Aller au contenu

Quand l'humain donne le meilleur de lui-même


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Thierry P. a dit :

Oui mais comment le sauveur s'est filmé ?

(c'est un peu pour ça que je l'ai montré)

en fait je m'auto-réponds car ma remarque n'était peut-être pas très claire 15 secondes environ après le début, on l'entend poser sa caméra, ça pourrait être une GoPro ou assimilé qu'il éloigne suffisamment pour avoir le raton dans le cadre. Et il zoome au montage ensuite de temps en temps. Il faut quand même avoir la caméra sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, 

Question pertinente !

Je crois qu'il disposait aussi

- d'un raton laveur d'élevage 

- d'une vieille bâche de voiture (qui utilise ça maintenant, surtout dans son garage ?)

- d'un couteau qui coupe mal pour entretenir le suspens (rebondissement)

- d'un cadreur

et surtout d'un monteur fan des sous-titres inutiles qui font croire au spectateur qu'il n'était pas capable de comprendre le film tout seul.

Avec un final somptueux : "il vivra", roulement de tambour !

Est-ce que la musique à été composée pour ce film ou l'histoire écrite pour la musique ? la synchro est remarquable.

 

Mais ce n'est qu'un avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux précisions... 

 

-J'ai recopié le code de la vidéo à partir de Facebook, site sur lequel j'ai aperçu cette vidéo parmi d'autres...

 

-Les titrages et la musique ne sont pas l'oeuvre de celui qui a filmé. Sur le même modèle (strictement identique), de très nombreuses vidéos comme celles-ci sont proposées sur Facebook par la société Newsner, société européenne de medias / actualités, filiale de N365, partenaire marketing de Facebook (ben oui, c'est un peu compliqué...).

 

Chacun peut vérifier... :27_sunglasses2x2:

 

Le reste, je ne sais pas.

Mon interrogation se limitait à la possession d'une caméra à ce moment-là, au but poursuivi, et à la façon dont l'auteur l'avait posée pour filmer la scène.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JFL a dit :

Je crois qu'il disposait aussi

- d'un raton laveur d'élevage ...............

 

Il y a 15 heures, Thierry P. a dit :

Deux précisions... 

 

-J'ai recopié le code de la vidéo à partir de Facebook, site sur lequel j'ai aperçu cette vidéo parmi d'autres ............

 

Présent aussi sur YouTube et en 2 formats  ... ce qui correspond en partie à une mise en scène et non à un vrai sauvetage ?

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 16:26, saby a dit :

Depuis quand on essaie de laver une voiture sans la débâcher ?

comme saby plaisante beaucoup , je précise s'il en était besoin que c'est probablement du second degré. :27_sunglasses2x2:

 

Le 10/06/2021 à 20:57, Thierry P. a dit :

et à la façon dont l'auteur l'avait posée pour filmer la scène

je m'auto-réponds. Il s'agit finalement d'un smartphone. Entre 0'15" et 2'00 de la 1re vidéo, le mobile est calé contre un pilier qu'on distingue au bord du box de la voiture bâchée, et tient plus ou moins ainsi. Ce n'est donc pas une GoPro comme je le pensais initialement (je me demandais comment un mobile pouvait tenir debout). Il n'y a pas de 2e cadreur (cette supposition a été évoquée), ensuite l'auteur reprend son smartphone en mains (comme au tout début) quand il n'a plus les deux mains occupées à tenter de sauver l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry P. a dit :

comme saby plaisante beaucoup , je précise s'il en était besoin que c'est probablement du second degré. :27_sunglasses2x2:

 

 

Meuh non, disait Marguerite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 20:57, Thierry P. a dit :

Mon interrogation se limitait à la possession d'une caméra à ce moment-là, au but poursuivi, et à la façon dont l'auteur l'avait posée pour filmer la scène.

Peut-être un indice intéressant. Ce n'est pas sa voiture, ce n'est pas non plus sa bâche (c'est confirmé). L'auteur détériore la bâche de quelqu'un d'autre à qui il va devoir justifier de la raison pour laquelle il a découpé celle-ci. Ca se passe aux États-Unis où la judiciarisation de la vie de tous les jours est fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation