Aller au contenu

Eylul la chasseuse d'images

Noter ce sujet


bibix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça y est, mon seizième portrait vient de sortir :)

Je vous présente une jeune artiste pétillante, fraîchement débarquée d'Istanbul à Paris. Elle flâne dans la capitale avec sa caméra à la main :)

Bon visionnage 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant que les forumeurs sortent de leur torpeur... 

 

je trouve ça amusant qu'une jeune fille / femme dont la plupart filment avec un smartphone sans se poser de questions, shoote avec un camescope "classique" et se posent bien de questions !

 

Y'a un décalage (important) du son à chaque fois qu'elle parle.

Sauf si c'est un effet de style et que c'est moi qui suis décalé dans la compréhension de la chose artistique,:rolleyes:il y a quelque chose qui m'échappe... C'est dommage, le personnage est vraiment sympathique et la scène du chien (aux Buttes-Chaumont ?) est géniale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sympa comme d' hab. Pas remarqué de décalage synchro mais j'ai la fibre, par contre pas mal de bruit de vent, il faudrait utiliser une bonnette à poils. Une mise au point molle au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours :) Oui il y a du vent, c'est ennuyeux  à chaque fois que je filme en extérieur grrr. J'ai une bonnette mais pas assez suffisante. Je me suis offert un micro cravate, mais pas sans fil. Il me servira pour des interviews fixes.

 

Il y a 3 heures, Thierry P. a dit :

Si je comprends bien, chacun a filmé l'autre ? :laugh:

 

Ahahah oui ! C'était l'idée d'Eylul. Il y a un petit côté "mise en abîme". L'idée d'une artiste :)

 

il y a 26 minutes, saby a dit :

@bibix

Comment "tu tombes" sur tes sujets ?

 

 

Souvent par hasard, en me baladant. Eylul a vu des stickers pour mon site et m'a contacté :) Le prochain portrait je l'ai rencontré en buvant des coups sur le bassin de la Villette. Et le portrait qui suivra est un sportif qui s'entraîne en extèrieur, croisé par hasard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eylul semble très admirative d'Agnès Varda et je vois très bien de quelles "caryatides" elle parle à un moment donné dans la vidéo.

 

On avait consacré pas mal de discussions à cette grande petite dame qui irradiait sa facétie et son inventivité jusqu'à Istanbul apparemment...

 

Une future Agnès Varda version 2021 ? :fete:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaît parfaitement le caméscope choisi par Eylul... à priori c'est une version avec des écritures sur l'écran ?

C'est le dernier caméscope grand public de Sony le FDR-AX43 ... un AX53 sans viseur :

 

En haut de l'écran il semblerait  que ce soit son nom : Eylul ... 

 

681080140_Photo05.thumb.JPG.0523155283482490b573113e7969b46c.JPG

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NOEL a dit :

On reconnaît parfaitement le caméscope choisi par Eylul... à priori c'est une version avec des écritures sur l'écran ?

C'est le dernier caméscope grand public de Sony le FDR-AX43 ... un AX53 sans viseur :

 

En haut de l'écran il semblerait  que ce soit son nom : Eylul ... 

 

681080140_Photo05.thumb.JPG.0523155283482490b573113e7969b46c.JPG

 

Oui en Effet. Ce que j'aime sur sa caméra c'est l'objectif dedans qui bouge, comme un viseur, ça permet une grande stabilité d'image pour une caméra main. Et oui Eylul a écrit son nom sur sa cam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bibix a dit :

Oui en Effet. Ce que j'aime sur sa caméra c'est l'objectif dedans qui bouge, comme un viseur, ça permet une grande stabilité d'image pour une caméra main. Et oui Eylul a écrit son nom sur sa cam :)

Bonjour bibix,

Oui, ce système de stabilisation SONY, est sorti en 2012 et s'appelle le système B.O.S.S. et à été utilisé en grand public jusqu'à ce dernier le AX43 :

(C'est un bloc optique monté sur un gyroscope)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation