Aller au contenu

luapo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice sur ce forum et vous demande de m'excuser de mes erreurs.

 Merci d'avance.

Mon problème :

montage réussi sur Pinnacle Studio 21. Mais problème pour gravage de sortie sur DVD : le disque gravé n'est lu que sur ordinateur et pas par lecteur de salon.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton type de DVD est il compatible avec ton lecteur de salon??

C'est a dire les dvd sont +R -R etc et certains lecteurs de salon ne sont pas adaptés

il faut regarder sur sa notice quels dvd sont lu et vérifier tes dvd

Ce n'est pas obligatoirement ce problème mais je l'ai rencontré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En dehors du problème sur lecteur de DVD ancien (plus de 12 à 15 ans ... évoqué par Titof :  DVD+R et DVD-R) ...

Il faut savoir qu'il y a aussi 2 types  de DVD ... les DVD au format "standard" (720x576) lisibles sur les lecteurs de DVD standard,

 et les DVD AVCHD (1280x720 et 1920x1080) qui ne sont lisibles que sur les lecteurs Blu-ray de salon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel, merci d'essayer de m'aoider.

Réponse à ton éventualité exposée : ce n'est pas le problème, car j'ai un lecteur DVD et un lecteur Blu-Ray.

Par ailleurs, ces 2 lecteurs m'ont toujours lu mes DVD pour l'un, mes Blu-Ray issus de mes ùmontages précédents.

PPour moi, je penche vers une erreur de mapart au gravage. J'explique :

 J'utilise Pinnacle depuis 2001. Je suis passé par à peu près toutes les éditions, depuis Pinnacle 4 ! Sans jamais trouver ce problème sur ma route.

Depuis 2018, j'ai du passer à Windows 10 et, du coup, passer de Pinnacle 14 à Pinnacle 21 que jue découvre pour la 1ère fois en montage (problèmes familiaux qui m'ont tenu à l'écart des activités de montage. J'y reviens donc pour la 1ère fois et découvre seulement le nouveau Pinnacle).