Jump to content

Quand l'humain donne le meilleur de lui-même

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Thierry P. a dit :

Oui mais comment le sauveur s'est filmé ?

(c'est un peu pour ça que je l'ai montré)

en fait je m'auto-réponds car ma remarque n'était peut-être pas très claire 15 secondes environ après le début, on l'entend poser sa caméra, ça pourrait être une GoPro ou assimilé qu'il éloigne suffisamment pour avoir le raton dans le cadre. Et il zoome au montage ensuite de temps en temps. Il faut quand même avoir la caméra sous la main.

Bonjour Thierry, 

Question pertinente !

Je crois qu'il disposait aussi

- d'un raton laveur d'élevage 

- d'une vieille bâche de voiture (qui utilise ça maintenant, surtout dans son garage ?)

- d'un couteau qui coupe mal pour entretenir le suspens (rebondissement)

- d'un cadreur

et surtout d'un monteur fan des sous-titres inutiles qui font croire au spectateur qu'il n'était pas capable de comprendre le film tout seul.

Avec un final somptueux : "il vivra", roulement de tambour !

Est-ce que la musique à été composée pour ce film ou l'histoire écrite pour la musique ? la synchro est remarquable.

Mais ce n'est qu'un avis.

Deux précisions... 

-J'ai recopié le code de la vidéo à partir de Facebook, site sur lequel j'ai aperçu cette vidéo parmi d'autres...

-Les titrages et la musique ne sont pas l'oeuvre de celui qui a filmé. Sur le même modèle (strictement identique), de très nombreuses vidéos comme celles-ci sont proposées sur Facebook par la société Newsner, société européenne de medias / actualités, filiale de N365, partenaire marketing de Facebook (ben oui, c'est un peu compliqué...).

Chacun peut vérifier... :27_sunglasses2x2:

Le reste, je ne sais pas.

Mon interrogation se limitait à la possession d'une caméra à ce moment-là, au but poursuivi, et à la façon dont l'auteur l'avait posée pour filmer la scène.

Il y a 15 heures, JFL a dit :

Je crois qu'il disposait aussi

- d'un raton laveur d'élevage ...............

Il y a 15 heures, Thierry P. a dit :

Deux précisions... 

-J'ai recopié le code de la vidéo à partir de Facebook, site sur lequel j'ai aperçu cette vidéo parmi d'autres ............

Présent aussi sur YouTube et en 2 formats  ... ce qui correspond en partie à une mise en scène et non à un vrai sauvetage ?

Edited by NOEL