Aller au contenu

Quel matériel choisir pour du streaming ?


anthony-c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour amis forumeurs !

 

 

Artiste dessinateur, je souhaiterai mettre en place une activité de streaming sur des plateformes telles que Twitch ou Youtube et je viens vers vous pour vous demander conseil sur l'achat du matériel vidéo.

 

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire du stream de qualité HD en 50/60 images par secondes. Je compte m'équiper de pas mal de matériel comme d'un encodeur, de deux boites à lumière, d'un fond vert, d'un microphone, etc ... .

 

Je pensais partir sur un Sony FDR-AX53 mais de ce que j'ai vu sur les commentaires des différents tests réalisés, beaucoup semblait lui préférer le Panasonic HC-VXF990. D'où ma venue ici. Lequel vous semble le plus adéquat ? Le caméscope sera fixé sur un pieds et ne sera focalisé sur ma table à dessin, je compte utiliser une simple webcam pour filmer ma bouille sur fond vert et l'incruster ensuite dans un coin de la vidéo.

 

L'achat n'est pas tout de suite, mais je me renseigne et m'y intéresse un peu avant.

 

 

J'ai également une autre question, je suis en possession d'un boitier Canon 550D, et il ne fait que du 30 i/s. Je sais qu'il est possible de faire du stream avec le 700D, le 550D peut il le faire ?

 

 

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 je ne pense pas que le panasonic 990 soit mieux coté que le sony ax53 ... en tout cas , c'est pas flagrant de ce que je sache .

Concernant le streaming , ça va dependre de ta connexion en upload . il faut 2-3 mega pour de la hd ( 1280x720 ) sinon tu peux passer par la 4g aussi avec un smartphone ( juste pour la connexion ).

je ne suis pas sur que ce soit possible de valoriser du 50p et je n'en vois pas l'interet ( le 50p sert dans les sequences de mouvements ... sport etc ...).

Je ne me souviens plus des détails mais j'ai fait des essais avec youtube . l'image etait correcte ( sans plus ) avec une latence de 30s , mais ça fonctionnait .

J'avais utilisé un logiciel d'encodage aussi ( vmix dans mon cas car je voulais en plus switcher avec d'autres videos ) .

il y a peut etre d'autres manieres de faire .

Voici la procedure chez youtube :

https://support.google.com/youtube/answer/2907883?hl=fr

Concernant l'utilisation d'un camescope ( ou apn )  , il faut un boitier ( ou une carte ) d'acquisition pour se connecter à l'ordi ( pour entrer l'image de la cam  dans le logiciel d'encodage ) alors c'est plus simple d'utiliser une webcam . je ne suis pas sur que tu verras la difference si tu utilises une logitech 920 .

Vmix ( payant 80€ ) permet aussi de faire du PIP :

https://www.youtube.com/watch?v=wTTOSp05eVEVoila je ne crois pas avoir dit de bétises .

 

Crackers

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Pour ce qui est de la connexion, aujourd'hui, c'est ce qu'il me fait défaut. Je suis encore en ADSL, j'ai à peine 1Mo ascendant, j'arrive même pas à faire du 540p stable. Je suis illimité 4G, j'ai pu faire du 720p assez propre mais au delà ce n'est pas possible. Ils sont en train de déployer la fibre dans ma rue, un FAI a été contacté pour l'installer dans l’immeuble.

 

Pour l'encodage, je compte passer par un boitier d'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation