Aller au contenu

Ecole de musique : présentation des instruments

Noter ce sujet


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

L'école de musique de ma ville souhaite présenter dans les écoles les différents instruments qu'elle enseigne ; mais les professeurs ne sont pas toujours disponibles aux horaires souhaités, d'où l'idée d'utiliser la vidéo. 

Voici une première réalisation avec la flûte traversière :

 

 

 

 

Merci pour vos avis, remarques etc...

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'il y a un soucis d'aliasing ce qui engendre une perte de définition et donc de netteté qui par ailleurs semble trop amplifiée artificiellement soit par la caméra soit en post traitement. Mais ça se voit parce que justement ce qui est montré est petit et fait de détails.

 

Avec quoi ça a été filmé ? Quel sont les caractéristiques de la vidéo à la captation ?

 

zoom à 100% pour l'affichage en 1080

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL,

 

Le lien Vimeo fait partie des types de liens conçus pour s'afficher dans la fenêtre de saisie du Forum.

 

à essayer :

-lien à effacer puis à copier-coller dans un éditeur de texte sans Mise en Forme (Notepad++, Textedit) puis à réintégrer dans le Forum.

-retour chariot avant le lien

-retour chariot après le lien

-attendre 1 à 3 secondes avant d'envoyer le message, le temps que la communication entre Vimeo et notre serveur s'effectue.

 

si ça marche, la fenêtre de la vidéo est visible en Preview avant d'envoyer le message.

 

Merci. :smiley16:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a un problème. C'est ainsi sur tes rushs ? Un zoom, un recadrage, une stabilisation utilisé au montage ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL

Très bon travail de présentation de l'instrument.

Très facile à comprendre pour les enfants et adultes qui veulent s'inscrivent dans cette école de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MyPOV a dit :

Pour moi il y a un problème. C'est ainsi sur tes rushs ? Un zoom, un recadrage, une stabilisation utilisé au montage ?

Bonjour MyPOV, 

Je crois bien avoir vu ce défaut sur viméo quand tu me l'as signalé. Ce matin : pas de défaut sur les rushes, pas de défaut sur le film monté et pas de défaut non plus sur viméo. Copie d'écran jointe.

Alors ?

Sinon pas de recadrage au montage, juste un effet pour ajuster la luminosité.

 

essai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi aucun problème et pas d'aliasing.

C'est une excellente vidéo en ce qui concerne la prise de vues et le montage.

 

Cette présentation est excellente, en quelques minutes ont sait tout sur cet instrument.

Toutes mes félicitations à cette professeure  de flûte traversière :bien: :eusa_clap-2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien, j'attends les autres. Deux trucs que j'aurais aimé qu'elle précise : pourquoi utilise t'elle une flûte à plateaux percés (plus difficile si on place mal ses doigts) et pourquoi contrairement aux autres bois il n'y a pas de de clef d'octave (ou de 12ème sur la clarinette) mais peut-être est-ce un peu technique pour une entrée en matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaisantez tous :blink:

Il y a des passages où le problème n'est pas flagrant mais à d'autres c'est très visible.

 

Voici une capture taille réelle de la vidéo téléchargée de Viemo avec 4K Video Donwloader à l’image clef de 3mn08 : (cliquez pour afficher en plein écran)

a.jpg

 

et une extrait avec zoom à 100% :

b.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MyPOV, tu as raison.

C'est incontestable, je vois la même chose que toi, quel que soit le navigateur utilisé.:smile: 

Et quelle que soit la dimension d'affichage choisie.

 

Mais j'ai l'impression que les différents intervenants se sont plus attachés dans leurs commentaires au contenu de la vidéo qu'à son aspect.

Contenu il est vrai épatant.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'ai bien du mal à voir des défauts, lecture sur mon PC, en téléchargeant le fichier voilà ce que j'obtiens :

 

2031193468_Flte16x9.thumb.jpg.4b8fd4412363b633bd8467cc05ab3865.jpg

 

1289273340_Flte16x9auzoom.thumb.jpg.60273dc302052f079983e0cf54e28b30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, ce n'est pas à l'image clef située à 3mn08s

 

Avec media player classic on peut y aller avec la Flèche droite du clavier qui permet de se déplacer d'image clef en image clef.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ...  j'ai vu le défaut à 3min 08s 11i

(lorsque j'ai le fichier je le mets sur la timeline de mon logiciel et à l'endroit trouvé j'exporte une photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci pour vos commentaires. 

Cette vidéo était un essai qui a été validé. J'ai pris conscience depuis que cette école de musique enseigne une quinzaine d'instruments différents, donc une quinzaine de films à réaliser... Grosse semaine de tournage en cours.

Je reviendrai vers vous dés que ce sera plus calme, pour tenter de clarifier ce pb d'aliasing.

A bientôt, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai parlé de ce qui m'a sauté aux yeux à la visualisation mais mis sous silence le reste qui est bien.

Un petit détail, pour l'entrée en matière de l'instrument quelques notes d'un air sont jouées ; Ça me semblerait mieux s'il était un peu plus gai, connu et entraînant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MyPOV, 

Je partage ton avis sur l'air de musique pour l'intro et c'est ce que j'avais demandé, mais chaque prof reste maître du contenu de sa présentation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation