Aller au contenu

[jeu] Un film à trouver

Invité
 Partager

Messages recommandés

Il y avait un petit moment sans jeu, aujourd'hui il s'agit de trouver un film à partir de cette photo prise cet après-midi :

a.jpg

Indice 1 : C'est un film populaire en France démarrant notamment avec une voiture tout aussi populaire.

Indice 2 : Ces éléments ont servi à la réalisation du film.

Soit quelqu'un connaît l'anecdote et il donnera la réponse directement, soit il faudra y aller petit à petit par question à plusieurs avec comme d'habitude des réponses par oui ou non.

A vous de jouer :football1:

Modifié par Invité

Bravo :eusa_clap:

Précisément c'est le dispositif permettant de déclencher les boulons explosifs de la 2CV de Bourvil dans Le Corniaud de Gérard Oury, l'ensemble était piloter à distance par une radio commande que je n'ai pas prise en photo. Ça deviendra l'une des scènes les plus cultes du cinéma français.

Petit garçon, cette scène me faisait littéralement pleurer de rire :P

Modifié par Invité

Il m'a semblé voir une antenne et deux électro-aimants donc plutôt un récepteur de télécommande, j'ai pensé au "Corniaud" vu l'âge des composants. Les boulons explosifs je ne savais pas ... je me suis dit qu'ils y avaient été fort pour raccorder les masses !

haha :D tu as tout de même aussi de la chance d'avoir découvert la réponse sans connaître l'histoire des boulons explosifs de cette fameuse 2CV. Je la connaissais et ça bien était mon seul plaisir de cet après-midi de les voir en vrai dans cette exposition consacrée à Louis De Funès, même la 2CV était une reconstitution.

b.jpg

Bonsoir, merci MyPOV pour le très joli défi que tu as proposé et bravo homard ! (je n'ai su que parce que tu as trouvé la bonne réponse mais j'aurais donné ma langue au chat :blush2:).

MyPOV, super sujet d'occupation que de se rendre aux expos sur les souvenirs du cinéma (et de nos rires d'enfants dont ils nous ont nourris).

• 2 semaines plus tard...

Nous sommes passés à coté des quelques minutes de cette vidéo sur le tournage de cette fameuse scène ^_^ suivi d'une interview de Louis de Funès.

Modifié par Invité

il y a une heure, MyPOV a dit :

Merci pour ces précisions mais pour le format, regarde bien... c'est du 4/3 malheureusement étiré en 16/9.

a.jpg.7f57b71758249d2ba5650ba8458a733b.jpg

Salut MyPov... tu as raison c'est vraiment désagréable du 4/3 étiré en 16/9

Voilà un autre extrait d'interview en 4/3 non étiré :