Aller au contenu

Isolation de la voix sur une piste son sous fcpx


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Titof44

Je n'utilise pas final cut parce que c'est trop cher et que je suis radin.  De toute façon, j'ai une allergie d'Apple et je ne supporte pas d'être enfermé dans la galaxie Mac. Je préfère les logiciels libres et de préférence gratuits. la vidéo "Un son de malade avec Final Cut Pro" m'a beaucoup fait rire avec la présentation de sa nouveauté "isolation vocale".  Le logiciel Audacity fait ça depuis toujours. C'est très efficace, simple à utiliser, et c'est gratuit.

Bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comemich a dit :

Bonjour Titof44

Je n'utilise pas final cut parce que c'est trop cher et que je suis radin.  De toute façon, j'ai une allergie d'Apple et je ne supporte pas d'être enfermé dans la galaxie Mac. Je préfère les logiciels libres et de préférence gratuits. la vidéo "Un son de malade avec Final Cut Pro" m'a beaucoup fait rire avec la présentation de sa nouveauté "isolation vocale".  Le logiciel Audacity fait ça depuis toujours. C'est très efficace, simple à utiliser, et c'est gratuit.

Bon week-end

 

Bonjour Comemich,

j’utilise FCPx depuis 2011. Je l’avais payé 300€ de mémoire. Sur 11 ans, je pense l’avoir bien rentabilisé. Et du coup, l’isolation de la voix est gratuite, et intégrée au logiciel, gage de simplicité. ;)
Cependant, je ne la trouve pas très efficace, même si ça peut arranger les choses dans des cas bien précis.

Le mieux est de faire une captation sonore bien propre, comme toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comemich a dit :

Un son de malade avec Final Cut Pro" m'a beaucoup fait rire avec la présentation de sa nouveauté "isolation vocale"

Tout à fait d'accord avec toi, cette présentation de plus de 6 mn, comme beaucoup du même genre, est absolument nulle, creuse et sans intérêt…

 

En revanche, ici, on est dans une rubrique du forum dédié à FCP X.

 

Et les utilisateurs de FCP X n'en ont rien à faire que tu sois radin ou que tu aies des allergies (ça se soigne).

 

Tu es utilisateur de logiciels du monde libre, avec Windows on fait mieux dans le genre (libre) et n'est pas Richard Stallman qui veut…:sm59:

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JBL21

Tant mieux, si tu es satisfait de Final Cut. Comme dit Titof44 "il en faut pour tout le monde" . Je ne me permettrais pas de commenter un logiciel que je ne connais pas. Je voulais seulement signaler que le baratin du camelot était limite ridicule, et que l' innovation extraordinaire qu'il nous vente existe déjà depuis longtemps dans d'autres logiciels. Il n'y a rien de vexant là dedans.

Pour info: Audacity est compatible Mac OS et Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Comemich

ce post n’était là que pour les utilisateurs de fcpx et peut-être que certains utilisateurs n’avaient pas vu cette possibilité 

la vidéo postée ici n’a qu’un seul but qui est de montrer ou ce situe cet outil 

le contenu ou les propos c’est une autre histoire !!!!!

j’utilise aussi Audacity et iZotope RX7

bon week-end à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Comemich a dit :

Audacity est compatible Mac OS et Linux.

Merci de l'info, mais qui ne sait pas ça ? Je ne t'ai pas attendu, Il y a longtemps, bien longtemps que j'ai Audacity sur mes machines…

 

Lequel comme l'immense majorité des logiciels libres tourne sur tous les OS…

Il n'est donc pas le seul du genre et j'en ai beaucoup d'autres.

 

Et dont il y a beaucoup à dire sur ses fonctionnalités, et notamment dans le cas particulier objet de ce post…

Mais c'est le cas de tous les logiciels dits libres qui ne parviennent pas à la cheville de logiciels équivalents issus de société commerciales et par conséquent payants.

 

Ça a bien été le gros problème et le grand désespoir des développeurs de logiciels dits libre depuis le début de l'informatique.

Dont la personne que j'ai citée dans ma première intervention.

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation