Jump to content

Créer une image d' un film de 2 heures


Recommended Posts

Qui pourrait m' aider à créer un film de 2 heures avec pinnacle 23 : habituellement tout va bien : je filme avec un camescope  SONY  4K  FDR AX53  , sur une carte SD  de 256 GO . Puis je transfère les données de la carte SD dans un disque externe  de 4 Terra pour une sauvegarde  ;   puis j' ouvre Pinnacle 23  " ULTIMATE  " et  j' importe les donnée sur  mon disque dur de 500 G0 ( SSD ) de l' ordinateur  . Si j' ai bien compris , ces données sont stockées dans un fichier , dans l' espace  " vidéo " .Dans la fenêtre de pinnacle  , ce fichier , constitué de toutes les séquences  apparaissent dans la partie gauche de l' écran : je les saisies toutes , et applique " envoyer au plan de montage " . Plusieurs heures après , tout mon film est sur le plan de montage , parfaitement exploitable , lisible , limpide ; au dessus , j' ai choisi d' afficher les vignettes de chaque séquence ,  avec juste en dessous , la durée de chaque séquence . Au dessus  de ces vignettes  il y a une barre de taches dont la 2° icone à partit de la gauche , représente un engrenage : les " paramètres du plan de montage  " : en l 'ouvrant , les indications sont : écran large ,  imagerie classique  ( 2D) , taille HD 3840x 2160 , et cadence d' images : 25( 25p ) for PAL ; Pour gagner du temps , j' ai d' emblée monté mon film en position " Authorer "  qui semble être  réactivé dans " configurer " , ( pour ensuite créer une image , puis graver sur des DVD blu ray de 50 gigas , avec un menu   ) . Mon problème est que , sans faire de transition , ni titre   , ni menu ... dès que je vais sur "exporter ", puis créer une image  "  , après qq minutes de recherche et préparation ,  dans l a   fenêtre de création de l' image , un cercle  gris en forme de flèche  apparait , témoignant d 'un problème ...

Dès que je reviens sur Authorer , tout mon plan de montage , mais aussi   toutes les vignettes au dessus , sont remplacées par une sorte de " C "  majuscule d' un très beau vert ...  Si je modifie  dans paramètres du plan de montage la taille à HD  1920 x1080 ,  la flèche circulaire grise  remplace  le " C " vert ....

Dans panneau de configuration ,   anciennes fonctionnalités , "dossiers surveilles" est  ACTIVé ; Astuce  est aussi ACTIF  , mais  " Mode Authorer  " est grisé .

Toujours dans Panneau de configuration ,  paramètres du projet ,j' ai choisi  " détecter le format à partir du premier clip  "

et si ce format du 1° clip ne peut être détecté , l e nouveau " format de projet de films"  choisi est : HD 3840x 2160/ 25p  .

Peut être que globalement 2h de vidéo 4k c' est trop ?   Qui peut me donner des pistes et conseils pour progresser ?

encore merci .

Link to post
Share on other sites

Merci Jacquard , je suis persuadé que la taille joue effectivement un rôle car l' aspect  des vignettes et celui  du plan de montage change de couleur ( du vert   au gris ) quand on modifie la taille de 3840 x 2160 à 1920x 1080  : mais cela ne suffit pas  car j' ai refais des essais : AVANT   d' exporter , je change les infos du plan de montage : je quitte 38..x 21.. pour 19..x1080 : avant de cliquer sur " exporter " , tout est limpide ; dès que j' active  le bouton exporter  et que la fenêtre d' export se stabilise  ( avec blu ray , qualité optimale , DVD 50 gigas , créer une image … etc ) , si je ne clique pas sur le bouton  " créer une image " , mais que je reviens sur  " authorer  " ,  toutes les vignettes et tout le plan de montage est grisé de ce " C " majuscule . Merci tout de même pour ton aide .

Merci aussi  Saby : je ne comprends quasiment rien des termes dans la fenêtre   " exporter et aperçu " ; 

- pour l' optimisation de la lecture : je note la position  " 100 % agressive  "

- " rendre pdt la lecture  "  : est en position  " automatique  " . ( il y a aussi   : activé , arret , ou automatique  )

- " codec tiers  "  : est coché

-"  accélération matérielle " : on peut choisir entre Cuda , Intel , AMG  , ou   aucun   : AMD est choisi .

Bien sûr  , puisque je n' ai aucune idée de la signification de ces mots , mon film  n' est pas prêt d' être fini !  Et encore , il ne s' agit là que de l' extrème début : juste la base de la base : mettre sur le plan de montage une heure de séquences jointives , et les exporter pour créer une image !

Bon  , je vais essayer de ne pas déprimer  , et je vais essayer une nouvelle version en utilisant autre chose que AMD .

Encore merci

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, bobbi a dit :

-"  accélération matérielle " : on peut choisir entre Cuda , Intel , AMG  , ou   aucun   : AMD est choisi .

Peux-tu me donner la marque et modèle exacte de ton micro-processeur et pareil pour la carte graphique ?

Edited by saby
Link to post
Share on other sites

Après enquête minutieuse : window  10 ( x 64 )

                                                  processeur  i 7   2600k , cadensé à 3.4 GH

                                                  mémoire vive 2x 4

                                                  carte G Force  GTX  660

                                                  SSD 500 giga et un 2° disque dur d' 1 terra .

…. encore merci

Link to post
Share on other sites

Oulah !!!!

 

Ce sont des composants anciens et bien dessous des spécifications minimales pour monter de la 4K avec PS23.

 

 

Link to post
Share on other sites

Salut Saby ,

J' aime beaucoup le " Oulah !!!  "  , j' imagine surtout  l' intonation …. peux tu me conseiller un  " axe directionnel de réflexion " pour que j' envisage l' achat de matériel nécessaire  et adapté ? genre mac ou PC  , et surtout le processeur , carte graphique et carte mémoire ...

toujours merci ….

Link to post
Share on other sites

Bonjour bobbi,

Ci-dessous un lien avec un exemple de PC pour montage vidéo en 4K ... mais il est facile de trouver d'autres exemples avec Google (avec processeur INTEL si on préfère au lieu d'AMD comme dans cet exemple)  ...

 

 

 

Edited by NOEL
Link to post
Share on other sites

Mon système qui date de bientôt 3 ans et avec lequel je monte sans aucun pb de la 4K en H.264 avec Pinnacle Studio 23

 

CPU : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)

CG : Asus DUAL-GTX1060-O6G

RAM : 2x8 Go Corsair DDR4 3200 MHz

Link to post
Share on other sites

Faire 2 films blu ray sur DVD de 50 giga chacun de 2 ou 3 h ,  en 4K ( 3 sem en New Zélande  ) me paraissait banal et tranquille  !   pour résumer Saby : houla !     il faut du matos : Merci Noel et Saby ; pour faire bref , j' ai bien compris la leçon , bien regardé les vidéos , et je vais ré investir .

En attendant j' ai trouvé une solution indirectement proposée par Saby :puisque je suis trop gourmand, il faut en faire moins  à la fois :  j' ai mis sur ma time line une toute petite partie ridicule , le tout début du film , de  15 gigas  je crois , qui dure environ 1/2 heure , en 4K  ,   et effectivement , j' ai pu   , pour la première fois , " créer une image " : mon idée est de morceler mon film en 8 ou 10  demi heures , en format BMDV , et de les sortir sur un disque dur externe  , pour ne pas encombrer  mon SSD de 500 gigas . Puis je créerai   2   ( ou 3 )  assemblages  de BMDV que je ré importerai à chaque fois en créant  un  "nouveau disque " : là  , pour chaque disque , je n' aurai que 2  ( ou 3 ) vignettes  dans ma fenêtre d' importation : il devrait suffir de faire dessus " reconnaitre  les séquences  "   , puis " envoyer au plan de montage  " , pour avoir sur la time line  toutes mes séquences pour les travailler ; l' avantage est que ce sera déjà du Bmdv , une valeur sûre , donc peut de risque pour reconstituer un chef d' œuvre de  30 gigas maxi ( à la louche  ) que je pourrai graver en DVD Blu ray  . 

Cela , c' est en attendant le nouveau matos .

 

Merci qui ? merci Saby … et Noel .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By MyPOV
      DJI annonce le Mavic mini 2 dans la catégorie des drones de moins de 250gr (seuil pour faire une déclaration et suivre une formation de pilotage). En quelques mots, c'est le remplaçant du Mavic mini au point d'en reprendre l'allure générale mais avec la possibilité de filmer en 4K contre 2,7K dans l'ancienne version.
       
      - Capteur CMOS 1/2.3” de 12 MP avec un angle d'objectif de 83°, une ouverture de 2,8, une netteté de 1m à l'infini, ISO de 100 à 3200, vitesse d'obturation de 4s à 1/8000s
      - Photo en JPEG + DNG (RAW) pour en 4:3 4000×3000 pixels et en 16:9 4000×2250 pixels
      - Vidéo à 100 Mbps avec 4K : 3840×2160 à 24/25/30ips , 2.7K : 2720×1530 à 24/25/30ips , FHD : 1920×1080 à 24/25/30/48/50/60ips
       
      A l'image de la dernière DJI Pocket 2, le Mavic mini 2 offre un zoom sans perte x4 en HD1080, x3 en 2,7K, x2 en 4K (je ne sais pas si ces deux derniers sont aussi "sans perte").
       
      D'après DJI, les moteurs sont plus puissants pour une meilleur accélération, une plus grande résistance au vent jusqu’à 24 m/h, une altitude maximale de 4000m et une autonomie de 31mn (mesuré en volant à 4.7 m/s sans vent). Il y a une nouvelle transmission sans fil dite Ocusync 2.0 permettant de le contrôler jusqu'à 10 kms.
       
      La version standard comprenant le Mavic mini 2, une batterie supplémentaire et la télécommande est à 459€.
       
       
      source : https://www.dji.com/uk/mini-2?site=brandsite&from=homepage
    • By Ouhla lui
      Bonjour,
      J'ai du mal à mettre en ligne des vidéos au format 360° sur Youtube et je voudrais votre avis.
      J'ai fais des tests en publiant le fichier vidéo brut original sans problème puisqu'il y'a le rendu 360, j'arrive à interagir avec la vidéo. En revanche lorsque je fais un montage avec Pinnacle 23 ce n'est plus le cas, lors de l'export j'ai pourtant coché " identiques au plan de montage". J'avais à lire correctement la vidéo "en 360" mais lorsque je publie sur Facebook l'image est étirée, on voit les 360° sur l'écran.
      Que me conseillez vous ?

      Merci d'avance
      Vincent
    • By phhelard
      Bonjour   Quelqu'un pourrait-il me "donner" 2 footages d'une caméra HD, l'un en 4.2.0 et l'autre en 4.2.2 ?
      J'ai acheté un NX80 et j'aimerais comparer avant de savoir si je dois le renvoyer pour échange avec un Z90 ... Merci d'avance      
    • By nanard69
      bonsoir et très content de venir sur le forum  et  je félicite  magazine vidéo des très bonnes informations du site 
      voila mon message j'utilise pinnacle studio 23  depuis ces jours et quand j'importe des vidéo je lit que le son et pas l'image 
      j'utilise Windows 10 ma carte graphique et une gforce  nvidia gt 620
      comment faire pour pouvoir régler le problème  je vous remercie de pouvoir me donner des infos 
      nanard69
    • By NOEL
      Une belle balade à San Francisco filmé en 4K par PPWorld en janvier 2020.
      ... avec un iPhone 11 Pro Max (... mais 1259 € à la FNAC... faut pas se le faire voler ... )
       
       
    • By bobbi
      Bonjour
      Je bute sur un souci nul mais fréquent : toutes les scènes de mon futur film sont dans un bon ordre chronologique dans le répertoire initial  ( disque dur du camescope ) ; elles le restent quand je les importe dans un dossier de sauvegarde dans un disque dur externe  ;   mais   quand je les importe dans la bibliothèque  ( en cliquant sur  " importer " …. )   les scènes  ne sont plus dans l' ordre chronologique  : dans les 2 menus déroulants : " trier par "   et " grouper  par "  , je ne parviens pas  à bien rétablir l' ordre chronologique  : il me manquerait  " modifié le " .
       Et sous la fenêtre des vignettes de la bibliothèque , le menu " voir les détails du média  " , ne m ' apporte rien .
      Bien sûr  , si  sur le plan de montage il n' y avait que 10  séquences , je pourrai les ré arranger ….   mais là , j' en ai 550  !
      Qui aurait une idée ?
      Je vous remercie
       
    • By Smetana
      Bonjour,
      A l’occasion d’un changement de domicile, je vais remplacer mon écran TV qui a environ 8 ans par un grand écran 4k OLED. Utilisation principale : streaming pour voir des films, séries, documentaires… en HD, avec Netflix, HBO, replay de certains canaux TV etc….

      Fournisseur d’accès : Vodafone au Portugal (incapable de donner des conseils techniques)

      Accès par ExpressVPN, pour accéder à des distributeurs hors du Portugal : France, USA (Netflix en particulier), UK…

      La configuration serait la suivante :

      Fibre optique > router > Ethernet > PC laptop > HDMI > écran TV

      Le PC portable (Samsung) sous Windows 7 acheté en 2013 serait recyclé pour cet usage. Processeur 4 cores : Intel core i5-3210M @ 2.5 GHz

      Carte graphique AMD Radeon HD 7670M et Intel HD Graphics 4000.  

      Ce PC serait associé à un clavier sans fil pour pouvoir le contrôler à quelques mètres de distance. La liaison radio se fait par un petit récepteur qu’on connecte sur un port USB.

      Plusieurs questions se posent :

      1.      Quel est le débit minimum pour obtenir une bonne qualité d’image ? On m’a parlé de 100 Mb/s, à la louche.

      2.      Variante : au lieu de la liaison Ethernet directe, une liaison routeur vers PC avec une paire de CPL (Devolo) est-elle compatible avec le débit exigé ?

      3.      Quelles caractéristiques pour le router : fonction HD… ?

      4.      Quel écran OLED recommanderiez-vous ?

      5.      Quels pièges éviter dans cette opération ?

      Merci.

    • By bobbi
      Bonjour ,
      suite aux conseils judicieux de certains , j' ai investi dans mon matériel informatique pour créer un disque Blue Ray de 2 heures en 4 K . Ce , n' est toujours dans la poche …. mais il y a peut être des raisons : j' importe bien les séquences en 4K  sur le plan de montage  , mais je complique un peu en y ajoutant des séquence d' un autre camescope qui ne filme que en simple K  ; j' y ajoute  un dizaine de transitions . Résultat : quand je clique sur " créer une image "  , toutes les vignettes , tout le plan de montage vire au vert tendre …  Je retourne au plan de montage et je modifie en cliquant sur l' icone engrenage , les paramètres de 3840 x 2160 , à  1920x1080 : sur le plan de montage  les vignettes redeviennent normales , sauf celle importées du camescope simple  K qui restent vertes ; les transitions sont remplacées par un " C majuscule ", gris  . Et je ne peux toujours pas  " créer une image " ...
      Faut il conclure qu 'il ne faut pas mélanger les genres  simple et 4K ?
      Si qq' un a une idée ….
      encore merci
    • By brunovideos
      Bonjour à toutes et à tous. 
      Voici le 2ème épisode de la série French Polynesia 4K intitulé Raiatea Tahaa in 3 days. 
       
      Si vous souhaitez apporter votre soutien, commenter ou posez des questions, Abonnez vous à la chaîne. 
       
      Prenez soin de vous
      Bruno 
       
    • By NOEL
      Un excellent test en faveur du 4K(UHD) ... pour que les graveurs Blu-ray 4K vivent et ne meurent pas   ... :
       
       
       
      Bonne lecture !
       
    • By PreludeStories
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Premier post ici (après la présentation^^), je vous propose mes deux dernières vidéos. Je réalise, sur le peu de temps libre que j'ai, des vidéos pour des modèles photos.
      Tout dans la simplicité : une caméra Blackmagic Ursa mini, un modèle et 2 petites heures dans un lieu sympa en région parisienne. Pour le montage pas d'effet à outrance (je n'aime pas ça) et pour la colo je test des choses sur Davinci et je vois ce que ça donne.
      Je sais que les vidéos pourraient être un peu plus courte et ne pas durer le temps de la musique mais ça plait aux modèles comme ça
      C'est surement encore blindé de défaut mais j'aime l'exercice qui change des itws, captations et autres.
       
       
       
    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo


       
      Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.

      CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT

      Cette vidéo de 17 minutes présente les différentes possibilités utiles ou créatives qu'offre le format 4K / Ultra HD en montant en 4K mais n exportant en 1080p. Parmi elles, le recadrage, le zoom dans l'image, quasiment impossible à tenter en full HD, ou encore le panoramique. Exemples réalisés à l'étranger (Vietnam, Inde) avec un Lumix GH4 et quelques vues avec un Sony FDR-AX100.

      Voir un extrait


      SOMMAIRE :
      Définition du 4K / Ultra HD le recadrage en 4K la stabilisation en 4K le zooming en 4K la simulation 2 caméras en 4K Le panoramique en 4K  




      Auteur : Thierry Philippon
      Durée : 17,03 minutes
      Résolution du fichier : 1080p
    • By utilisateur01
      Bonjour,
      j'aimerais acheter un caméscope 4K, mais j'ai du mal à faire un choix parmi différents modèles que j'ai vus. Je recherche avant tout une super qualité d'image, sans avoir besoin de connaissances poussées dans le domaine (je suis débutant et je sais que je filmerai souvent sans changer de mode/paramètre). En regardant des tests/avis j'ai noté plusieurs caméscopes comme : Sony AX53, Panasonic HC-VXF1, Panasonic HC-VXF990, Sony AX1000.
      Beaucoup recommandent le Sony AX53, notamment grâce à son système de stabilisation, mais l'image en elle-même ne semble pas être la meilleure par rapport aux autres. Dans ce cas je m'interroge sur la possibilité de prendre un caméscope avec un stabilisateur moins bon mais une meilleure qualité d'image, en l'accompagnant d'un stabilisateur manuel (DJI par exemple).
      Des avis / conseils sur le sujet ?
      Merci !!
    • By ronch
      Bonjour,
       
      J'ai actuellement le logiciel cyberlink mais j'envisage d'acheter Pinnacle 22. Je fais des petits montage vidéo familiaux et je me pose aujourd'hui une question à propos de l'export.
       
      Je filme en général en 4K avec mon camescope mais j'utilise quelquefois des vidéos filmées en 1080. Alors au final, mon montage, si je le sors en 4K, comment sont "traduites" les vidéos filmées en 1080 ? Est-ce que les vidéos filmées en 1080 restent en 1080 ? Ou est-ce qu'elles seront de moins bonne qualité parce que j'aurai demandé un export en 4K ?
      Et si j'ai du 1080 en 50P ? Et du 4K en 25P ? (je fais quelquefois des ralentis). Je ne m'étais jamais vraiment posé la question jusqu'à maintenant, je sortais tout en 4K pour être sûre d'avoir la meilleure qualité possible mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire… 
       
    • By HB1976
      Bonsoir
      Je me suis lancé dans la quête d'achat d'un nouveau caméscope. Mon handycam mini-DV sony ne fonctionnant plus, il était donc temps.
       
      Après quelques recherches, je m'oriente vers un matériel Panasonic avec possibilité d’incrustation sur la vidéo en cours, d'une autre scène.(Twin camera)
       
      N'étant équipé que d'un téléviseur full HD et d'un ordinateur de 9/10 ans, je m'orientais tout naturellement vers le HC V770.
      Après quelques lectures, il s'avère qu'il est quand même intéressant d'avoir un caméscope 4K, même si on l'utilise en full HD car le rendu sera meilleur que le caméscope Full HD.
       
      Je m'oriente donc plutôt vers le V800 voire même le VX870 ou 980.
       
      Qu'en pensez-vous de ma stratégie d'achat? Est-elle la bonne puisque je désire garder le matériel quelques années et espère par la suite m'équiper en TV 4K.
       
      La différence de prix des modèles vaut-elle vraiment le coût sachant que j'en aurais plutôt une utilisation familiale.
      Merci par avance pour vos conseils.


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site