Aller au contenu

Lucky Day - court métrage ( avis )

Noter ce sujet


simsim
 Partager

Messages recommandés

bonjours ou bonsoir, déjà j'espère que tout le monde vas bien, ou du moins que je n'achèverais pas les personnes déjà malade avec mon orthographe.                                                                               bref, à l'occasion de ose se court ( festival de court métrage dont je vient d'apprendre l'annulation ...snif snif ( mais encore heureux 400 personne dans 1 sale de cinéma c'est un peu du suicide )) j'ai fais un petit court métrage (il devait faire 7 min max) A !  et y'avais des thèmes aussi mais je les ait pas trop respecter... donc bon.  et le voilà comme d'habitude avec de sublime bande noir ( qui cette fois ci on été pris en compte quand on a filmé) j'ai aussi fais une affiche un peu a la va-vite pour le concourt, si sa peu vous "teaser" je la mes en pièce jointe. du coup comme jespaire que vous pourrais me dire ce que je dois corrigé pour le prochain... merci d'avance et bon visionnage :wub2:( oui j'avais dit dans mon derniere poste sur le forume que sa allez être une histoire de super héros ) hélas j'ai mis en stand-by cette embryon de project. Bon allez courage a vous pour cette épidémie et pour ces 7 minute de : trillerpsycologiqueécerébrale:eusa_boohoo: comprennent 3 minute d'intro et aucun générique car j'avais pas prévue dans le timing de 7 minute. 

lien du "film" 

 

simsim 

merci d'avance ! 

Modifié par simsim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour simsim, quelle joie de vous revoir la joyeuse bande ! J'en ai même rigolé sur la scène de boucherie (je fouillerai plus tard dans Carl Yung, tout le sens profond et caché de ces personnages si archétypaux mais néanmoins atypiques et farfelus :eusa_think:).

 

Ce n'est pas encore ton film de super-héros mais il est fait par des super-héros !

 

(tous les projets sont en stand by cher simsim et même que la colère sourdit en moi depuis ces quelques jours :wacko:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 bonjour à tous ,

 

Ah !   nos "simsim"  , s'ils n'existaient pas , il faudrait les inventer ! ! ...... sauf que cette fois ci nos "simsim" commencent à prendre de " l'épaisseur" , le film fait moins amateur que le précédent , surtout au niveau du jeu des comédiens , et comme à l'habitude il y a un parallèle avec un réalisateur et cette fois ci je dirais Luc Besson.....l'intro est une vraie réussite , le gars danse bien et me fait penser tout de suite à "Leon" , le nettoyeur de Luc Besson , sauf que lui promène sa  plante verte partout ,  tandis qu'ici nous avons à faire un fan des Bee Gees.....quant au morceau symphonique que l'on entend après , il me fait penser à Nikita , lorsqu'elle mord l'oreille du judoka....bref dans l'ensemble le film est sympa  à regarder , je suis toujours un peu surpris que des jeunes comme vous passent du temps à monter ce type de projet , reste les bandes noires qui sont toujours trop larges , problème qui peut se régler facilement car c'est bien lors du montage que tu les rajoutes , je ne comprends pas pourquoi tu les regles pas mieux que ça ....... bravo pour le travail !  

 

 

.

 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tim ! Bravo, j'avais même pas fait le rapprochement avec Besson (excellente période, Nikita et Leon). Par contre, je suis comme simsim, plus Vivaldi que Mozart (mais je ne chipote jamais sur la question).

 

Par contre aussi, je m'interroge sur moi-même, j'ai donc revu et encore rigolé sur la scène du cadavre dans la rue :blink: !

 

C'est peut-être que simsim et sa bande de malfrats, ont un sens du comique qui fonctionne (parce que moi, jeunes héros, on ne me fait rire comme çà et pour rien au cinéma :mellow2: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci déjà c'est vrais que j'ai esseiller de faire ça un peu plus propre que d'habitude (je parle du film pas de la scène de la cervelle qui et 100% authentique et qui représente l'unique budget du film 6,95 euro ( et moi qui esseile de devenir Vegan ... :vil-palmier:)) en cherchant des "décors" ou même en réfléchissant a l'avance a une simili scénario avec les scènes d'en l'ordre pour ne pas m'emmêler les pinceaux le jour ou j'ai filmé ( le présidant à même accepter de jouer dans mon film :cool-2:( en même temps comment pouvais t'il refuser avec un pareille casting ) )mais pour ce qui et des band noir j'aurais une question, quand un film sort au cinéma avec des band noir elle sont aussi rajouter au montage ou c'est la pellicule qui a un format spécifique ? ( si c'est la pellicule alor pourquoi dans certain film tourné a la caméra non pellicule ( dsl je me souvient plus du nom ) il y a aussi des band noir.... ça n'est pas le capteur quand même ?? 

oo et petit anecdote concernant la scène "cérébral " quand ont a tourné cette scène, on a du s'y reprendre a plusieurs Foix pk comme un con j'avais choisi une rue avec plein de monde ( je vous laisse imaginer que y'avais environ 20 personne constatent autour de nous qui nous regarder... le gosse qui pleurer , lees parent qui menacé d'appeler la police...) un grand moment... :eusa_wall-2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les bandes noires sont une fonction de ton logiciel de montage  et tu dois pouvoir régler plus ou moins  l'épaisseur ,   c'est comme ca que je fais avec mes films .........bon en tout cas si un jour l'un de vous arrive en haut de l'affiche , j'espère que vous  n'oublierez pas que c'est ici sur ce forum que tout a commencé , que nous avons toujours été là pour vous soutenir et qu'un petit message perso lors de la cérémonie des Cesar nous fera le plus grand plaisir , je me permets de parler au nom  Ciné7 et moi je suis Tim Laugen , t'as intérêt à t'en souvenir ! ! ! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simsim a dit :

oo et petit anecdote concernant la scène "cérébral " quand ont a tourné cette scène, on a du s'y reprendre a plusieurs Foix pk comme un con j'avais choisi une rue avec plein de monde ( je vous laisse imaginer que y'avais environ 20 personne constatent autour de nous qui nous regarder... le gosse qui pleurer , lees parent qui menacé d'appeler la police...) un grand moment... :eusa_wall-2:

 

Salut simsim, même çà, çà m'a fait rire mais non, je n'irai pas voir un psy !

 

Oui bon d'accord, sérieux pour les bandes noires, aussi valable en pellicule (mais faut pas s'en faire des cheveux) que pour un capteur numérique.

 

C'est le principe de l'anamorphose et s'est ce qui différencie un objectif anamorphique d'un objectif dit sphérique.

 

J'ai voulu te trouver un petit tuto sur YT mais le 1er testé m'a énervé avec son ignorance du "secret" (en ne parlant que d' "aspect cinéma" comme si ce n'était qu'une question d'aspect).

 

Mais google a mieux coopéré sur ce que permet un objectif anamorphique sur une surface argentique ou numérique :

Résultat de recherche d'images pour "anamorphose film images"

 

L'image est étirée en vertical pour être restituée plus large en horizontal. Cà ne se voit pas sur un grand écran au cinéma dont l'image élargie couvre (en général) toute sa surface. Mais sur un écran télé 16/9 (c'était pire du temps du 4/3), les parties en haut et en bas ne sont pas "lues" et donc le noir (si ténébreux et angoissant).

 

En numérique, les bandes noires peuvent se créer en post-prod en "inventant" ces bandes noires sur un contenu quand-même filmé en 16/9 et sans recours à l'anamorphose (à un objectif anamorphique)

 

On a quand-même intérêt à prévoir un cadrage que sur la partie qui ne va pas être amputée (à l'aide de repères dits 2:35 qui sur le viseur ou l'écran de contrôle, va afficher les lignes blanches en haut et en bas pour limiter où le cadre doit s'opérer (par l'opérateur).

 

Lors d'un essai d'une RED, j'ai été décontenancé (on m'a retenu de justesse, j'étais à la renverse) par le ratio natif 2:40 qui n'anamorphose pas mais se diffuse direct avec des bandes noires (même au cinéma :crying2:).

 

EDIT : oui "restituée élargie" car le projecteur de cinéma a droit aussi à un objectif exprès prévu pour :blush2:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tim ! J'ajoute Subway à la bonne période Besson et oui que moi aussi, je veux que simsim et ses p'tits potes se souviennent qui tu es (mais pas toujours des gadgets de ton logiciel de montage :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

excuser moi du " retard " ( a se niveau la c plus du retard mais de l'absantéisme ( j'y connais quelque chose )) j'avais des gros bug d'internet chez moi et avec le confinement ... que ce que c'était long mais c bon j'ai reçus une CPL. Merci d'avoir enfin fais la lumière sur c'est band noir :eusa_clap:. Mais du coup pourquoi certain film utilise se format et d'autre non ?( peu être que en réalité sa donne une tout autre perception d'un film? ) je n'avais jamais entendue parler d'anamorphique merci de m'avoir expliquer, et après avoir regarder c'est vrais que l'anamorphique donne carrément une autre perception de l'image.( Mais bon 1000 ball l'objectif anamorphique gloups:sick:

j'avais jamais vraiment regarder les films de besson mis a part Leon, Nikita et Lucy que j'avais vraiment trouvais cool ( o et le 5 emem élément aussi) mais mtn que j'ai renouveaux internette j'ai pue regarder tout le reste (  subway que je le placerais juste après Réanimator dans ma liste de film préférer! ) et a vrais dire j'ai du mal a comprendre la haine qu'il attise en se moment, c'est vrais que ces 2 dernier film sont peu être un peu plus" block Buster " mais on peu pas lui reprocher si ? ( il a même ouvert des studio et même une école de cinema j'ai lue sur internette ) 

et c'est vrais que la musique dans c'est film et toujours présente et super bien intégrer. 

 

simsim 

 

 

celeri-clairemedium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut simsim, sans moyens pour l'anamorphique, tu as donc la solution logicielle mais en t'assurant qu'au tournage, tu ne cadres bien à l'aide de repères, que la partie qui restera à l'image. Y en a qui rajoutent du chatterton sur leur moniteur (ou leur viseur) pour remplacer les bandes noires en attendant.

 

Le choix du ratio dépend de ses goûts et préférences, ainsi que du film réalisé. Certains sujets, récits et décors ne réclament pas le cinémascope (plus réservé aux grands espaces et inutile pour un récit et un décor plus réduits et intimistes).

 

En tous cas, ne pas le considérer comme un faire valoir car il risque aussi de discréditer si le sujet ne s'y prête pas et aurait pu être mieux filmé et traité en ratio dit normal.

 

Exemple connu, Claude Sautet ne se préoccupait pas de filmer en cinémascope puisqu'il avait la chance d'avoir d'excellents acteurs qui savaient occuper tout l'espace de ses images :

 

 

Il se satisfaisait du ratio propre à la caméra (Arri ou Panavision) car le choix dépend aussi de son matériel. S'il complique ou non la vie pour tourner dans tel ratio (exemple, la nécessité de te ruiner dans des optiques trop chères, s'il permet ou non d'afficher les bons repères, ...).

 

Mon ratio perso préféré est celui de Panavision, le 1:85 et çà tombe bien, il reste proche du 16/9 de nos vidéos (1:77).

 

(Pour Luc Besson, ce sont ses histoires privées qui ne nous regardent pas et le fait qu'il a confié Europa à des cadres commerciaux et non à de vrais passionnés de la production de cinéma. Et çà, c'est pas moi qui le dit mais çà peut en effet expliquer la situation).

 

Que toute ta bande prenne bien soin d'elle (et toi, de toi).

 

EDIT : Dans un entretien en confinement sur la chaîne YT de l'ENS Louis Lumière, Caroline Champetier (directrice photo) confirme qu'un film avec des grands espaces comme la nature, exige le cinémascope et ajoute qu'elle préfère ce ratio aussi pour la "distorsion des lignes" (traduction Ciné7 plus généreux pour la composition).

 

EDIT 2 : Mais commentaire de Ciné7 : Oui, à condition que les acteurs et le sujet traité ne s'y éloignent, effacent ou ne s'y diluent pas trop et restent au contraire au centre de la composition. Question encore de choix mais aussi d'impératifs.

Modifié par Invité
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je voit et c'est vrais que mettre des band noir a tout vas sur un film amateur sans réfléchire sa peu fair plus "le gas esseille de faire look cinema pk sont film et un peu pourris" que vraiment cinema.( j'ai pris note :scenario3:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est nullement ton cas, simsim et vos films ne sont qu'amateurs que parce que vous savez vous amuser !

 

Comme de vrais apprentis et de vrais pros, en somme ! Du moment que toi et ta bande, vous saurez toujours vous amuser même avec des bandes noires !

 

Vous restez libres pour les bandes noires, c'est à vous de juger quand c'est nécessaire et possible.

 

(EDIT : L'exemple de Claude Lelouch, c'est pour le cinémascope en milieu fermé et intime mais considérer que le film en entier se déroule aussi dans des grands espaces expliquant ce choix de ratio).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation