Aller au contenu

Pour commenter en voix off vos vidéos

Invité
 Partager

Messages recommandés

Dans la rubrique Ma vidéo en ligne, un joli docu d'alpha "namibie" a notamment permis de soulever la question des commentaires dits en voix off mais jusqu'à évoquer un principe enseigné au conservatoire national d'art dramatique (et appris d'un professeur de théâtre, sociétaire de la Comédie Française qui avait partagé cette formation dans la même classe que Jean-Paul Belmondo, Annie Girardot, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Françoise Fabian, Bruno Cremer, etc, etc, etc :sweatingbullets: ...).

Le principe (dit du phrasé) reste toutefois applicable par tous et un coach vocal l'explique en ce sens pour que vous puissiez en profiter si comme alpha, vous avez à commenter en voix off vos petits docus maison :

Vous pourrez même vous dire que vous avez aussi un peu partagé les bancs de cette classe en quelque sorte :smiley16-2: !

Pour alpha, c'est depuis le cas avec sa voix off sur son chant du confinement 

Salut crackers, pour encore mieux se rapprocher du conservatoire, ne toutefois pas oublier de dire chaque partie découpée de la phrase linéairement ("en ligne droite" disait le prof) et de ne "jouer" que la dernière syllabe (de ne l'appuyer pour commenter en voix off).

Et ainsi que le précise Didier Sandre dans la vidéo prise en exemple dans la discussion sur namibie, déjà analyser la phrase pour d'abord la décomposer selon sa syntaxe (sujet, verbe, complément).

Le prof signalait aussi des coupures imposées comme par exemple un "et" (le corbeau /et le renard).

Chaque coupure sert à reprendre sa respiration (sert à inspirer pour expirer en disant la coupure suivante).

Il conseillait même le yoga pour travailler sa respiration.

(Anecdote : je lui ai demandé comment çà s'était passé avec Belmondo et il m'a répondu qu'il ne l'a jamais vu passer par la porte :rolleyes:).