Aller au contenu

TEST : JOKER en Blu-ray UHD/4K (Dolby Atmos/Dolby Vision !)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Un excellent test en faveur du 4K(UHD) ... pour que les graveurs Blu-ray 4K vivent et ne meurent pas  :bien: ... :

 

 

 

Bonne lecture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, autant citer Lawrence Sher, le directeur de la photographie (je ne le savais pas, je viens de vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour NOEL, autant citer Lawrence Sher, le directeur de la photographie (je ne le savais pas, je viens de vérifier).

Salut Ciné7,

Tu as raison puisqu'il a obtenu un Oscar pour Joker.

A propos du vocabulaire de la langue française ... il faudrait une petite évolution dans les expressions utilisées, afin d'améliorer la compréhension.

Directeur de la photographie ne devrait-il pas s'appeler --> Directeur de la cinématographie.

... de manière à dire en français concernant les Oscars : 

"Oscar de la meilleure cinématographie"

 

Et ne plus trouver dans Wikipédia :

 

206425143_1_Meilleurephotographie.thumb.jpg.a4088a8b2080b9d9808b8d801cdd01ba.jpg

230927441_2_Meilleurephotographie.thumb.jpg.b6660ed6c854ec258ba50bf8fd8a531b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL, perso, je préfère le terme photographie car pris dans son sens littéral (écriture de la lumière et qui n'a donc rien à voir avec l'image fixe, dois-je le rappeler et insister :eusa_think: ?).

 

J'ai su qu'il y a eu un litige à Hollywood sur l'emploi du mot "director" affecté au réalisateur alors (et ils n'ont pas tort) que c'est à eux qu'on doit la direction artistique donc cinématographique du film.

 

Pour éviter que çà dégénère en guerre fratricide, il a donc fallu partager le titre que seul l'ego considère élogieux de "director" pour le réalisateur et ajouter de la "cinématography" pour le camp ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation