Aller au contenu

Buggs en série sur Pinnacle24. Logiciel ou ordi en cause?


11lesnumeriques78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. J'avais quelques problèmes déjà sur Pinnacle 18, mais avec la version 24, rien ne va plus. Dès l'ouverture, on devine une certaine lenteur, confirmée pendant le montage. par exemple, une dizaine de minutes pour assimiler 15' de séquences (fichiers 4k) posées sur la ligne de montage. Ou encore des images saccadées pour lire une séquence en bibliothèque. Mais le pire, est que l'exportation se permet des" fantaisies" qui ne figurent pas sur le montage , notamment une séquence noire (le son maintenu). Autre fantaisie: la bibliothèque invente des noms de dossiers qui n'existent pas: je classe mes fichiers par dossiers de dates: 2021-02, 2021-03, etc et je les retrouve en vrac dans un dossier que pinnacle nomme "2021 essais".(en fermant Pinnacle et en ré-ouvrant, je retrouve mes dossiers tels qu'ils sont classés) Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver. Pourtant je dispose d'un ordi configuré solidement: Intel Core I7 (3770CPE), 3,4 GHZ, Ram 8Go, 64bits, Windows10, carte Nvidia Gforce GT640. Faut-il tout changer?

Modifié par Thierry P.
sujet déplacé dans le bonne rubrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, 11lesnumeriques78 a dit :

Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver.

 

Il a raison, mais oublie de dire que pour ça il est nécessaire de faire l'achat du Mac en Apple Store un soir de pleine lune !

 

Sinon, les anti-Macs primaires pourraient rétorquer que monter du 4K (je suppose en H.264) avec un PC équipé d'un microprocesseur sorti il y a 10 ans et une carte graphique sortie à la même époque, c'est ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, changer le CPU et la carte graphique d'un ordi de 10 ans, ça veut dire changer la carte mère et la RAM.  Pour peu que tu veuilles passer d'un HDD à un SSD, et que tu sois contraint de changer l'alimentation, et tu aurais tout changé ou presque dans le PC. Alors vider le tien et y changer presque tout, ou acheter/construire un PC tout neuf, c'est assez équivalent.

 

Pour ce qui concerne la question initiale, n'importe quel processeur Intel Core Iquelquechose moderne saura sans pb monter du 4K en H.264, voire H.265 via la partie HD Graphics. L'ajout d'une carte graphique n'est même pas forcément nécessaire.

 

Voir un test (en anglais, désolé !) que j'ai réalisé il y a bientôt 4 ans sur le forum de Pinnacle avec le matériel de l'époque (je ne l'ai pas changé depuis) : http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/762613.aspx

 

Je connais mal le monde d'AMD, mais de nombreuses personnes disent qu'à niveau de prix équivalent, les performances sont meilleures aujourd'hui qu'avec de l'Intel. Dit autrement : à niveau de perf équivalent, c'est moins cher avec de l'AMD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le traducteur anglais/français, je n'ai pas tout compris car je ne ne connais rien aux ordinateurs. Je retiens néanmoins qu'il  faut améliorer profondément mon matériel. De là à passer sur mac? (c'est cher, parait-il fiable, mais je n'aime pas le concept exclusif et prisonnier de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur le forum Pinnacle démontre l'efficacité d'un CPU i7-8700K de 2018 sur un export 4K H.264 et H.265 réalisé avec Studio 21 avec accélération matérielle activée, c'est à dire en utilisant la puissance de la partie HD Graphics du processeur.

 

Le temps d'export est presque divisé par 4 comparé à l'accélération matérielle désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation