Jump to content

Les Vosges, vu du ciel

Rate this topic

Guest Nicolas Bzn
 Share

Recommended Posts

Guest Nicolas Bzn

Bonjour à tous,

Voici un montage suite à un petit séjour dans lé Vosges. Mon second "vrai" montage.

Vidéo ici : 

Dans l'attente de vos retours :)

Nicolas

Bien d'accord avec Pierre...

Longtemps aussi je me suis aussi contenté de suites sonorisées (de belles images sur une belle musique) et puis un jour je me suis dit que j'arrivais au bout et qu je butais sur un mur, celui du "déjà vu"... Je suis donc parti sur un sujet précis, avec commentaires et là j'ai découvert toute la difficulté du montage sonorisé avec commentaires, dialogues, etc... Tu devrais t'y mettre, crois-moi c'est sacrément valorisant, beaucoup plus dur, plus chronophage, mais quel résultat et quel plaisir d'être arrivé au bout... :)

Bonsoir Charlie;

Je viens de  visionner "Mirabilia Mémoires d'Aveyron" 17 minutes passionnantes qui semblent courtes tellement c'est beau et captivant!

Bravo pour ce super travail de professionnel qui a du prendre beaucoup de temps, images, commentaires et recherches historique.

Désolé pour ce hors sujet Nicolas Bzn mais cela te donnera une idée, si tu visionne le travail de Charlie, de ce je que dit plus haut: "manque les commentaires" :bien:

Passez un bon réveillon.

Edited by pierred81

Merci Pierre,

Entre les premières images aux sources de l'Aveyron et le produit fini il s'est écoulé 18 mois, mais ça s'explique par la distance, la nécessité de trouver des spots le long de la rivière et surtout la bonne saison et la bonne météo... Paradoxalement, la partie "historique" (le récit de Pierre) ne m'a pris qu'un après-midi...

Bonne fin d'année à tous et meilleurs voeux pour 2019 avec de superbes images, musiques et... commentaires :) 

Edited by Charlie

Bonsoir à tous,

Je suis du même avis que Pierre et Charlie.

Un commentaire (même si ce n'est pas simple à faire) c'est ce qui donne une vraie vie et une personnalité à un film ... de belles images et de la musique on a trop l'habitude d'en voir à foison sur YouTube ...

Merci quand même pour le partage.

Nota: Pierre... tu as oublié de mettre le lien de Mirabilia Mémoires d'Aveyron    <--(voilà c'est fait) :smile: !

C'est là que se trouve tout le plaisir.... Trouver un texte adapté (ou l'écrire soi-même), trouver un narrateur (trice).... et la magie opère... Allez, au boulot, hein :) 

Tu as déjà de belles prises de vue, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin...

il y a une heure, IXES a dit :

Merci Charlie de m'avoir fait découvrir les Vosges. Amoureux de la nature, j'ai apprécié. 

C'est vrai qu'il y a beaucoup à voir , Merci à Nicolas,Charlie et à tout les autres qui partagent leurs belles images.:91_thumbsup2x2:

Edited by pierred81

Il y a 1 heure, IXES a dit :

Merci Charlie de m'avoir fait découvrir les Vosges. Amoureux de la nature, j'ai apprécié. 

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

Euh ... j'y suis pour rien JC.... L'auteur c'est Nicolas  :) 

Salut IXES et bonne année ... (et bonne année à tous) ... avec cette petite erreur, il semblerait  que tu aies bien réveillonné ...  :sm59-2: !! :smile: ....

il y a une heure, NOEL a dit :

Salut IXES et bonne année ... (et bonne année à tous) ... avec cette petite erreur, il semblerait  que tu aies bien réveillonné ...  :sm59-2: !! :smile: ....

Je te souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année .

" il semblerait  que tu aies bien réveillonné ..." Ce qui confirme l'expression : " Des lendemains de fêtes difficiles." :wub-2: