Aller au contenu

Filmora X : comment recadrer plusieurs clips?


TT3D
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible d'appliquer le même recadrage à plusieurs clips en même temps dans Filmora 9 ou X ?

(Ou de copier un recadrage pour l'appliquer sur un autre clip).

On a accès aux valeurs numériques dimensionnelles, mais pas à celles de la position du recadrage.

C'est pour recadrer après avoir fait un cut.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf astuce, cela ne semble effectivement pas possible.

La saisie simulatnée de deux plans et plus désactive la possibilité d'appeler la fonction recadrage.

On peut simplement aller plus vite, clip par clip, avec la commande Alt+C.

 

Seule astuce (vraiment) tordue si on souhaite un recadrage sur l'ensemble de ses plans : placer tous ses plans sur la time-line, les exporter tels quels. Réimporter le "montage" ainsi constitué. Appliquer le recadrage à l'ensemble du montage. Puis redécouper selon montage désiré.

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fanfan, merci d'avoir pris le temps de regarder.

 

J'utilise effectivement le raccourci clavier pour le recadrage. Ce qui est pénible c'est de ne pas avoir l'information numérique de la position. C'est vraiment dommage, ce soft devient vraiment bien pour le Youtubeur amateur que je suis mais il y a parfois des manques qui sont pénibles (j'imagine que c'est dispo sur la version Pro?).

 

Le souci de l'export-réimport c'est que je ne suis pas assez calé pour savoir s'il y a de la perte de qualité (même en mettant la qualité au max).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement évoqué la version de base, non gratuite mais pas la pro ni Filmora X d'ailleurs (j'ai Filmora 9).

il se pourrait que ce soit possible sur la version pro car les fonctions d'editing sont dites "avancées". À étudier.

 

Sinon pour l'astuce : la perte de qualité est théoriquement minime en cochant "qualité optimale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 10:33, fanfan a dit :

il se pourrait que ce soit possible sur la version pro car les fonctions d'editing sont dites "avancées".

Finalement, j'ai vérifié, ça ne l'est pas non plus.

La seule solution intermédiaire est de changer l'aspect du Projet mais ça change seulement l'aspect, ça "recadre" au ratio désiré (par exemple 16:9 en 1:1) mais ça ne recadre pas ce qu'on veut recadrer, on ne peut pas zoomer sur un détail par exemple. Ou alors il faut le faire plan par plan.

 

Il faut bien que Filmora soit un peu inférieur aux logiciels plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanfan a dit :

Il faut bien que Filmora soit un peu inférieur aux logiciels plus pro.

C'est vrai que le prix n'est pas comparable. Mais franchement je suis très satisfait de tout ce qu'on peut faire avec et de la qualité des raccords (notamment le son).

Pour le recadrage c'est dommage car l'information est forcément disponible dans le code. Je vais voir si je peux envoyer un ticket à la team de développement.

 

En tout cas merci de t'être penché dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation