Jump to content

afficher scènes ordre chronologique

bobbi
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je bute sur un souci nul mais fréquent : toutes les scènes de mon futur film sont dans un bon ordre chronologique dans le répertoire initial  ( disque dur du camescope ) ; elles le restent quand je les importe dans un dossier de sauvegarde dans un disque dur externe  ;   mais   quand je les importe dans la bibliothèque  ( en cliquant sur  " importer " …. )   les scènes  ne sont plus dans l' ordre chronologique  : dans les 2 menus déroulants : " trier par "   et " grouper  par "  , je ne parviens pas  à bien rétablir l' ordre chronologique  : il me manquerait  " modifié le " .

Et sous la fenêtre des vignettes de la bibliothèque , le menu " voir les détails du média  " , ne m ' apporte rien .

Bien sûr  , si  sur le plan de montage il n' y avait que 10  séquences , je pourrai les ré arranger ….   mais là , j' en ai 550  !

Qui aurait une idée ?

Je vous remercie

Non , non  : j' ai cliquer sur Nom  , quand je vais , par click droit sur la vignette , je lis  " modifié "  , et là , j' ai la date et l' heure :   et donc , j' ai tj dans mon tableau des vignettes  de la bibliothèque   des vignettes qui ne sont pas dans un ordre chronologique ;

je comprends pas ça marche chez moi , eventuellement tu fais une selection generale et tu tris par "nom"....aussi quelques fois il faut faire la manip 2 fois de suite pour tout mettre en ordre.....peux tu envoyer une capture du probleme stp?

capt.png

Bonsoir Tim

Un miracle a eu lieu : j' ai comme toi mes vignettes dans la bibliothèque , " contrôle A  " je les sélectionne toutes , en haut à dte , j' ai ( comme toi ) 554 éléments , 554 sélectionnés  ; Le fait de faire un click droit sur les premières vignettes , puis de lire la rubrique  " modifiè le " me prouve  que les 4 premières séquences ont été filmées  2 jours après le début du voyage , et donc elles sont placées , dans la bibliothèque , 50 vignettes trop tot !!

Le miracle , c' est que  je les ai toutes transférées sur le plan de travail , et là , elles se sont toutes mises dans le bon ordre . Peut être que de tout trier par  " nom" n' a pas d' effet apparent dans la bibliothèque , mais un effet tardif   UNIQUEMENT  sur le plan de montage .

En tous cas , c' est comme d' habitude , je ne comprends rien , mais cela marche , et je suis ravi  !

Un grand merci au club Einstein et à Tim .

honnêtement je ne comprends pas tout , si tes vignettes arrivent dans l'ordre sur le plan de montage elles le sont aussi dans la bibliothèque  ....., et de plus je ne trouve pas " modifié le " , ou clic tu pour avoir ça , je pige pas !

je suis désolé de mon inertie à répondre , mais je ne peux faire autrement ...

Donc quand je fais un click droit sur une vignette de ma bibliothèque , tout en bas de la fenêtre apparait : " affichage d' informations " : je note différentes rubriques dont  " fichier " , et sous ce terme apparait  entre autre " modified  " : et là , la date et l' heure exacte de la prise de vue apparait . En répétant  cette démarche sur différentes vignettes  ( voire toutes … mais 550 !)  on peut controler leur bon ordre .

Si tu as une explication , n' hésite pas … j' aime bien comprendre .

merci