Oui, il s'agit bien de l'export !
-non, bien entendu LrC n'a rien voir dans la qualité de la photo. Je l'ai libellé pour la clarté du propos
-qu'entends-tu par définition de mes diapos ? Il n'y a pas de réglages particuliers,( où est-ce que je me trompe ? ) si ce n'est le fait de redimensionner la photo sur la Keynote à une taille, disons acceptable pour un écran de TV.
même en PR 422 HQ, lue pas QT" ? Qu'est-ce que c'est que ce QT au juste ?
-"A noter qu’une sortie en PR HQ n’est d’aucune utilité"...
Alors en quoi faut-il donc faire l'export ?....
En conclusion, la qualité de ta sortie Keynote, même en PR 422 HQ, lue pas QT (ou un autre lecteur) n’est pas bonne.
Sauf si quelque chose m’échappe, Il ne s’agit donc pas d’un problème d’import dans FCP X, mais de qualité d’export de Keynote.
Maintenant, tu nous dis que tes photos ont été retravaillées sur LR. Je ne vois pas en quoi ce peut être une valeur ajoutée.
En revanche, ce qui pourrait jouer un rôle, c’est la définition de tes diapos dans Keynote et la sortie en 25 ips : quelle est l’adéquation entre ces caractéristiques et celles de ton projet FCP X.
Apparemment, elle n’est pas adéquate puisque tu traites des rushes en 25 ips dans un projet en 50 ips.
Quelle méthode d’adaptation as-tu choisie ? Flux optique ?
A noter qu’une sortie en PR HQ n’est d’aucune utilité, car Keynote est tout sauf un logiciel de montage vidéo.
Même si l’application permet de sortir en qualité supérieure à ce que l’on peut espérer en sortie de PowerPoint.
Bonjour et merci pour votre intérêt.
Voici les infos:
iMac 5K 2017
3.4 GHz Intel Core i5 quatre coeurs
24 Go de RAM
Tout est à jour, y compris sur FCPX ( Big Sur et & )
Infos Keynote export:
Projet en 16/9
Fréquence d'image 25 ips
ProRes 422 HQ
Résolution 1080 X 608
J'ai essayé aussi de doubler la résolution 2080 x 1071 c'est à peine meilleure sur QuickTime. Idem pour le 1920 x 1080. J'ai également essayé de ne faire aucun réglage et de laisser sur ce qui est proposé à l'export de Keynote. Dès que je veux lire le Keynote sur QuickTime, c'est moyen. Toutes les animations sont ok, les textes "au poil", mais les photos, franchement ?....
Le problème semble-t-il est sur l'export de mon projet Keynote au vu qu'il est à ce stade déjà médiocre.
Photos: exportées en JPEG 27 Mo en moyenne
FCPX: projet en 1920 x 1080 en 50p
REC: 709
Durée de la vidéo: 10 mn.
Quand la Nature engloutit des lieux désertés
Il a photographié des lieux envahis par la Nature. Après un premier ouvrage sorti en 2018 intitulé Naturalia, il en prépare un deuxième - Naturalia II - sous la forme d'un pré-financement Ulule.
"Il" s'appelle Jonk. Un photographe parisien passionné qui a parcouru de nombreux pays à la recherche de lieux désertés par les humains et dans lesquels la nature a repris ses droits. Au total 221 photos un peu effrayantes mais aussi poétiques de 17 pays. Des lieux aussi incroyables qu'inattendus comme cette scène de spectacles à Taiwan qui se confond avec les arbres, cette piscine envahie par la terre au Danemark ou encore ce cimetière de voitures en Suède...
Des lieux qui rappellent que la place de l'Homme dans la Nature est relative : dès qu'il s'en va, la nature reprend le dessus.
LIRE NOTRE CHRONIQUE
Recommended Posts