top mais pour le plaisir de filmer, de monter et de recevoir des critiques je vous là propose!!!

Elle est encore plus courte !!! et avec aucunes prétentions !!!!!

 

ciné7: je me prends au jeu!!!:sm59:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prétention en effet car toujours avec autant de modestie mais en appuyant avec l'hymne musicale des duels au cinéma.

 

Le ratio doit néanmoins rester le même pour chaque plan et champs et contre champs (y a des trucs s'il faut en évoquer des différents).

 

Idée de leçon : comment et pourquoi ne pas recourir à chaque fois à une citation d'auteur pour suggérer un message ou un point de vue (si pertinent soit-il). C'est une épitaphe, pas un sms.

 

Tu as compris le lien à faire entre le conflit et l'action. C'est le principal et on va pas en faire des tartines :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au lieu de la sonnerie à la porte, je serais bien parti sur le plan d'une biscotte qui surgit du grille-pain. C'est visuel en plus d'être sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ta citation de Jules Renard n'est pas si inopportune que çà mais elle n'illustre pas tout ton propos.

 

Le fait qu'un couple se batte en duel pour la 1ère tartine du matin à une signification beaucoup plus large mais dont il faut laisser au spectateur la liberté d'interprétation (pour lui permettre de s'identifier selon son propre vécu).

 

Tu racontes en une courte séquence de duel toute une histoire d'amour et c'est cet exploit qui je pense est attendu par le concours.

 

(Comme je le dis à ceux qui n'ont pas encore de cheveux blancs, ce n'est pas une dissertation sur le duel qui est demandée mais ce qu'on pourrait traduire ou exprimer à partir de ce thème).

 

Tu y es parvenu sans ta citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 2 protagonistes sont en conflit pour terminer le reste de glace dans la boîte 

le chien est là pour en avoir aussi après la bataille 

par contre je voulais qu’il aboie car l’attente était trop longue ce qui devait déclencher le duel 

mais quand on veut qu’il aboie il fait la tête !!!

je vais revoir le ratio 

 

je fais ces 2 vidéos car je sais qu il n’y a pas beaucoup de participants au concours 

 

À ce jour nous ne sommes que 3 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai vu du beurre, pas de la glace (malgré le titre, suis-je bête ?).

 

Néanmoins, toujours intéressant !

 

J'insiste encore. C'est américain mais c'est vrai : toujours privilégier le visuel.

 

Tu aurais dû prendre une glace avec une autre couleur (fruit rouge ou chocolat) pour éviter tout risque de confusion.

 

Même un micro-onde qui sonne ne montre pas ce qu'il contient d'où initiation au milking (en tant que réflexe) : les éléments à l'image ou en son off doivent faire l'objet du même casting que les comédiens (humain ou animal) car il doivent s'inscrire dans et en cohérence avec le conflit.

 

En confondant avec du beurre, j'étais donc parti pour montrer une tartine puis le beurre comme tu montres l'époux puis l'épouse (malgré moi et Jules Renard, avec l'idée que même en amour, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

 

Le chien amène autre chose et ne sert pas qu'à réagir à une sonnerie. Il aurait fallu aussi montrer la réaction du couple de se lever ou non le 1er ou le dernier pour aller ouvrir. Là, on comprendrait l'occasion qui se présente au chien (et pourquoi il est lui-même dans la séquence).

 

La morale ne serait plus la même au grand dam de Jules Renard : Même en amour, on garde son instinct animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciné7 a dit :

Il aurait fallu aussi montrer la réaction du couple de se lever ou non le 1er ou le dernier pour aller ouvrir.

En structure, c'est ce qui s'appelle une intrigue secondaire. C'est aussi valable en pro qu'en amateur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon encore mais çà défile dans le cerveau droit. On peut ajouter à la sonnerie de la porte en intrigue secondaire, une "chute" sur un plan montrant le micro onde qui sonne puis chacun (époux, épouse puis chien) tournant brusquement le regard vers ce nouveau motif de duel à 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, Andrew Stanton a raison. D'abord trouver une chute puis réécrire tout le reste en fonction.

 

(en tous cas, ne jamais se satisfaire d'une 1ère version, d'un 1er jet ... ni espérer qu'une citation vienne nous sauver. Il faut chercher parmi les éléments (images et sons) déjà en présence ce qu'on peut dire à la place des mots d'un autre auteur que soi :eusa_think-2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titof44 a dit :

ciné7: je me prends au jeu!!!:sm59:

titof, voilà en même temps résumé le métier sur un si court-métrage (donc, attention aux concours les jeunes, en une minute, on voit plus vite tout ce que vous ne savez pas encore).

 

L'idée de se battre en duel pour le dernier morceau de glace entre un couple et son chien vient du cerveau gauche (à partir d'une citation de Jules Renard sur le duel après recherche sur le thème imposé).

 

Des éléments se mettent en place d'eux-mêmes mais c'est en fait le cerveau droit qui intervient déjà (c'est de lui, le coup de la porte qui sonne puisqu'il a fallu insister auprès du cerveau gauche pour que çà se passe dans une maison et qu'elle a forcément des issues et un monde extérieur).

 

C'est aussi le cerveau droit qui a aussi suggéré le four à micro-onde à la place de la porte (puisqu'on est surtout dans une cuisine et personne du dehors n'a à venir perturber l'intimité d'un dessert).

 

Le cerveau droit réclame une structure et donc, un début, un milieu et une fin. On installe son idée "cerveaugauchienne" en intro, on en déduit une intrigue secondaire pour le milieu et on tambouille tous ces éléments pour la faim (... oups, pour la fin !).

 

Le cerveau droit ne s'arrêtera que quand il sera satisfait avec une chute qui maintiendra tout debout.

 

Là par exemple, le mien m'a demandé qui était derrière la porte qui sonne et j'ai pensé à des beaux-parents venus apporter une tarte ou à l'enfant qui rentre de l'école affamé parce que c'est l'heure du goûter.

 

L'intérêt aussi de voir successivement en tant qu'auteur puis réalisateur, ce sont les cadres et les mouvements que l'action elle-même peut générer par exemple pour envisager un travelling sur le micro-onde jusqu'à ce qu'il sonne pour pleinement participer à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que je m'intéresse au sujet que cette fois je trouve très bien, la musique évoque bien un duel, sans aucun doute. Le regard des acteurs, notamment l'homme fout vraiment les jetons. J'ai bien regardé et les bandes noires semblent "évoluer" je suppose que c'est volontaire (?) pourquoi ? mais en revanche ce qui me gêne c'est la faute au conditionnel présent du verbe faire , le "T" me paraît indispensable. ;-)

Je voudrais revenir sur le son du premier sujet, la chute m'interpelle et je la trouve géniale cependant j'aurais introduit le clip par le son du crépitement d'un feu de bois, suivi au loin de celui d'une sirène de pompier (afin de désorienter le spectateur, et par la même occasion intensifier la chute.) mais ce n'est que mon avis pour développer le dialogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais prêt à faire la remarque que jicebeprod a faite avant moi ... En effet la phrase de Jules  Renard m'a un peu écorché les yeux :smile: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++ :) ... !

 

Bravo d'avoir repris le rush sur le micro-onde qui bipe. En plus du lien entre conflit et l'action, tu as compris dorénavant le rôle des éléments en place (humain, animal ou électro-ménager).

 

Tu as même le sens du sacrifice dans l'intérêt du sujet. Tu as retiré le chien pour cadrer l'intrigue dans le temps imparti. Tu peux partir affronter Hollywood :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est couteux et compliqué de protéger ses droits d'auteur. Mais surtout, ça ne sert à rien, sauf si tu as l'intention de vendre ton film à un distributeur commercial. Maintenant, ce que j'en dis, ça n'engage que moi et je ne suis pas juriste. En France, et dans la plupart des pays, le droit d’auteur est automatique dès la création d’une œuvre originale. Autrement dit : dès que tu crées ta vidéo, tu en es légalement propriétaire, sans formalité. tu dois pouvoir prouver que tu es l’auteur et que tu l’as créée à une date donnée. Quand tu publies sur YouTube : tu restes propriétaire de ta vidéo mais tu accordes à la plateforme une licence pour la diffuser. YouTube propose aussi un système automatique (Content ID) pour détecter les copies.
    • Tarifs (communiqués aujourd'hui) MISSION 1  : 599,99 € et 499,99 € sur GoPro.com pour les abonnés GoPro MISSION 1 PRO : 699,99 € et 599,99 € sur GoPro.com pour les abonnés GoPro MISSION 1 PRO ILS : 699,99 € et de 599,99 € sur GoPro.com pour les abonnés GoPro, dès sa disponibilité au troisième trimestre 2026
    • Merci beaucoup. Oui c'est un Court métrage de 16 minutes entièrement en stop-motion. Et j'ai tout fait ( réal, bande originale, création des décors, des personnages, cadre, éclairage, prise de vue, montage, étalonnage, mixage son etc etc). J'ai été aidé par un ami pour les dialogues qui est beaucoup plus renseigné que moi ( mes dialogues étaient fade, simple, plat) et le scénario, je l'ai écrit mais revu et corrigé par ce même ami et ma mère qui doit lire 2 romans par semaine et qui est plutôt critique pour une histoire et donc m'a corrigé sur des choses pas du tout crédible que j'avais écrit.   Très bonne idée. Je vais utiliser GPT ça va faire l'affaire     Merci.   Oui mais grand amateur que je suis, je vais quand même le déposer à la sasem avant de le mettre sur la toile comme ça.   D'ailleurs, faut que je me renseigne sur ça... Comment faire, combien ça coûte, pour combien de temps.
    • Félicitations pour cette récompense. Peut être que tu nous montreras ton cour métrage. En ce qui concerne la couronne de césar, est ce que tu as essayé l'intelligence artificielle générative ? "Nano banana" devrait savoir faire ça très bien.
    • Bonjour.   Je vais faire vite et simple. J'ai remporté une récompense à un festival pour mon court métrage. (Meilleur court métrage Français) Très heureux entre parenthèses    Je voulais savoir pour les connaisseurs :   Ou je peux trouver la fameuse couronne de "Jules César" avec écrit au milieu (Meilleur court métrage 2026 festival du Tarn...... Etc .) Que je voudrais mettre sur mon affiche du film ainsi que le générique du début. Bref vous m'avez compris j'espère . Je me l'a créé moi même sur Photoshop ? J'en télécharge une sur le net et je change le texte au milieu ? Comment ça se passe ?
    • Excuses moi. Je me suis mal exprimé, et j'ai répondu à côté. Ce n'était pas intentionnel. J'ai été maladroit sur ce coup là, parce que je suivais mon idée et j'avais lu ton texte en diagonale. Je ferai gaffe la prochaine fois.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation