Aller au contenu

Canon XA40 et Canon HFG50


 Partager

Messages recommandés

D'ici la fin décembre, j'aurai testé et probablement publié le test du Canon XA40, actuellement dans les bureaux de magazinevideo, un des rares camescopes sortis en 2019.

 

Pour mémoire, le XA40 (autour de 1700 euros) est l'équivalent pro du HF G50 grand-public (autour de 1100 euros), modèle sorti en 2019 également, et que plusieurs internautes nous avaient demandé de tester. Leurs voeux seront donc exaucés, le XA40 étant entièrement basé sur le HFG50 (ou l'inverse, comme vous voulez !).

 

P2360392.jpg

 

La différence entre les deux modèles, c'est essentiellement "l'extension" du bloc poignée-entrées XLR sur le XA40, et le mode Infrarouge.


Si vous avez des questions simples, j'essaierai d'y répondre avant publication.

 

XA40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                             Bonjour,

Une question par rapport au test de ce caméscope...

Sur le modèle Panasonic HC VX870 que je possède, il n'est pas possible de monitorer en enregistrement 4K UHD par la sortie HDMI. Qui est bridée et limitée à la 1080p.

Je serais curieux de savoir si le monitoring est possible en enregistrement 4K UHD par la sortie HDMI du Canon XA40. Allez-vous faire le test ?

                   Cordialement.

                          Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Bonjour,

Je trouve ça honteux d'en arriver là ! Qu'est ce que les constructeurs ont dans la tête pour brider leurs caméscopes ?

Le Panasonic lumix g80 est pourtant capable de monitorer en enregistrement 4K UHD et pourtant c'est un appareil grand public. On a le droit de préférer utiliser des caméscopes que je sache.

Mais évidemment les hybrides rapportent plus de fric avec leurs optiques interchangeables.

              Bruno

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brunartiste a dit :

... Le Panasonic lumix g80 est pourtant capable de monitorer en enregistrement 4K UHD et pourtant c'est un appareil grand public.      

Es-tu vraiment certain que c'est possible sur un G80 ?

Je n'ai pas de G80, mais j'avais téléchargé les manuels ... je n'ai rien vu sur les 2 manuels du G80  en ce qui concerne cette possibilité.

Crackers qui possède le G80 pourrait nous en dire plus à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brunartiste a dit :

Je trouve ça honteux d'en arriver là ! Qu'est ce que les constructeurs ont dans la tête pour brider leurs caméscopes ?

Je peux tenter de poser la question du motif technique à Canon (pas garanti que qqn de compétent réponde).

 

Honteux, je ne sais pas si c'est le mot le plus approprié. C'est quand même un usage spécifique, même si chacun voit midi à sa porte (son propre usage d'un produit).

Je trouvais bien plus honteux que Canon n'intègre pas du 4K sur des appareils dispendieux.

Mais bon déjà, ce ne sont pas tous les constructeurs. Pour preuve, le G80 et peut-être d'autres disposent de cette possibilité. Donc ne généralisons pas.

Ensuite le débit de 150 Mbits de Canon explique peut-être la limite en sortie, indépendamment du type d'appareil. Il me semble de mémoire qu'il n'est que de 100 Mbits chez Panasonic ?

Tout n'est pas systématiquement comparable.

Enfin si tous les produits étaient identiques, nous n'aurions plus de travail d'analyse et de comparaisons. Et les forumeurs ne poseraient plus de questions :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense aussi qu'un utilisateur de caméscope de reportage n'a pas besoin de monitoring (dont pour des captations de spectacles).

 

Au contraire, Canon sait bien faire la part des choses.

 

EDIT : Canon et les autres marques en question.

Modifié par Invité
omission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation