Jump to content
Br7

Matos pour live extérieur ytbe.

Recommended Posts

Bonjour,

il est clair quand mettant mon message dans cette section vous aurez des questions à foisons :D

J’ai comme,projet de faire des ptits live extérieur et sur ytbe.

Ma première grosse inquiétude qui me taraude est la .... latence car a elle seule elle résume, la qualité et la fréquence de l’image.

Dans l’ordre :

Est ce une connexion 4g permet d’offrir un live extérieur digne de ce nom avec une bonne qualité/fréquence  d'images ?

Quel matos pour filmer : un bon smartphone  ou une bonne caméra (des références mais pas trop chère quand même) afin d’avoir au dela des problématiques de connexions, une belle image ?

quel boitier encodeur utiliser ?

Merci de votre aide.

Edited by Br7

bonsoir

j'ai testé le live en 4g entre 2 smartphones ( avec un irig pre pour le micro )  puis retransmission filaire sur grand écran ; pas de latence visible ... au moins dans un rayon de 500m ( retransmission d'un evenement en ville ) .

j'ai aussi testé un live via internet filaire et Youtube avec le logiciel Vmix en 720p avec un debit montant de 5Mb/s . compter 30 s de latence

.... mais pas testé la config que tu vises  !

amha

crackers

il y a une heure, crackers a dit :

bonsoir

j'ai testé le live en 4g entre 2 smartphones ( avec un irig pre pour le micro )  puis retransmission filaire sur grand écran ; pas de latence visible ... au moins dans un rayon de 500m ( retransmission d'un evenement en ville ) .

j'ai aussi testé un live via internet filaire et Youtube avec le logiciel Vmix en 720p avec un debit montant de 5Mb/s . compter 30 s de latence

.... mais pas testé la config que tu vises  !

amha

crackers

Merci de ta réactivité.

donc sur ytbe il y’a de la latence......bon à savoir.

Quel smartphone d'après toi, ayant une cam performante et un processeur assez puissant afin de faire du streamlive ?

Mon projet avais aussi un aspect de rentabilisation qu’offre ytbe et la je ne vois pas d’autres plateformes

connues/gratuites/qui permet de monnayer son taf .... 

Edited by Br7

Je ne sais pas si la latence vient d'internet , de la distance ou de YT puisque dans mon cas il s'agissait de 2 essais distincts .

En 4g locale sans latence , un iphone recent en emission et un modele android basique en reception si j'ai bonne mémoire .

Dans mon essai , la latence n'était pas redhibitoire , juste une contrainte . Ce qui l'était par contre c'était de ne pas avoir de débit ( 4g ou internet filaire ) montant suffisant pour couvrir un evenement hors centre ville ( stade par ex ou fête à la campagne ) .

Il y a 1 heure, crackers a dit :

Je ne sais pas si la latence vient d'internet , de la distance ou de YT puisque dans mon cas il s'agissait de 2 essais distincts .

En 4g locale sans latence , un iphone recent en emission et un modele android basique en reception si j'ai bonne mémoire .

Dans mon essai , la latence n'était pas redhibitoire , juste une contrainte . Ce qui l'était par contre c'était de ne pas avoir de débit ( 4g ou internet filaire ) montant suffisant pour couvrir un evenement hors centre ville ( stade par ex ou fête à la campagne ) .

Merci.

Concernant le portable pc, nonobstant certains avantages, le poids, l’encombrement, le prix d’un bon pc qui ne surchauffe pas, etcétéra, etcétéra..... me font dire que c’est avancer pour reculer.

J’ai pas mal plancher sur ce que l’on appelait les smartphones et j’en ai retenu 3 en vidéo 4k :

Iphone x : qualité photo top - vidéo top - stabilisateur moyen - audio micro Merdique.

Oneplus 6 : qualité photo mieux que le X - vidéo couleur plus naturel que le x maïs légèrement moins de détails - stabilisateur ....Impressionnant.

Galaxy note 8 : qualité photo - vidéo couleur naturel avec légèrement moins de détails - stabilisateur très bon.

Pour le stabilisateur celui-ci m’inspire bien :
DJI - Osmo Mobile 2 (tu en penses quoi ?)
Je vais lui adjoindre filmic pro.

Avec les smartphones , c'était retransmis sur grand ecran 60' et l'image sortante était très correcte  .

Sans gimbal , l'iphone etait tenu à la main , en exterieur ou en voiture et ça ne tremblait pas . mai si tu veux te balader avec un gimbal il faudra un micro sans contact je suppose  ( bluetooth ) .

perso j'utilise l'appli "cinéma FV5" gratuite juqu'à 720p .

Pour l'audio (il y avait des ITV micro trottoir ) , comme je l'ai dit , nous avions un irig pre ( pour micro mains et monitoring au casque ) .

Il y a 6 heures, crackers a dit :

Avec les smartphones , c'était retransmis sur grand ecran 60' et l'image sortante était très correcte  .

Sans gimbal , l'iphone etait tenu à la main , en exterieur ou en voiture et ça ne tremblait pas . mai si tu veux te balader avec un gimbal il faudra un micro sans contact je suppose  ( bluetooth ) .

perso j'utilise l'appli "cinéma FV5" gratuite juqu'à 720p .

Pour l'audio (il y avait des ITV micro trottoir ) , comme je l'ai dit , nous avions un irig pre ( pour micro mains et monitoring au casque ) .

Merci pour ton aide.

je creuse les,pistes que tu m’as aimablement conseillées

merci.

Edited by Br7

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By therital
      bonjour,
      Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres...
      Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique, pas de place, ect... 
      J'ai donc en materiel, un camescope panasonic VX870 (4k), un smartphone huawai P20. J'ai essayer plusieurs cable usb type c vers usb mini, ect ... rien a faire.
      Merci de m'aiguiller.
    • By anthony-c
      Bonjour amis forumeurs !

Artiste dessinateur, je souhaiterai mettre en place une activité de streaming sur des plateformes telles que Twitch ou Youtube et je viens vers vous pour vous demander conseil sur l'achat du matériel vidéo.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire du stream de qualité HD en 50/60 images par secondes. Je compte m'équiper de pas mal de matériel comme d'un encodeur, de deux boites à lumière, d'un fond vert, d'un microphone, etc ... .

Je pensais partir sur un Sony FDR-AX53 mais de ce que j'ai vu sur les commentaires des différents tests réalisés, beaucoup semblait lui préférer le Panasonic HC-VXF990. D'où ma venue ici. Lequel vous semble le plus adéquat ? Le caméscope sera fixé sur un pieds et ne sera focalisé sur ma table à dessin, je compte utiliser une simple webcam pour filmer ma bouille sur fond vert et l'incruster ensuite dans un coin de la vidéo.

L'achat n'est pas tout de suite, mais je me renseigne et m'y intéresse un peu avant.

J'ai également une autre question, je suis en possession d'un boitier Canon 550D, et il ne fait que du 30 i/s. Je sais qu'il est possible de faire du stream avec le 700D, le 550D peut il le faire ?

Bien à vous.

• By Nopainogame
      Bonjour à vous !
      Bon pour les gens à l'oeil et aux oreilles aguerries ici, ca va piquer un peu j'préviens. : D C'est une chaîne de streaming qui débute avec donc peu de moyens pour l'instant d'où ma première phrase, mais patience... Ca sera mieux probablement rapidement. Au plaisir de vous voir faire un coucou.

WHY SHOULD I PLAY
      Chaîne de vidéos | LIVE
      Animée par KendanFR

Bonjour à tous et à toutes ! C'est Kendan !
      Après un an de travail sur le projet, des années d'études dans les différents domaines qui le compose, je me lance dans l'aventure des vidéos sur le web.
      J'ai entre autres fait du montage vidéo, de la radio, de la musique sur scène, écrit et joué du théâtre et des films, du graphisme, monté ma boîte, etc... La liste est très longue.
      Etant du genre très callé dans les jeux vidéos, le coeur du projet s'articule autout de cela pour son démarrage.
      Je compte par la suite faire découvrir, via des vidéos à format court, une multitude de choses dans une majorité de domaines.

Pour l'instant je me créé une base de fans avec les LIVE. Le reste viendra avec le temps.
      Je suis encore en train de trouver mes marques, mais je travaille à proposer quelque chose de qualité et durable sur l'avenir. Le but étant d'en faire un projet en commun, avec vous.

Si vous même vous êtes streamer ou simplement gamer qui voudrait participer aux diffusions, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt
      Restez connectés.

Site internet
      www.whyshouldiplay.com
      (En construction au moment où j'écris ce post 14 mai 2016)

Twitch Why should I play
      KendanFR
      https://www.twitch.tv/kendanfr

Twitter Why should I play
      https://twitter.com/whyshouldiplay
      Pour se tenir informé de quand il y a des LIVE

Facebook
      https://www.facebook.com/whyshouldiplay/
      Pour avoir une tête de livre.

Dailymotion
      http://www.dailymotion.com/whyshouldi...

BONS PLANS
      http://www.kinguin.net/r/whyshouldiplay

Rejoignez-nous sur CURSE !
      https://curse.com/servers/Mr8n9J

Bonjour ! Je viens vous présenter une nouvelle chaîne de streaming : Why should I play. De passage ou + ca sera un plaisir de partager de la rigolade avec vous

WHY SHOULD I PLAY Chaîne de vidéos | LIVE Animée par KendanFR Bonjour à tous et à toutes ! C'est Kendan ! Après un an de travail sur le projet, des années d'études dans les différents domaines qui le compose, je me lance dans l'aventure des vidéos sur le web. J'ai entre autres fait du montage vidéo, de la radio, de la musique sur scène, écrit et joué du théâtre et des films, du graphisme, monté ma boîte, etc... La liste est très longue. Etant du genre très callé dans les jeux vidéos, le coeur du projet s'articule autout de cela pour son démarrage. Je compte par la suite faire découvrir, via des vidéos à format court, une multitude de choses dans une majorité de domaines. Pour l'instant je me créé une base de fans avec les LIVE. Le reste viendra avec le temps. Je suis encore en train de trouver mes marques, mais je travaille à proposer quelque chose de qualité et durable sur l'avenir. Le but étant d'en faire un projet en commun, avec vous. Si vous même vous êtes streamer ou simplement gamer qui voudrait participer aux diffusions, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt Restez connectés. Site internet www.whyshouldiplay.com (En construction au moment où j'écris ce post 14 mai 2016) Twitch Why should I play KendanFR https://www.twitch.tv/kendanfr Twitter Why should I play https://twitter.com/whyshouldiplay Pour se tenir informé de quand il y a des LIVE Facebook https://www.facebook.com/whyshouldiplay/ Pour avoir une tête de livre. Dailymotion http://www.dailymotion.com/whyshouldi... BONS PLANS http://www.kinguin.net/r/whyshouldiplay Rejoignez-nous sur CURSE ! https://curse.com/servers/Mr8n9J
  • Create New...