Aller au contenu

Exemple de réalisation d'une video avec un smartphone


titof44
 Partager

Messages recommandés

Erreur je pense Noël 

beaucoup de pubs actuellement sont scénarisés ,et pourquoi pas un boulanger aurait compris ce montage

je ne pense pas qu’en voyant cette vidéo on veuille acheter un iPhone ou autres marques, car ce n’est pas parce que l’on possède un téléphone portable que l’on est capable de réaliser ce genre de vidéo 

c'est uniquement mon avis 

 

enfin le fond de l’histoire c’est quand même à ce jour que les téléphones portables munis d’un objectif sont capables de rivaliser avec n’importe quel caméscope ce qui ouvre à tout à chacun de pouvoir capturer ou de réaliser des vidéos 

cest le but de cette rubrique :filmer avec un smartphone

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, oui, je t'ai repris sur ton terme "philosophique" mais nous sommes d'accord sur le fond et bonsoir titof.

 

Je crois en effet que mon boulanger qui lui s'efforce de (notamment) concocter un excellent et très raffiné moelleux au chocolat, attend autre chose qu'une simple contre-plongée divisant seulement un ratio par des lignes d'arrière-plan, pour ressentir la si profonde empathie de condamner le sentiment d'autorité écrasant l'enfant.

 

Je devine subitement :blink: que le cadrage coupant le haut du visage doit faire suite à un imbroglio dans l'imagination de l'équipe sur la coiffure en bol ou pas dont il faudrait affubler le surveillant général en chef.

 

Si on avait une coiffure en bol en sus de la moustache sans avoir à se préoccuper des mains croisées sur son costard, le sentiment d'autorité aurait d'ailleurs été au plus grand plaisir de mon boulanger, aussi raffiné que son moelleux au chocolat.

 

EDIT : On va nous répondre et ce serait pas faux, que de par sa petite taille, l'enfant ne pouvait voir que jusqu'à la moustache et que l'autorité se concentrait sur les mains croisées et la voix autoritaire. J'avoue que mon boulanger et moi, hésitons au "oui c'est çà, à d'autres" et préférons une dernière miette de moelleux :rolleyes:

 

J'ai appris une leçon aujourd'hui : il faut aussi se mettre à la place d'une équipe pour dégager et peut-être finalement partager son point de vue. Peut-être que quelqu'un s'est vraiment accroupi.

 

Re EDIT : Mon boulanger vient à juste titre de me glisser à l'oreille : "Oui d'accord mais où est le raffinement, là ? Je me serais bien poilé qu'il ait la coupe en bol, le général en chef, moi".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titof44 a dit :

enfin le fond de l’histoire c’est quand même à ce jour que les téléphones portables munis d’un objectif sont capables de rivaliser avec n’importe quel caméscope ce qui ouvre à tout à chacun de pouvoir capturer ou de réaliser des vidéos 

cest le but de cette rubrique :filmer avec un smartphone

Salut titof, oui, j'ai pas dû voir cette partie de ton commentaire (lu pendant que je finissais de rédiger le mien). Tout à fait pour le but de cette rubrique : "filmer avec un smartphone" mais le lien rappelé par homard parle de concours "jeune cinéma" certes avec un smartphone. Il s'agit donc aussi d'évoquer les enjeux et les exigences.

 

Si un smartphone permet en effet d'accéder plus facilement à la réalisation d'un film (pas que de court-métrage comme le confirme Steven Soderbergh), il ne dispense d'aucune responsabilité et d'obligation envers le public (boulangers compris).

 

C'est de la démocratisation et la (ma) philosophie (et re toc pour NOEL :wink:) veut qu'elle nivelle par le haut (jamais par le bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité envers le public, certains cinéastes de renom ... s'en sont passé lorsqu'ils ont intentionnellement pollué leur bande son avec des musiques et des ambiances sur des paroles, d'autres qui utilisaient des DV avec des panos filés, tremblotants avec arrivée au flou... mais comme ils sont intouchables, on leur tolère ou même on loue cette liberté d'écriture ... selon que vous serez puissants ou misérables ... Pour moi il n'y a pas faute de logique dans le plan coupé au ras de la moustache, je l'ai dit plus haut : sur ce plan subjectif , Oscar évite de croiser le regard du proviseur. Mais peut-être n'ai je rien compris ... n'ayant aucun don pour la critique, ma seule sanction c'est la zapette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour homard, perso, je partage volontiers :smile: (et confirme saisir et comprendre la démarche de l'équipe de ce spot). En soi, il n'y a pas faute (qu'un gentil désaccord perso).

 

(Le cercle des cinéastes de renom s'est beaucoup réduit me concernant, parmi les anciens comme des actuels. La zapette a fait son office :blush-2:)

 

La meilleure réplique à tout ce qui m'énerve (ex.les ralentis maladifs) sur le net au moment où c'est le smartphone qui entre en jeu (ou en "je"), vient toujours que du même chez moi :

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage ne vienne pas s'incruster sur des images un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation