Aller au contenu

Comment supprimer des zones vides avec Filmora X


Nicodeme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la photo jointe, on voit une zone vide (zone A) et une zone images sur la droite (zone B)

Je voudrais mettre la zone de droite (B) à la suite des images de gauche. Il me semble y avoir la solution de supprimer la zone vide (A). Mais je n'y arrive pas...

Ou alors il faut déplacer séquence par séquence de droite à gauche ce qui serait très long car il y en a beaucoup ! Ou bien sélectionner toutes les images de droite mais je ne sais pas comment faire.

Merci si vous avez une idée :smile:

IMG_20220122_122005.thumb.jpg.ae554044e4a2deae1dd61ba1906d09af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quand tu dis "je n'y arrive pas", est-ce que les outils s'affichent quand même, du genre tu sélectionnes la zone A et tu choisis l'outil Supprimer en faisant un Alt_clic droit sur PC (ou Control clic sur Mac) ?

 

sinon si c'est un bug, tu as une astuce posible assez rapide

 

En deux temps, tu sélectionnes d'un coup toutes les images qui se trouvent à gauche de A que tu copies-colles dans un nouveau projet.

tu enregistres ce nouveau projet, tu reviens à l'ancien (ne te trompes pas de nom) et tu fais de même avec toutes les images qui se trouvent à droite de la zone A que tu mets à la suite sur ton nouveau projet.

 

 

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanfan et merci pour ton aide.

Si je fais Alt clic droit, il ne se passe rien.

Je sélectionne la zone à supprimer et clic droit il me propose "supprimer et raccorder" (c'est exactement ce que je voudrais faire), mais c'est grisé et donc impossible. Je me disais que supprimer une zone qui ne contient rien est sans doute impossible (supprimer du rien :smile: !) Ci-dessous j'ai mis une image de ce qu'il se passe en faisant un clic droit sur la zone vide.

 

IMG_20220124_103011.thumb.jpg.7ff267446b6d028b47470b0d88dd60c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nicodeme a dit :

Je me demande quand même pourquoi on ne peut pas supprimer la zone vide ???

sans doute parce qu'il n'interprète pas cette zone comme un clip. Donc il ne peut rien suprimer, puisque pour lui comme tu le dis, c'est vide.

 

ma méthode aurait été à mon avis un peu, voire beaucoup plus rapide;

ellle aurait eu aussi le mérite de repartir sur une time-line "clean".

 

si ta méthode revient au même, tant mieux.

Penses-y quand même une prochaine fois.

 

mais du coup, la zone noire (A) est toujours existante ou pas ?

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanfan a dit :

mais du coup, la zone noire (A) est toujours existante ou pas ?

Non j'ai sélectionné toutes les images et vidéos de la zone B, j'ai fait COUPER et COLLER en début de la zone A, ce qui a marché :

 

RESULTAT.thumb.JPG.a257e53f99cd196926d53037a41e5fde.JPG

 

Je garde en mémoire ta solution ! Merci encore

 

PS : c'est bête, mais je n'avais pas vu que pour sélectionner plusieurs images d'un coup il fallait faire shift sur la première image et cliquer sur la dernière, ça les sélectionne d'un coup... :gif_perplexe3:

 

Modifié par Nicodeme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation