Aller au contenu

Miss Purple, actrice à 78 ans

Noter ce sujet


bibix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Voici mon nouveau portrait, celui de Miss Purple, une femme pétillante et pleine de vie qui a commencé sa carrière d'actrice à l'âge de 70 ans :)

Un joli portrait vidéo à voir et à partager :

Portrait de Miss Purple

 

 

Modifié par bibix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibix

beau petit reportage sur une belle personne.

pour moi il y a 2 problèmes:

d’une part là stabilisation 

d autre part la colorimétrie

 

mais ce n est que mon avis !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, car je "dégaine" la caméra, je veux filmer du vrai, sans préparation. Mais je dois m'améliorer. J'en prends note avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux stabiliser avec ton logiciel de montage 

dans la limite des mouvements de ta cam !!!!

par exemple  le plan au guichet est très facile à stabiliser avec le logiciel 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibix et titof,

 

La dame ... que dis-je la damoiselle a raison ! Joli portrait et jolie leçon.

 

Bravo bibix comme à chaque fois pour cette rencontre et toujours merci pour l'idée de nous la partager !

 

(je n'ai rien entendu sur la différence entre le cinéma et le théâtre :angry: ! EDIT : je les aime tous les 2 et jamais je ne les opposerai)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ciné7 a dit :

 

(je n'ai rien entendu sur la différence entre le cinéma et le théâtre :angry: !   

 

Salut Ciné7,

Pourtant il me semble que ça a été exprimé sommairement de 8'10" à 8'22".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, oui, c'est justement parce que je l'ai relevé que j'ai réagi en ne voulant rien entendre de cette opposition pour moi sans objet. Un comédien voire un acteur relève un défi dans les 2 cas. Au cinéma, il ne s'agit pas d'un droit à l'erreur de faire plusieurs prises. Autant dire qu'au théâtre, ce serait un droit à l'erreur d'improviser son texte ou une action au moindre trou de mémoire. Non, c'est encore et toujours le même métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciné7 a dit :

Bonjour NOEL, oui, c'est justement parce que je l'ai relevé que j'ai réagi en ne voulant rien entendre de cette opposition pour moi sans objet. Un comédien voire un acteur relève un défi dans les 2 cas. Au cinéma, il ne s'agit pas d'un droit à l'erreur de faire plusieurs prises. Autant dire qu'au théâtre, ce serait un droit à l'erreur d'improviser son texte ou une action au moindre trou de mémoire. Non, c'est encore et toujours le même métier.

Bonjour Ciné7,

Je suis bien d'accord avec toi ... c'est le même métier ... un bon acteur sera à l'aise dans les deux cas ...

Malgré tout il y a quand même une différence...

Dans une pièce de théâtre, certains spectateurs s'apercevront d'une improvisation... ce qui est modifié laisse des traces, surtout si la scène est enregistrée en vidéo.

Au cinéma, que les scènes soient bonnes à la 1ère prise ou en dix prises ... le spectateur final ne verra qu'un film parfait après montage, ce qui peut paraître injuste pour un acteur de théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NOEL a dit :

ce qui peut paraître injuste pour un acteur de théâtre.

Les acteurs que perso, je préfère sont ceux à l'aise et parfaits dans les 2 (de Louis Jouvet à Al Pacino :blush-2: !).

 

Ils font taire toute différence.

 

Salut crackers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Les acteurs que perso, je préfère sont ceux à l'aise et parfaits dans les 2 (de Louis Jouvet à Al Pacino :blush-2: !).

 

Ils font taire toute différence.

 

Je suis bien d'accord ... alors que ma remarque (mon message précédent)  voulait faire remarquer qu'un acteur de cinéma peut cacher un manque de talent par les nombreuses reprises des scènes qui permettent d'obtenir un résultat acceptable. C'est ce que je pense de certaines actrices qui n'ont été d'abord choisies que pour leur beauté  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui NOEL ! En mesdames, obligé d'une référence perso avant toutes les autres : Maria Casarès ! (sinon la liste n'est pas forcément basée sur la beauté mais sur le charisme théâtro-ciné comme Madeleine Robinson, Monique Chaumette (amour de Philippe Noiret), Madeleine Renaud (malgré qu'elle fût la rivale "gagnante" d'Arletty envers Jean-Louis Barrault) et en comédie et boulevard, la Maillan !

 

 

D'ailleurs pour rester avec Miss Purple, je lui espère une occasion, une chance d'élargir son registre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation