Aller au contenu

Projection live sans ordi


Diana
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous pour un conseil - je travaille dans un petit musée où j'anime également quelques ateliers. Il y a plusieurs ateliers, où j'ai besoin de utiliser une camera/camescope/visualiseur...? branché directement sur un projecteur en live. Je ne sais pas si c'est très clair- concrètement, je suis entrain de faire des nœuds marins par exemple, sur mon bureau, et j'ai besoin d'une camera qui filme mais mains, est reliée à mon projecteur et transmets en direct. Sans ordinateur et avec un petit budget. Avez vous des idées comment faire? Je pensais que c'était simple mais on me dit que sans ordi c'est compliqué, sinon avec google chromecast et téléphone ou par un visualiseur.  Merci beaucoup

Diana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci!

Pour le moment je n'ai pas de camera, je cherche à savoir qu'est-ce que il me faut et si ça rentre dans le budget du musée... (et comme vous vous doutez les budget des musées ce n'est pas la folie!) Le projecteur a des entrées HDMI et AV cinch aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut se trouver une caméra ou un APN avec les sorties HDMI actives à la prise de vues. Votre vidéo-projecteur est plus récent que les miens qui n'ont que des entrées AV (Cinch), S-Video ou VGA. Mais j'ai fait des essais sur un moniteur HDMI avec un clone de Gopro à 50 € et ça fonctionnait très bien. Est ce qu'il faut le son ? Car certains boîtiers APN ne transmettent celui-ci qu'en relecture et non en mode prise de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas besoin de son. Donc si j'ai bien compris, peu importe quelle caméra, tant qu'elle a une sortie HDMI active à la prise de vues?  Mais.. et désolé si c'est une question bête, je regarde au même temps les caméras, c'est tout simplement une sortie HDMI que je cherche..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Oui il faut une sortie HDMI mais qui ne soit pas que pour la lecture, sinon c'est sans intérêt dans ton cas.

Je ne sais pas à partir de quelle gamme il te faut chercher.  Je sais que j'ai ça sur mon GH5 et mon Sony RX10 (je me sers souvent d'un écran secondaire pour la visée)... Ca existait aussi sur le Canon 5D Mark II, pourtant ancien... Mais je n'ai pas de piste à te proposer... Thierry pourrait sans doute intervenir pour te guider... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le matériel doit servir aussi pour d'autres activités que ce genre de démo ? Quel budget ?

4 de mes matériels possèdent le HDMI OUT mais deux seulement véhiculent le son en mode prise de vues.

Une chose importante ; à quelle distance se trouvera le vidéo-projecteur de la caméra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,  en fait c'est vraiment que pour les ateliers, pas d'autre utilisation. Le vidéo projecteur sera à proximité, 1,5m-2m. Et niveau budget, bah, le plus pas possible, je ne sais pas ce que ca veut dire moi même.. Vous connaissez les visualiseurs? Il en existe de tous les prix mais pas sur que ca fasse ce que je cherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette distance aucun problème en HDMI.

Le visualiseur, vous voudriez l'utiliser en caméra verticale, comme un banc-titre ? C'est une bonne idée, le tout c'est que la connectique soit commune en sortie > entrée. Certains possèdent le double mode HDMI (vidéoprojo) et USB (ordi)

Modifié par homard
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation