Aller au contenu

Pinnacle 21 extension mp4


Dosaboille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 vidéos avec la même extension *.mp4. J'utilise "Pinacle studio ultimate 21"

Pour une, chargée dans un chutier, je peux la lire et également afficher les scènes. afin de faciliter le montage Pour l'autre je ne peux ni la lire, ni afficher les scènes. !!!

 

Quelqu'un aurait il une idée de la raison. Je fais certainement une erreur, mais laquelle ??

Je ne peux joindre aucun fichier. C'est 2 vidéos de 5.9 Go & 6.2 Go

 

Avec mes remerciement anticipés

 

Meilleures salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

Je réalise tardivement que j'avais déjà posé cette question en 2017 et qu'en supprimant ma carte Nvidia 1050 j'avais pu solutionner mon problème. Privilège de l'âge !?!?!?

C'est ce que j'ai à nouveau fait pour le même résultat. Ca fonctionne

Ce qui me laisse toujours dans le brouillard. Pourquoi avec la Nvidia 1050 installée je ne peux pas lire et afficher les scènes de 2 vidéos avec des extensions identiques ??

Si vous avez une explication, je suis preneur

Merci par avance et prenez bien soin de vous

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est histoire de contenu vs contenant. Tu dois comprendre que ce n'est pas parce que deux fichiers ont une extension .mp4 qu'ils sont de nature identique.

 

L'extension .mp4 désigne un format de fichier container. Il peut y avoir des tas de choses différentes dans ces fichiers.

 

Un peu comme si tu avais deux livres différents avec une couverture et une reliure identiques. Rien ne garantit que tu puisses lire ces deux livres. L'un pourrait être écrit en français et l'autre en chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire

Comme mentionné j'ai solutionner mon problème en désactivant la CG Nvidia. Mais pourquoi ?  J'ai acheté ce PC spécialement pour faire des petits montages. Et la recommandation était de choisir la carte Nvidia

J'aurais peut être dû garder mon Mac 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte graphique a une partie de ses composants dédiés à du décodage et encodage de fichiers vidéos. Studio, en fonction de ce qui est configuré dans le Panneau de configuration, peut utiliser ces composants pour lire les vidéos. Si pour une raison quelconque ça ne marche pas, en désactivant ta CG, tu forces Studio à ne plus utiliser ces composants et donc à se débrouiller tout seul avec le microprocesseur pour décoder les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire la différence entre tes deux fichiers et tenter d'avoir une explication, il faudrait que tu les passes au logiciel mediainfo et éventuellement que tu postes ici le résultat obtenu en mode d'affichage texte, normalement seul la partie vidéo devrait suffire.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme suggéré j'ai téléchargé Médiainfo et effectué les teste

 

Je joins ci dessous les résultats de deux vidéos effectuées avec la même caméra. 

 

Vous arrivez à m'aiguiller sur le type d'erreur ?

 

Pas Ok avec CG signifie que je dois désactiver la CG Nvidia 1050 pour pouvoir les lire et séparer les scènes sur Pinnacle 20

 

Merci et meilleures salutations

Ok avec CG.png

Ok avec CG_texte.png

Pas Ok avec CG.png

Pas Ok avec CG_texte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que les deux fichiers sont nettement différents tout en utilisant tous les deux le codec AVC. Le GOP ne me choque pas étant donné que par défaut sa valeur maximale souvent donnée par les encodeurs est généralement de 300 ; Ensuite c'est le contenu de ce qui est à l'mage qui fait que ça puisse être automatiquement plus court.

 

Normalement ça devrait être supporté comme tout ce qui compose ces deux vidéos qui est quelque chose de standard. Là on se retrouve avec un problème à la croisée d'un fichier vidéo, d'une carte vidéo et d'un logiciel, difficile de dire qui est le fautif.

 

Tu es à jour du driver Nvidia de ta carte vidéo ?

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations. Mais j'ai bien peur d'avoir atteint mon niveau d'incompétence depuis longtemps

 

Je suis tout de même allé voir sur le net ce que GOP voulait dire. Si je comprend à peu près ce que veut dire "En diffusion MPEG4, les Gop sont beaucoup plus variables, car ce ne sont plus des images transmises mais des slices (morceaux d'images). Le GOP peut varier de 20 à + de 40". !!!

 

J'ai bien peur de ne pas pouvoir trouver la raison de mon problème et surtout la solution.

 

Je vais devoir continuer à désactiver ma CG Nvidia jusqu'à la fin du montage de ce bout de film. Histoire de ne pas prétérité ma fille par rapport à son frère pour le même sujet. Quelques titres et un peut de musique. 

 

Merci pour le dernier msge. Oui, je pense être à jour avec ma CG. Je vais tout de même m'en assurer.

 

Comme ce PC a été rebooté 2 x par un magasin d'informatique et que le programme de Pinnacle a été rechargé autant de x., je vais continuer comme ça. A part mon problème CG et de vidéos j'ai d'autres situation étranges avec ce PC. 

 

Je n'utilise ce PC que pour bricoler des vidéos et pas souvent. Pour tout le reste j'ai dû investir dans une nouvelle machine

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ANGLOUTIE" (9 mn) est une vidéo à mis chemin entre le documentaire et la fiction. C'est documentaire sur la littérature inspirée de cette légende, et c'est le récit d'une histoire légendaire qui évolue avec son époque. Je ne voulais pas mettre en scène une histoire que tout le monde connait. Je voulais montrer l'évolution de l'imagination à travers les siècles.    
    • "LA TERRE DES PRÊTRES" (20 mn) est une adaptation cinématographique du roman de Yves Lefebvre (1924). J'ai suivi le texte à la lettre, ligne par ligne (sauf la fin). Il aurait fallu écrire un storyboard mieux adapté au cinéma qu'à la littérature. J'ai eu beaucoup de mal à faire les décors et à diriger les comédiens virtuels. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec les outils de l'IA et il y a eu des progrès en 6 mois. J'ai souvent eu recours à des logiciels de retouches d'images et à du bricolage dans le logiciel de montage (Movavi). La mise en scène des dialogues entre le curé et le médecin était contrainte par les limites de la fonction de synchronisation labiale. La cohérence entre les plans est problématique car je n'ai pas utilisé d'agent (j'ai appris à m'en servir depuis). Il faut prendre ça comme un exercice de débutant qui apprend. Je suis convaincu qu'on verra bientôt des réalisations plus abouties.    
    • oui stp ça intéresse 
    • Merci beaucoup de tes encouragements. J'avais rédigé le scénario depuis longtemps en m'inspirant d'une histoire vécue. Je voulais faire un truc genre podcast, comme les six vidéos que j'avais réalisées sur les contes et légendes de basse Bretagne. Mais j'avais un peu l'impression de tourner en rond. j'avais d'autres projets plus cinématographiques. J'ai gardé ça sous le coude. Depuis, j'ai découvert l'IA générative de l'image et la vidéo. J'ai mis deux jours à faire les images avec l'aide d'un agent conversationnel (Hedra), et quelques heures à faire le montage. Avant de faire "ANNA", j'ai fait plusieurs essais dans des genres très différents : "L'HERBE D'OR" que j'ai montré dans ce forum, et plus récemment "MUTANDROÏD". J'avais précédemment réalisé deux courts métrages que je n'ai pas publiés: "LA TERRE DES PRETRES" est une adaptation d'un roman de 1924. C'était un projet trop ambitieux. J'ai découvert les difficultés d'adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma. J'ai eu du mal à maitriser les outils disponibles pour tourner des dialogues. L'IA a fait des progrès depuis. J'ai ensuite fait "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ENGLOUTIE". C'est un sujet beaucoup plus adapté à l'utilisation de l'IA car il y a beaucoup d'effets spéciaux. Certains plans étaient carrément impossibles à faire avant l'arrivée de l'intelligence artificielle. Si ça intéresse quelqu'un, je peux communiquer les liens vers ces deux vidéos.
    • Bonjour à tous . Alors bravo et chapeau Comemich pour ton film. Par curiosité combien de temps as tu mis pour réaliser ce chef d'oeuvre ? Je suis moi même entrain d'explorer l'I.A mais je suis très loin d'en être la . Ton film est un bel exemple de transmission.... original et d'actualité
    • Bonjour, J'ai oublié de mentionner que c'est réalisé sans drone ! Merci pour vos réponses et vos commentaires sur l'IA. Il faut cependant tempérer mon enthousiasme pour cette technique. Je m'explique: Le scénario, le storyboard et le texte de la voix off sont 100% de moi. J'ai appris qu'à Hollywood, certains professionnels utilisent aussi l'IA pour écrire les scénarios de séries. Ils testent plusieurs versions pour prédire laquelle fera la meilleure recette en salle. Il n'y a plus que le spectateur qui est humain, et l'humain n'est plus qu'un client. Ce n'est pas de l'art, mais la décadence d'une industrie.  Merci aussi @alfa pour ton commentaire sur "ANNA". Au départ, j'avais l'intention de faire des plans animés en vidéo. Ma technique consiste à générer d'abord des images fixes qui servent de référence à l'IA générative de vidéo. Je me suis aperçu que l'animation n'apportait rien au sujet. J'ai décidé de m'en tenir à un "film photographique", comme du temps ou je faisais des diaporamas.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation