Aller au contenu

Appareil photos compact qui filme en 4k, avec stabilisateur sur la video


CatSig
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes et bonnes vacances

Mon fils est à la recherche recherche:

D'un Appareil photos compact qui filme en 4k, avec stabilisateur sur la vidéo et pas que sur la photo

Je ne sais pas si cela existe, je lui dit que, pour filmer en 4K, et avoir un bon stabilisateur vidéo il lui faut un " caméscope" et non pas un appareil compact..

Qu'en pensez vous

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Catsig, pour être sûr d'une meilleure qualité vidéo 4k en apn, plutôt choisir chez Panasonic (Lumix).

 

Le g7 est réputé mais les suivants tels que les G80, GX80 etc sont tout aussi intéressants (à voir selon le budget).

 

Les avantages d'un petit apn sur un caméscope sont la taille du capteur et les objectifs interchangeables. Il ne faut vérifier que l'objectif voire le capteur soient bien stabilisés mais ce n'est pas ce critère qui fait la différence.

 

L'ergonomie serait plus déterminante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Ne serait il pas plus simple que le fiston vienne lui même poser ses questions ?

 

 dejà pour filmer quoi et avec quel budget ?

 

les lumix G80 et le GX80 ont leur capteur stabilisé utilisable en photo comme en video ce que n'a pas le G7 .

le GX80 n'est pas tropicalisé et n'a pas de prise micro .

aucun n'a de prise casque .

tous font du 4k à 30ips et 100 Mbt/s et ont les parametrages manuels accessibles et gestion de la courbe ( flat ) .

 

J'ai le G80 et j'en suis très content même si les menus sont trop complexes à mon gout .

Perso , j'ai pris le kit standard ( avec le 12-60 F/3.5/5.6 ) pour 800€ . L'ideal aurait été le boitier nu ( 650€ ) et l'olympus 12-40 F/2.8 ( mais près de 800€ quand même ! ) ...

Tout ça pour dire que prendre un apn pour la video et ne pas avoir plusieurs objectifs , c'est un peu dommage d'autant qu'il faudra aussi une mixette audio pour un travail correct et encore sans avoir l'ergonomie d'un camescope .

la stabilisation du G80 est très correcte , même en marchant mais ça vaut pas steady boss des petis capteurs sony bien sur ( pas grave j'ai une osmo mais sinon il faudrait aussi un gimbal pour bien faire ) 

Je fais de la photo aussi donc dans ma besace je trimballe mon boitier , mon 12-60 , un 50mm F/1.8 , un fish eye ( dont je defishe les images quasi tout le temps ) et un 35mm F/1.7 .... En video je l'utilise pour des plans complémentaires surtout avec faible pdc mais à coté j'ai plusieurs cameras et du matos son ... 

voilà mon humble avis sur la question .

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message

J'ai déjà essayé la gamme Lumix en 4k vidéo, et , pour ma part , je ne trouve pas le stabilisateur génial, car il est inexistant,  ils parlent de 4K en photos, ou là, tu as le stabilisateur, mais en vidéo 4K, il n'y est plus, et, comme chacun sait, le 4K demande une excellente stabilisation, que, moi, je ne trouve que dans les caméscope, les compacts , pour être bien stabilisés doivent être sur pied , et là, ils sont très bien, mais si tu t'amuses à marcher, là tu seras sur un bateau !!!!

Qu"en penses tu ??

A plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si tu t'amuses à marcher, là tu seras sur un bateau !!!!

 

Sauf à utiliser un stabilisateur indépendant (Genre Crane) on est toujours sur un bateau quand on se déplace, quel que soit l'appareil....

A mon avis rêver d'un stabilisation efficace ça relève d'abord de celui qui tient l'appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton attention

Ben, non, moi, j'ai un caméscope Sony 4K, et je peux marcher sans avoir le mal de mer ni prendre de Nautamine :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CatSig a dit :

Merci de ton attention

Ben, non, moi, j'ai un caméscope Sony 4K, et je peux marcher sans avoir le mal de mer ni prendre de Nautamine :D:D

 

Tu parlais de la visée ou du résultat ?? Parce que le résultat... J'ai eu un Sony Nex VG20, j'ai le Sony RX10 Mark3 et même avec la stab, je trouve que c'est moche , alors qu'avec un stabilisateur externe c'est fluide...

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CatSig a dit :

Merci de ton attention

Ben, non, moi, j'ai un caméscope Sony 4K, et je peux marcher sans avoir le mal de mer ni prendre de Nautamine :D:D

 

Il y a 1 heure, Charlie-82 a dit :

J'ai eu un Sony Nex VG20, j'ai le Sony RX10 Mark3 et même avec la stab, je trouve que c'est moche , alors qu'avec un stabilisateur externe c'est fluide...

 

Vous n'arriverez jamais à vous comprendre en ne parlant pas du même type de matériel.

Il est évident qu'avec son caméscope Sony AX33 avec un petit capteur et une stabilisation par le système B.O.S.S. (système gyroscopique)

comparé à un APN avec un capteur 4/3 de pouce du Lumix G80 ...  on ne peut pas avoir la même stabilisation. (surtout si en plus lors de son essai la double stabilisation n'était pas active).

 

Une stabilisation interne n'est très bonne que si le capteur est de petite surface et lié à un bloc optique flottant à l'aide d'un système gyroscopique (c'est le système B.O.S.S.)

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crackers a dit :

Bonjour

 Ne serait il pas plus simple que le fiston vienne lui même poser ses questions ?

 

 dejà pour filmer quoi et avec quel budget ?

 

les lumix G80 et le GX80 ont leur capteur stabilisé utilisable en photo comme en video ce que n'a pas le G7.

Bonsoir crackers et charlie-82,

 

En effet, moi-même, je ne comprends plus l'intérêt de la question et je note que les réponses doivent mieux convenir à la mère qu'à son fils.

 

Non, la stabilisation n'est pas le critère déterminant pour un apn face à un caméscope au même titre que Sony n'est pas la marque obligée que parce qu'elle est la seule à proposer le système BOSS.

 

NOEL a parfaitement complété les réponses de crackers et charlie-82 qui restent destinées au fiston puisque la mère ne veut pas les entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que marcher en filmant est réservé pour l’instant au caméscope à petit capteur comme le dit NOEL, avec stabilisation genre Sony BOSS, ou autres marques bien que le Sony soit de mon avis le meilleur. Avec un APN, quelqu’il soit seule une stabilisation avec un cardan externe permet des images fluides en marchant, de mon avis la stabilisation des APN ne stabilise que les vibrations due au porteur de l’appareil .

j'ai par le passé utilisé un Lumix G6 , pour une vidéo dans une mine en Bolivie, le grand capteur avec un objectif 20 mm ouvert à  1.7 et un petit éclairage à led m’a permis de rapporter des images exploitables, je ne suis pas certain qu’un caméscope à petit capteur aurait pus le faire par contre je n’étais pas très stable, on fatigue vite sur des positions fixes.

Si on part sur un APN, C’est de mon avis pour faire à la fois de la vidéo et de la photo, sinon si vidéo seule c’est un caméscope .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Oui, je pense comme toi, si l'on veut un bon stabilisateur, il faut un caméscope, les reste est un gadget et un attrape gogo quand ils disent , pour les appareils compacts, donc légers et peu encombrants, qu'ils filment en 4K et que l'image sera sublime....

Ma nièce a le caméscope  Panasonic HC-VXF1 , et je trouve l'image très belle, sans pour cela me charger d'un stabilisateur externe, qui, pour moi reste encombrant

A bientôt

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI SI, la mère entends bien., elle lit beaucoup aussi et a essayé ceci :

Petit frère du gros GX8, le nouveau Panasonic Lumix G80 est un hybride au format « reporter » qui profite, fait rare chez Panasonic, d'un capteur stabilisé sur 5 axes. Outre sa stabilisation, ce capteur est aussi le premier à être dépourvu de filtre passe-bas afin de gagner en netteté d'image. Doté d'un viseur électronique, d'un écran tactile orientable et d'une griffe flash le GX80 est, boîtier Panasonic oblige, capable de filmer en 4K.

Et après essais, je redis, très déçue de la stabilisation de la vidéo 4K

L'avez vous vous même essayé messieurs ??????

Allez, encore bon week end

A très bientôt

A propos....le fiston en question est en milieu medical pour l'instant, donc ceci explique cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Catsig ! Le 4k est en effet plus compliqué à gérer mais en tout (pas qu'en stabilisation) puisqu'au départ, il multiplie par 4 la résolution HD (et par 8, la SD :smiley5-2:) et donc la visibilité du moindre petit défaut (avant quasi anodin).

 

Me concernant, mon souci reste une netteté vidéo trop appuyée (trop clinique ? en référence au fiston).

 

D'ailleurs, mon soutien perso à son égard est toujours valable mais pour son activité médicale avec même mes félicitations y compris à sa maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne décèle toujours aucune différence. La 1ère impression de s'adresser à une jeune maman pour son petit dernier reste la même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque 'il s'agit de comparer , pour une très bonne stabilisation avec un "grand " capteur , il faudra investir dans un gimbal , j'en conviens ! ... et tant qu'on y est , envisager du son en externe ( mais avec un camescope aussi ) ... mais après je crois qu'on aura un outil plus abouti/ouvert malgré ces contraintes .

d'ou ma question du début qui est restée sans réponse : il veut filmer quoi et avec quel budget le fiston ? 

et j'ajouterais : quelle est son experience ?

 

D'un coté , il ne prend pas le temps de faire son propre choix et si c'est maman ( satisfaite de son camescope ) qui vient poser la question ( et donner " sa " réponse ) , alors je crois qu'il vaut mieux qu'il s'en tienne au camescope ...

 

 De l'autre , malgré tout , si la question est posée c'est que ledit camescope ne lui donne pas satisfaction ( ? )

N'est il pas ?

 

:34b50bdc2:

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation