Aller au contenu

luapo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice sur ce forum et vous demande de m'excuser de mes erreurs.

 Merci d'avance.

Mon problème :

montage réussi sur Pinnacle Studio 21. Mais problème pour gravage de sortie sur DVD : le disque gravé n'est lu que sur ordinateur et pas par lecteur de salon.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton type de DVD est il compatible avec ton lecteur de salon??

C'est a dire les dvd sont +R -R etc et certains lecteurs de salon ne sont pas adaptés

il faut regarder sur sa notice quels dvd sont lu et vérifier tes dvd

Ce n'est pas obligatoirement ce problème mais je l'ai rencontré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En dehors du problème sur lecteur de DVD ancien (plus de 12 à 15 ans ... évoqué par Titof :  DVD+R et DVD-R) ...

Il faut savoir qu'il y a aussi 2 types  de DVD ... les DVD au format "standard" (720x576) lisibles sur les lecteurs de DVD standard,

 et les DVD AVCHD (1280x720 et 1920x1080) qui ne sont lisibles que sur les lecteurs Blu-ray de salon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel, merci d'essayer de m'aoider.

Réponse à ton éventualité exposée : ce n'est pas le problème, car j'ai un lecteur DVD et un lecteur Blu-Ray.

Par ailleurs, ces 2 lecteurs m'ont toujours lu mes DVD pour l'un, mes Blu-Ray issus de mes ùmontages précédents.

PPour moi, je penche vers une erreur de mapart au gravage. J'explique :

 J'utilise Pinnacle depuis 2001. Je suis passé par à peu près toutes les éditions, depuis Pinnacle 4 ! Sans jamais trouver ce problème sur ma route.

Depuis 2018, j'ai du passer à Windows 10 et, du coup, passer de Pinnacle 14 à Pinnacle 21 que jue découvre pour la 1ère fois en montage (problèmes familiaux qui m'ont tenu à l'écart des activités de montage. J'y reviens donc pour la 1ère fois et découvre seulement le nouveau Pinnacle).

ôté montage, pas de problèmes particuliers (quelques hésitations au début, mais c'est bon). ET, p)our la gravure du montage, là je nage. Consignes très imprécises, et c'est là que j'aurais besoin d'aide.

Merci d'avance si tu peux me renseigner.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tim,

Oui, tu as bonne mémoire, pas pour moi car je fais des exports et mets mes films sur un multimédia, mais bien obligée pour des DVD à la famille et des amis. La raison pour laquelle j'aimerais voir les paramètres utilisés par Luapo et peut-être ensuite l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette et merci.

Ca y est, j'ai trouvé la solution : c'était juste une "connerie" de ma part et cette ânerie, je m'en suis aperçu en ré-examinant en détail le tableau "exporter" avant de répondre à ta demande. Donc, merci à toi.

Tout simplement : quand on clique sur "exporter", un tableau de configuration d'export apparaît, tableau allumé sur "fichier". Et c'est là la source d'erreur car, à droite de "fichiers" il y a  l'option "disque".

J'ai donc corrigé mes options primitives, cliqué sur "disque" et là, j'ai pu accéder à l'emplacement de mon lecteur-graveur (en G: pour moi) et après, il n'y a plus qu'à suivre.

Notez bien : à partir de"fichiers" (ma 1ère option), on ne pouvait pas accéder au lecteur et je devais me contenter d'envoyer l'export sur le disque dur (en C:); l'export me créait donc un fichier de données qu'il était ensuite possible de graver sur le lecteur. Mais le lecteur ne lisait ensuite que des données (du disque dur)  lisibles sur un ordinateur mais pas sur un lecteur indépendant !!.

J'espère avoir été assez clair ? Si cela peut aider d'autres "perdus" comme moi, j'aurai au moins servi à quelquechose !

Et encore merci à ceux qui ont essayé de me sortir de mon impasse.

Et ... bonne année 2020 à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luapo et merci pour le retour.

 

C'est bien et encore mieux de reconnaître ses erreurs, c'est la plupart du temps un enseignement permettant ensuite de bien se souvenir et de ne pas recommencer les mêmes. Mais tout le monde n'est pas comme toi et on rencontre beaucoup de personnes qui ne veulent pas reconnaître leurs erreurs. On dit toujours sur le forum de Pinnacle avec beaucoup d'humour que le "problème" est  entre la chaise et le clavier.

 

Bien contente que tu ais trouvé et les gravures n'auront plus de secret pour toi.

Bien souvent les personnes cherchent l'option "disque", un onglet qui n'est pas forcément apparent dans les dernières versions de Pinnacle Studio.

Pour le découvrir et le mettre apparent cet onglet, il faut ouvrir le panneau de configuration de Pinnacle et, en bas du panneau, activer le Mode Authorer (qui veut dire "disque" dans le jargon américain, traduction tout à fait fantaisiste à mon humble avis). C'est seulement lorsque cet "Authorer" est activé que l'on a le choix entre EXPORT et DISQUE.

 

Je ne comprends pas pourquoi cet onglet "Authorer" n'est pas actif dès l'ouverture mais paraît-il qu'on est de moins en moins à graver des disques. J'espère que dans les années qui viennent on nous laissera la possibilité de graver. C'est le seul moyen dont je dispose pour que ma famille qui n'est pas équipée des nouvelles technologies puisse voir mes films.

 

Bonne année 2020 qui commence donc bien pour toi.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-bonjour Mamounette,

EN fait, l'onglet "disque" apparait sur Pinnacle Vidéo 10 dès que l'on a cliqué sur "exporter". Le problème, c'est que systématiquement, c'est l'onglet"fichier" qui est mis en évidence, car souligné. Du coup, le novice (que je suis sur Pinnacle 10) en oublie l'autre onglet, ,juste à côté, l'onglet "disque".

Ensuite, plus de problème, on grave son DVD Vidéo, lisible par un lecteur de salon. (Mais, on peut aussi graver en qualité supérieure sur disque "Blu-Ray" (si on dispose d'un lecteur graveur Blu-Ray, évidemment. C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour un disque à usage personnel)

Et encore merci pour ta gentillesse; J'aurai sans doute encore recours à toi plus tard, car j'ai certainement encore des découvertes à faire dans le montage, avant de prétendre connaître à fond le Pinnacle 10.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luapo,

Je ne comprends plus rien, sur ton premier message tu parles de Studio 21 que je possède et maintenant tu parles de Pinnacle 10 qui a plus de 15 ans d'âge et dont l'interface n'avait rien à voir à maintenant. Il y a belle lurette que je n'ai plus Pinnacle 10 et je serais bien incapable maintenant de t'aider dans cette version.

 

Répond également à Saby s'il te plaît qui t'a posé une question. Merci.

 

Personnellement sous Studio 21, pour ma famille je grave des DVD ROM+

Cordialement

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamounette, toutes mes excuses : je voulais bien parler de Pinnacle Studio 21. Voilà ce qui arrive quand on veut faire vite ! Effectivement, j'ai eu studio 10 jadis et l'interface de l'époque n'a plus rien à voir avec l'actuelle. Même l'interface de Studio 17, pourtant plus récente est différente.

Toutes mes excuses donc pour cette négligence, cette erreur digne d'un ...

Amicalement.

PS : différence entre DVD Rom et DVD Vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saby,

Ta question me laisse perplexe : différence entre un DVD Rom et un DVD Vidéo ? Tu sais je suis peut-être un praticien, mais pas un théoricien. Disons que j'ai gravé un DVD-R lisible sur ordinateur et lecteur de salon.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus ! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DVD ROM c'est un DVD dans lequel tu peux mettre n'importe quel type de fichier. Par exemple des photos, des vidéos, des musiques ... Mais aussi des fichiers Excel, Word, ... enfin, n'importe quel fichier que tu pourrais avoir sur un disque dur de ton PC. De plus, tu pourrais ranger tout ça dans n'importe quelle structure avec des dossiers et des sous-dossiers.

 

Un DVD Vidéo c'est en quelque sorte un DVD ROM mais avec une structure spéciale. On y trouve un dossier appelé Video_ts et parfois un dossier Audio_ts. N'importe quelle autre structure de dossiers/sous-dossiers le rendrait illisible par un lecteur de salon classique.
Dans le dossier Video_ts, on retrouve une certaine structure de fichiers, dont des fichiers .vob qui contiennent des morceaux du film final.
N'importe quels autres types de fichiers le rendraient illisible par un lecteur de salon classique.

 

Bref, quand on, grave un fichier par exemple truc.mpg sur un DVD, ça devient un DVD ROM qui est parfaitement lisible par un PC car le PC verra le DVD comme une espèce de disque dur ou clef USB dans lequel se trouve un fichier. Ce même DVD ROM est illisible par unlecteur de salon normal car il ne sait lire que ce qu'il y a dans un dossier Video_ts et que c'est si du .vob.

 

J'ai essayé de vulgariser. Les choses sont en fait un poil plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saby, voilà au moins quelquechose de clair.

Donc, avec Studio 21, après avoir cliqué sur "exporter", on tombe sur la page "export". Deux onglets : " fichiers" et "disque".

Si on choisit "fichiers", on grave un DVD-Rom,lisible uniquement sur ordinateur.

Si on clique sur "disque", on obtient un DVD-Vidéo, lisible sur ordinateur de salon.

Ai-je bien répondu à ta précédente demande ?

Merci encore pour ton renseignement (Tu sais, pour moi, la pratique, ça peut aller, mais la théorie, j'ai besoin de secours !)

Cordialement

Modifié par luapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation