Aller au contenu

utiliser 4K et simple K sur plan de montage ?


bobbi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

suite aux conseils judicieux de certains , j' ai investi dans mon matériel informatique pour créer un disque Blue Ray de 2 heures en 4 K . Ce , n' est toujours dans la poche …. mais il y a peut être des raisons : j' importe bien les séquences en 4K  sur le plan de montage  , mais je complique un peu en y ajoutant des séquence d' un autre camescope qui ne filme que en simple K  ; j' y ajoute  un dizaine de transitions . Résultat : quand je clique sur " créer une image "  , toutes les vignettes , tout le plan de montage vire au vert tendre …  Je retourne au plan de montage et je modifie en cliquant sur l' icone engrenage , les paramètres de 3840 x 2160 , à  1920x1080 : sur le plan de montage  les vignettes redeviennent normales , sauf celle importées du camescope simple  K qui restent vertes ; les transitions sont remplacées par un " C majuscule ", gris  . Et je ne peux toujours pas  " créer une image " ...

Faut il conclure qu 'il ne faut pas mélanger les genres  simple et 4K ?

Si qq' un a une idée ….

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , car je voudrais , au final , graver des Blue ray .

Je vais essayer de faire un nouveau projet , mais uniquement avec le même camescope 4 K , donc sans séquences  " étrangères  " . Mais je ne suis pas satisfait car je suis sûr d' avoir réussi à faire des DVD longs , en mélangeant les genres .Par contre , je suis sûr qu 'ils étaient  " dégradés " en 1920x 1080 .

Merci tout de même d' avoir réfléchi à mon problème .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui on peut mélanger les formats 4K et FullHD (1920x1080) qui sur un DVD simple, seront "downscalés" (automatiquement il me semble) en FullHD.

Sur un DVD Blu-ray, par contre, si vous choissiez le réglage approprié, cela devrait être possible en 4K. Simplment votre image FullHD sera "agrandie".

 

Il faut que vous attendiez le rendu. Hormis cela, l'image verte peut être un défaut d'affichage dû à un manque de mémoire ou un problème de carte graphique mais ce n'est qu'une hypothèse. Il y a un technicien modérateur Studio sur ce Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci beaucoup pour cet avis . J' avoue ne pas trop comprendre le terme de  " rendu " : cela correspond dans ma tête à un équivalent de " préparation finement mixée prête à l' emploi pour être gravée "  ;

J' offre une prime de 10 dollars à qui me dira pourquoi en annulant la " création d' une image " ( car il n' y a pas d ' image , juste un rectangle vert  ) et en revenant sur  " authorer " , tout le plan de montage a viré au " vert " ….

Si si , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bobbi a dit :

J' avoue ne pas trop comprendre le terme de  " rendu "

comme c'est un terme rencontré avec tous les logiciels de montage, et utilisé fréquemment, je vous renvoie à l 'explication complète donnée dans ce lexique à la lettre R :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/lexique-multimedia/36019.htm#anchor0

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation