Aller au contenu

Config Portable 3000€


Messages recommandés

Bonjour, Mon ordi portable pour faire du montage 4K sera mon seul ordi à tout faire et pour longtemps, en 17" sans écran supplémentaire, donc j'y mets tout le meilleur du hardware et tout le budget nécessaire. 

Si la config minimale parait claire et abordable dans des config Gaming (i7 8750H, 16Go, GTX 1060, SSD 256 + stockage), j'aimerais avoir le top vraiment dédié vidéo et pour longtemps donc le + évolutif possible (workstation?), et je peux aller jusqu'à 3000€ ! Mais ce n'est pas le tout d'avoir un beau budget il faut savoir le bien-répartir voire le limiter.  En sachant que je ne jouerai JAMAIS à des jeux 3D. Il me reste 4 points à classer pour prioriser mon budget, je pense dans cet ordre:

 

1/ L'écran 17".

Avec écran de 17" en résolution 4k j'ai lu que autant de résolution n'apporterait rien, au contraire l'affichage bureautique peut même être problématique. Ce sera mon seul écran y compris pour le visionnage donc je tiens à avoir le top du top (et IPS mat, pas TN). Les 18" tapent les 5000€ donc je stoppe à 17. Et la fréquence optimale ? 60, 120Hz utile en jeux mais pas pour la vidéo ? Donc quelle est la meilleure résolution pour un 17" ? Simplement FHD ? UHD ? Entre les 2 2880x1800, QHD ? Merci de votre aide.

 

2/ Le Processeur: cela vaut-il la peine de laisser les i7 pour du i9 ?

 

3/ La Carte Graphique: cela vaut-il la peine de laisser les GTX pour des RTX ou plutôt des Quadros ? Les GTX seraient pures Jeu, les RTX s'adaptent à l'utilisation répétée, les Quadros sont dédiées aux travaux 3D pro mais qu'en est-il de la vidéo ?

 

4/ Le Son, la marque.

Ca peut paraitre accessoire mais pas pour moi, j'aimerais un son suffisament puisssant pour que les hp intégrés se suffisent à eux-même sans recours à un casque. HP semble bien placé avec ses B&O, et souvent + de connectique que les autres marques, mais globalement moins apprécié : ZBooks. Dell peut-être + fiable avec un peu moins de ports: M17, Precision. Les autres ASUS, MSI, Gigabyte, sont développés en gaming mais j'ai du mal à m'y retrouver pour le montage pur.

 

Voilà si vous pouvez me donner vos avis sur ces points, pour le reste je devrais pouvoir faire mes recherches pour les meilleurs compromis de configs, car comme toujours ça évolue vite.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation