Aller au contenu

La ville aux 500 villas

Noter ce sujet

IXES
 Partager

Messages recommandés

Salut Jean-Claude, sujet court mais très original, bravo (pour ceux dont surtout moi qui ne connaissaient pas Soulac)

(Dis moi, entre nous, un p'tit coup de balai et hop, un vrai décor de cinéma :blink2: ... :smiley16:  !).

Modifié par Invité

Bonjour Jean-Claude, non, concernant vraiment toutes ces villas qui après un petit (re)maquillage, pourraient servir à des films dits d'époque.

(Mais ta santé aussi, faut la retaper :wink:).

Il y a 22 heures, IXES a dit :

Bonjour à tous,

Si vous ne connaissez pas Soulac et que vous aimez les villas anciennes, je vous propose cette petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=aolqABxQ5zg&feature=emb_logo

Bonjour Jean-Claude ... bien filmé, bons éclairages :bien: ... pour les maisons on aime ou on n'aime pas ... mais elles sont  originales ...

Il y a 15 heures, Ciné7 a dit :

... Dis moi, entre nous, un p'tit coup de balai et hop, un vrai décor de cinéma ....

... et ailleurs, loin de Soulac  ... il y a d'autres maisons originales ... mais plus chères ...

... un autre décor de cinéma, par ceux qui font leur cinéma :  Beverly Hills ... :smile-2: !!

... avec tous les moyens existants pour la réussite de cette française (de Lyon) d'origine modeste :

1657449814_grosmoyensBerlyHills.thumb.jpg.405a6f0b2ac2a5658c7fa5a128825892.jpg

... en cliquant ci-dessus sur Beverly Hills ... Bonne lecture !

Modifié par NOEL

il y a 57 minutes, NOEL a dit :

Bonjour Jean-Claude ... bien filmé, bons éclairages :bien: ... pour les maisons on aime ou on n'aime pas ... mais elles sont  originales ...

... et ailleurs, loin de Soulac  ... il y a d'autres maisons originales ... mais plus chères ...

... un autre décor de cinéma, par ceux qui font leur cinéma :  Beverly Hills ... :smile-2: !!

... avec tous les moyens existants pour la réussite de cette française (de Lyon) d'origine modeste :

1657449814_grosmoyensBerlyHills.thumb.jpg.405a6f0b2ac2a5658c7fa5a128825892.jpg

... en cliquant ci-dessus sur Beverly Hills ... Bonne lecture !

On est dans un domaine de pro, dommage que je n'ai pas le droit de filmer avec mon drone les maisons de Soulac

Pas besoin de drone et même peut-être de re-maquillage, une atmosphère s'y dégage et pourrait même suffire.

(Oui NOEL, on y pense forcément aussi à l'autre patelin :wink: d'ailleurs tout comme à la riviera italienne, ma si chère rue des hauteurs de Florence, le cap d'Antibes mais finalement quoi en faire ou en conclure ?).

Jean-Claude, tu m'intrigues, ce n'est pas la 1ère fois que tu nous mènes à un décor de cinéma :eusa_think:

Modifié par Invité

Il y a 11 heures, Ciné7 a dit :

... (Oui NOEL, on y pense forcément aussi à l'autre patelin :wink: ... d'ailleurs tout comme à la riviera italienne ...

... mais comme autre "patelin" et des plus étonnants ...

il y a le quartier "Lombard Street à San Francisco"

Lombard Street, the Crookedest Street in the World

(la rue la plus biscornue du monde)

Avec un drone !

632788182_LombardStrreetavecundrone.thumb.jpg.cde78abe4978cc0308655e71d4fe4468.jpg

Modifié par NOEL

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Jean-Claude, tu m'intrigues, ce n'est pas la 1ère fois que tu nous mènes à un décor de cinéma :eusa_think:

C'est certainement un bug de ma part, car je ne sais même pas ce qu'est un décor de cinéma, ni après le décor de la vie sur Terre, mais ce sera compliqué de l'envoyer sur le forum.

il y a 41 minutes, NOEL a dit :

Avec un drone !

632788182_LombardStrreetavecundrone.thumb.jpg.cde78abe4978cc0308655e71d4fe4468.jpg

Génial, espérons que la rue est à sens unique. 

Il y a 1 heure, IXES a dit :

... Génial, espérons que la rue est à sens unique. 

Si tu avais regardé au moins un des 2 films dont j'ai mis les liens (cachés dans les noms) ... tu aurais vu que c'était à sens unique :smile: !!

il y a 5 minutes, NOEL a dit :

Si tu avais regardé au moins un des 2 films dont j'ai mis les liens (cachés dans les noms) ... tu aurais vu que c'était à sens unique :smile: !!

Je n'avais même pas fait attention au panneau do not entrer

Bonjour Jean-Claude

Comme d'habitude revenons à discuter de ta vidéo!!

Pour moi c'est un diaporama!!

Question thème musical j'aurai aimé une musique de la Belle Epoque!!

Voici 2  exemples de reportage sur Soulac:

Cette belle ville de Soulac est le rendez vous annuel du festival national du film amateur .

Cette année du 24 au 27 septembre 2020

Bonjour Christophe,

Tu as raison, une musique de la Belle Epoque aurait été plus parlante, mais je n'y ai pas pensé, et puis comment savoir s'il y a des droits d'auteurs ?

J'ai remarqué que sur ma chaîne, j'ai beaucoup de droits d'auteurs, sauf pour Pierre Gundry car elles sont monétisées.

Les deux reportages sont plutôt commerciaux, ce que je déteste, on y voit même pas l'océan. 

Il y a 4 heures, IXES a dit :

je ne sais même pas ce qu'est un décor de cinéma

Merci pour tes reportages titof (Jean-Claude, c'est un décor où on peut raconter ou se raconter une histoire).

Bonsoir Jean Claude

sur ta vidéo présentant les villas on ne voit pas non plus la mer !!!!

c’etait juste pour montrer qu’avec tes images on peut faire une petite vidéo plus vivante !!!!

Modifié par titof44

Spécial Ciné7

Florence, Florence : quelle ville !

J’en ai ramené beaucoup de matière vidéo. Et fait plusieurs montages. Celui-ci est le plus « bâclé ». Il était destiné à montrer la ville aux amis impatients dès notre retour de voyage. (En fait : pardonnez les imperfections). Ce doit être possible d’aller au bout.

il y a une heure, YANIK a dit :

Spécial Ciné7

J’en ai ramené beaucoup de matière vidéo. Et fait plusieurs montages. Celui-ci est le plus « bâclé ». Il était destiné à montrer la ville aux amis impatients dès notre retour de voyage. (En fait : pardonnez les imperfections). Ce doit être possible d’aller au bout.

J'ai pris plaisir à visionner. Par contre il y a beaucoup de monde.

Ciné7.JPG

Il y a 1 heure, YANIK a dit :

Spécial Ciné7

Bonjour Yanik,

Bâclé ?? ... tu exagères ... on y trouve de bonnes images et la vie à Florence ... :bien: ... il y a juste des scènes à raccourcir et d'autres à supprimer pour que ce soit plus dynamique et plus court.

Bonsoir et grazie mille YANIK (c'est chez moi, c'est ma ville :bien:).

Il n'y a pas foule partout et des trésors se cachent là où les touristes ne s'engrangent pas ! Et puis comme partout, faut choisir ses heures.

La fameuse rue descend au panorama où se trouve la statue géante du David de Michelangelo et qui domine Florence (Firenze pour les intimes) et elle est bordée de somptueuses villas florentines dans de grands jardins. Il n'y a que des Ferrari sur les stationnements et elles sont toutes rouges ou jaunes pour varier un peu.

Au cinéma (italien), je ne m'en souviens que d'une (mais je n'ai trouvé qu'un petit extrait où on la voit brièvement mais dans le film, on la voit plus, même ses intérieurs) :

L'incompris (l'incompreso) de l'immense Luigi Comencini !

Par contre, merci pour la larme et le coeur qui s'est serré YANIK. A Florence, j'ai vécu un grand et beau moment de ma vie ...

Bravo et merci d'autant plus !

Modifié par Invité