Aller au contenu

Configuration pour vídeo HD en streaming


Messages recommandés

Bonjour,

A l’occasion d’un changement de domicile, je vais remplacer mon écran TV qui a environ 8 ans par un grand écran 4k OLED. Utilisation principale : streaming pour voir des films, séries, documentaires… en HD, avec Netflix, HBO, replay de certains canaux TV etc….

Fournisseur d’accès : Vodafone au Portugal (incapable de donner des conseils techniques)

Accès par ExpressVPN, pour accéder à des distributeurs hors du Portugal : France, USA (Netflix en particulier), UK…

La configuration serait la suivante :

Fibre optique > router > Ethernet > PC laptop > HDMI > écran TV

Le PC portable (Samsung) sous Windows 7 acheté en 2013 serait recyclé pour cet usage. Processeur 4 cores : Intel core i5-3210M @ 2.5 GHz

Carte graphique AMD Radeon HD 7670M et Intel HD Graphics 4000.  

Ce PC serait associé à un clavier sans fil pour pouvoir le contrôler à quelques mètres de distance. La liaison radio se fait par un petit récepteur qu’on connecte sur un port USB.

Plusieurs questions se posent :

1.      Quel est le débit minimum pour obtenir une bonne qualité d’image ? On m’a parlé de 100 Mb/s, à la louche.

2.      Variante : au lieu de la liaison Ethernet directe, une liaison routeur vers PC avec une paire de CPL (Devolo) est-elle compatible avec le débit exigé ?

3.      Quelles caractéristiques pour le router : fonction HD… ?

4.      Quel écran OLED recommanderiez-vous ?

5.      Quels pièges éviter dans cette opération ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

La question date mais je vais repondre.

Pour regarder du streaming en 4k, il faut un debit internet descendant d'au moins 25 megas.

 

Y'a bcp plus simple, il faut prendre:

 

- Soit une tv Oled Sony ou Philips equipé du systeme android tv connecté a la box internet Vodafone,

comme ca vous pouvez utiliser ExpressVPN et les applis comme Netflix, HBO, Replay chaines francaises, directement sur la tv.

 

- Soit une tv Oled Panasonic ou LG (ou une autre marque) + une box sous android tv comme la Nvidia Shield TV connecté a la box internet Vodafone, et meme principe, les applis directement ExpressVPN, Netflix, ect... sur la Nvidia Shield TV.

 

Si la box est trop eloigné pour connecter la Tv ou la box Android TV en ethernet, vous pouvez utilisez le Wifi ou pour un debit plus stable. passer effectivement par des CPL.

 

Dans les 2 cas, pas besoin du PC. Mais il peut etre ajouté aussi si certains services SVOD ne sont pas dispo.

 

Pour le choix du modele de Tv, ca depend du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation