Aller au contenu

Materiel lumière ( Clip/ Court métrage)


 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

 

Je n'ai pas trouvé de sujet , je me permets d'en ouvrir un

 

On trouve beaucoup de materiel à budget largement correct mais souvent on dirait que c'est plus utiliser pour les photographes

 

quel materiel doit-on utiliser pour un rendu pro ( Clip ou court métrage) en Interieur et en exterieur

 

Mon budget  (dans les 300 euros)

 

Pour l'intérieur , j'ai trouvé ce matos qui semble bien noté.

 

https://www.amazon.fr/Photography-num%C3%A9rique-Photographie-%C3%89clairage-d%C3%A9clairage/dp/B077VM4SWY/ref=asc_df_B077VM4SWY/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228025569353&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=4580688213465050879&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055044&hvtargid=pla-443242359595&psc=1#customerReviews

 

Et pour l'extérieur, sans électricité, est-ce qu'il existe du matos avec batterie? ou est-ce que la solution est d'utiliser un reflecteur?

 

https://www.amazon.fr/Neewer-portable-Translucide-Pliable-R%C3%A9flecteur/dp/B002ZIVKAE/ref=asc_df_B002ZIVKAE/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106808016241&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=14463579003456444878&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055044&hvtargid=pla-187742968343&psc=1

 

 

 

 

Modifié par mike13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike13

Ton premier exemple a des accus voir la description

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-11-07 à 12.48.32.png

 

 

Dans mon club nous utilisons des éclairages Neewer

 

 

Capture d’écran 2019-11-07 à 12.45.53.png

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour 85€ tu ne prends pas beaucoup de risques ...

j'ai une telle minette LED . ça arrache ( jusqu'à 4m ) c'est vrai mais du coup, ça fait des ombres fortes et il faut donc un diffuseur ( au moins par respect pour la personne éclairée ).Pour ma part, j'utilise des couvercles de tuperware.

Du coup c'est utilisable jusqu'à 2-3m environ ( suivant le reste de l'éclairage ) . De plus, si tu dois avoir une lumière chaude ( si la lumière ambiante l'est aussi par ex ) il faut mettre la gélatine/cache plastique et tu perds encore de la puissance .

Dejà, avec 2 c'est mieux bien sûr ... mais ce n'est pas suffisant dans la majorité des situations car il faut bien éclairer l'arrière plan aussi ... donc ça reste un complément . 

En regle générale mieux vaut multiplier davantage les sources ( peu puissanres ou avec diffuseurs ).

Quant au reflecteur , ça peut servir  ... si la source est suffisamment forte !

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà décidé, j'ai acheté le Fositan. La qualité à l'air d'être la.

 

j'ai pris aussi le Fositan torche 160S 160 qui se fixe sur le boitier

 

je suis arrivé sur ce produit avec la recherche du Neewer donc merci pour vos conseils

Modifié par mike13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation