Aller au contenu

JOYEUX NOËL (confiné)

Noter ce sujet


Comemich
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Merci alpha et NOEL. 

Je travaille depuis longtemps sur un logiciel d'animation. Ce n'est pas encore au point, mais avec "JOYEUX NOËL", j'ai voulu vous montrer un test de ce qu'on pourrait faire. Le dessin animé n'est pas très prisé des vidéastes amateurs. Mais c'est un genre très favorable à la créativité, à l'originalité et à l'innovation. Je serai bientôt en mesure de vous soumettre quelque chose de plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ta remarque.  J'aurais pu faire à peu près la même chose avec le plugin que tu évoques. D'ailleurs, mon logiciel n'est pas très différent, techniquement, d'un plugin. Mais la différence est que le personnage est réellement dessiné sur tablette tactile, et que la vidéo d'origine ne sert qu'à piloter l'animation entre deux dessins (3 dessins par seconde pour 25 images). Ce n'est pas du fondu enchainé, bien que ça y ressemble parfois. Je calcule réellement chaque image intermédiaire en mouvement entre l'image d'avant et l'image d'après. JOYEUX NOËL n'est pas un aboutissement, c'est un test. L'idée n'est pas nouvelle. Tous les studios d'animation 3D utilisent des comédiens en cher et en os pour piloter les mouvements de leurs modélisations numériques. Mais ce n'est pas une technique à la portée de tout le monde. Ce que je prépare depuis 5 ans est plus modeste, mais commence à donner des résultats. La petite vidéo que je vous ai présentée ne montre pas vraiment tout ce qu'on peut attendre de ce traitement numérique de l'image. 

Au delà de l'aspect technique, je travaille aussi sur un scénario pour concrétiser tout ça. Je suis d'ailleurs ouvert à toute proposition de collaboration dans ce domaine.

Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous. 

Nous, on n'est que deux, ça limite les risques de contamination. Mais on fait vidéo-conférence avec toute la famille. Voila un sujet de vidéo qui devrait nous inspirer ! Plus généralement, je ne suis pas très attaché aux rites religieux ni  aux traditions commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les grandes tablées traditionnelles avec les beau-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, ça ne me manque pas vraiment. La messe de minuit non plus. Mais l'utilisation d'une webcam pour bavarder avec les enfants, c'est sympa. Je leur ai fait une petite blague en utilisant la technique d'incrustation avec fond vert. Le service web "Zoom" permet même de garder un enregistrement vidéo de notre rencontre. C'est aussi bien que les films souvenirs de famille qu'on fait pour les anniversaires.

Bonne fin d'année, et meilleurs vœux à tous pour 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation