Aller au contenu

GH5 Clip Musical avec une empreinte de Poésie

Noter ce sujet

Pascal Lemoine Projet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis heureux de vous présenter ma dernière réalisation, un clip pour le groupe FREELECTRONS

Matériel utilisé

Boitier : GH5
Objectif : 12-35  Panasonic olympus 45mm f1.8 panasonic leica 45 1,4
Format : MOV 1920x1080 50p 422/10Bit/ 200 Mbps
Ralentis : 150 im/s
profil : cine D

J'espère que vous apprécierez :-) 
Bon visionnage !
Cordialement

Pascal

Bonjour Pascal Lemoine Project

Très très belle réalisation, il y a beaucoup de poésie dans le montage.

Une très belle colorimétrie et de très beaux cadrages;

Encore bravo!!!!

Pas mal pas mal...

:smiley16:

Le 19/12/2020 à 17:04, Pascal Lemoine Projet a dit :

profil : cine D

Un petit secret de fabrication supplémentaire ?

Les paramètres du profil ont-ils été les mêmes en extérieur et intérieur ?

Étalonnage ensuite du Profil ou pas ?

Il y a 17 heures, Thierry P. a dit :

Pas mal pas mal...

:smiley16:

Un petit secret de fabrication supplémentaire ?

Les paramètres du profil ont-ils été les mêmes en extérieur et intérieur ?

Étalonnage ensuite du Profil ou pas ?

Bonjour, ravis que vous trouviez ça pas mal ! Oui les profils sont les mêmes en intérieur et en extérieur . En se qui concerne l'étalonnage les images parlent d'elle même il me semble ? le profil Cine D est neutre, quand on travail avec l'étalonnage est indispensable ;-)  Un secret .... la passion, la bienveillance et l'empathie . Savoir regarder autour de soit et rebondir en fonction de la météo, la lumière etc .... toujours privilégier les  focales fixes .

Cordialement

Pascal

il y a 18 minutes, Pascal Lemoine Projet a dit :

En se qui concerne l'étalonnage les images parlent d'elle même il me semble ?

oh oui, évidemment, dsl. Je n'ai pas prêté attention à la mention du Profil au départ, rédigé rapidement mes questions à part, et quand j'ai vu et cité le Profil dans un second temps, j'ai copié-collé le bloc de questions dont celle de l'étalonnage qui n'avait plus lieu d'être. J'ai besoin de vacances.... :eusa_pray:

Donc bravo pour le traitement.

Bonjour,

J'ai suivi depuis le début tous les montages fabuleux de Pascal Lemoine  (surtout les premiers qui apportaient beaucoup de rêve), si dans cette dernière réalisation, les images sont toujours aussi exceptionnelles (on reconnaît bien Pascal Lemoine) ainsi qu'un montage toujours au top. ... par contre je ne suis pas emballé par la musique :

A partir de 1min 15" on se demande pourquoi il y a une chanteuse, puisque sa sa voix est complètement écrasée par cette musique au niveau sonore bien trop élevé (goût personnel).

Ensuite, en  3ème partie de 3min 36" à 4min 15s, même phénomène, le niveau de la guitare est trop élevé par rapport à la voix de la chanteuse (goût personnel).

C'est du travail bien fait. Je trouve le mixage audio correct, contrairement à ce que dit NOEL,. C'est un genre musical qui se démarque de la chanson traditionnelle par ce rapport entre le vocal et l'instrumental, un peu comme dans le rock. On aime ou on n'aime pas, mais c'est du mastering assez classique de nos jours. C'est un clip musical. Ce n'est pas un fond sonore. Je suis d'accord avec NOEL, par contre pour critiquer certains choix de montage. Il serait souhaitable d'éviter les plans ou la chanteuse ne chante pas et mieux mettre en valeur les moments ou elle chante. En conclusion: Globalement l'ambiance est réussie et ça a du mérite car le sujet était difficile.

Il y a 1 heure, Comemich a dit :

C'est du travail bien fait. Je trouve le mixage audio correct,

+1

Côté sonore, j'aimerais bien réussir un mixage comme celui-là, puisque la voix de la chanteuse est tout d'abord grave, puis s'élève en puissance avec une tonalité plus aiguë (2,26''). La musique est en léger retrait au départ, pour s'élever une minute plus tard, c'est leur création, c'est un style. Point. Que Pascal Lemoine Projet et la chanteuse se rassurent... :smiley16:

Il y a 12 heures, Comemich a dit :

C'est du travail bien fait. Je trouve le mixage audio correct, contrairement à ce que dit NOEL,. C'est un genre musical qui se démarque de la chanson traditionnelle par ce rapport entre le vocal et l'instrumental, un peu comme dans le rock. On aime ou on n'aime pas, mais c'est du mastering assez classique de nos jours. C'est un clip musical. Ce n'est pas un fond sonore. Je suis d'accord avec NOEL, par contre pour critiquer certains choix de montage. Il serait souhaitable d'éviter les plans ou la chanteuse ne chante pas et mieux mettre en valeur les moments ou elle chante. En conclusion: Globalement l'ambiance est réussie et ça a du mérite car le sujet était difficile.

« Il serait souhaitable d'éviter les plans ou la chanteuse ne chante pas et mieux mettre en valeur les moments ou elle chante. «           Merci pour votre message ! Mais la très sincèrement je ne comprends pas ? Mais qui êtes vous  ? Pour qui me prenez-vous ? Un gamin sans regard ni sensibilité ? Vous n’aimez pas c’ est Votre droit et je le respect . En revanche m’explIquer comment monter mes projets je vous trouve un peu culotté ! Qu’ elle Sont vos références s’il vous plaît ? 

Si vous souhaitez en parler de vive voix 0750262169 cordialement Pascal 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation