Aller au contenu

archive étonnante de l'INA

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je suis tombé sur une archive de l'INA qui vaut le détour. Heureusement qu'elles sont conservées ces précieuses archives...

Je ne crois pas vous l'avoir déjà montrée. Et sinon, désolé, il y en a sûrement qui prennent le Forum en cours.

C'est une archive de 1979 mais on croirait une discussion bien plus récente...

Un certain Haroun Tazieff, volcanologue de renom, s'exprime apparemment pour la première fois (vu ses hésitations sur les chiffres)... sur le réchauffement climatique. Et un contradicteur très inattendu (je ne vous révéle pas son identité) lui coupe la parole, employant l'expression "ça, c'est du baratin"... que l'archive de l'INA place a posteriori devant les croyances naïves de l'époque. :48_weary:

Tiens à propos, j'ai vu la première abeille charpentière sortir son nez cet après-midi, il faut dire qu'il fait 19° (à l'ombre) un 24 février. Elle est sortie avec plusieurs semaines d'avance... Sacré Haroun.

• 2 ans plus tard...

Un petit "up" car je crois que la vidéo est de circonstance vu ceux qui s'estiment aujourd'hui surpris par les événements climatiques. :rolleyes:

Pour rappel, on est en 1979...

En bonus, ne manquez pas le "aah c'est du baratin" et les "correcteurs automatiques" à 1'09''