Aller au contenu

Coutellerie Napoléon (1823 à nos jours)

Noter ce sujet


Charlie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai depuis pas mal de temps dans l'idée de créer une série de petits reportages sur des personnages sortant un peu de notre ordinaire...

Le premier de la série (et j'espère qu'il y en aura bien d'autres) : Jean-Claude Bardet, un montalbanais bien connu, qui continue à faire vivre un artisanat créé au même endroit en 1823, par un de ses ancêtres familiaux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Charlie  :bien:  ... excellent reportage ... image/son, une belle réalisation.

(Par contre et c'est indépendant du reportage, les explications entre Burin, Mourlan, Corse, Hte Savoie et les Pyrénées sont difficiles à digérer  :) )

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Je te comprends et j'avais un peu peur que ce soit indigeste, mais pas facile de passer outre puisque c'est l'histoire familiale...

D'ailleurs sur les pages Facebook relatives à Montauban, beaucoup de ceux qui connaissent bien le personnage découvrent la généalogie de cette boutique emblématique et de son mystérieux atelier (à part le chat, personne n'y entre m'avait-il dit quand je lui ai proposé ce reportage :) )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous  , 

 

petit homme fort sympathique , même si au début je me perds dans ses explications de générations ( peut être que tu aurais dû raccourcir) , sinon le film est top , hyper sobre  et mets bien en valeur cette personne si attachante , bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TimLaugen a dit :

petit homme fort sympathique , même si au début je me perds dans ses explications de générations ( peut être que tu aurais dû raccourcir)

TimLaugen, tu as raison, ta remarque est proche de la mienne, malheureusement, sans ces explications générationnelles, il manquerait un chapitre sur l'histoire de ce vieux magasin, donc Charlie a eu absolument raison de conserver cette partie ... il était impossible de raccourcir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Michel, et au vu des  réactions sur la page Facebook relative à Montauban, beaucoup, qui connaissent pourtant Jean-Claude, en découvrent la généalogie... et l'atelier :)  C'est bien le but.. 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un document bien sympathique. Charlie

 

Si la version que l'on voit n'a pas été remaniée depuis, je trouve que les explications généalogiques sont au contraire limpides. Comme quoi... Des histoires de généalogie compliquées, j'en ai tout autour de moi et elles sont bien plus coriaces. Quelques repères graphiques de dates en surimpression peut-être auraient parfait la présentation.

 

J'aurais juste laissé 1 ou 2 virgules musicales ponctuer le reportage de 7 minutes car les explications enchaînent avec des explications.

 

Le choix de ne pas le faire parler en action était je suppose lié à la dangerosité, et au bruit des machines ? En avez-vous discuté au préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Non rien n'a été remanié depuis la version initiale et je ne trouvais pas non plus que ce soit trop touffu...

J'avais fait initialement des prises en action effectivement, mais il partait dans des explications complexes, détaillées, et au final ce qui est explicite en  trois mots et 5 secondes aurait duré une minute  :)  .. Ajoutons-y le bruit pas facile à gérer....

On a donc refait les prises dans le sens que j'ai conservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation