Aller au contenu

écran Sony handicam DCR-SR55


mjaden
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, l'écran de mon caméscope Sony handicam DCR-SR55 est devenu presque noir (ce qui rend le cadrage impossible et l'accès au menus)

est il possible de trouver un écran de remplacement et la réparation est elle possible pour un novice, sans fer à souder ? 

tout le reste fonctionne normalement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi à ce problème de nappe, comme l'a écrit homard.

Voir la vue éclatée de ce caméscope DCR-SR55 (de 2008) :

https://www.brelect.fr/ve/DCRSR55E.pdf

 

ce fichier obtenu à partir de ce sujet:

https://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=187492311&lib=NAPPE+ECRAN+LCD+FP-826+FLEXIBLE+SONY

 

Voici une vidéo qui montre les opérations à suivre :

 

 

Mais le changement de la nappe reste une opération à grand risque comme de bien entendu.

Bonne suite .... 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces liens. Dommage, la vidéo est en anglais ! j'ai bien peur de ne pouvoir me lancer dans cette opération.

L'écran n'est pas tout à fait noir. Et il semble s'éclaircir un peu après quelques instants, mais c'est insuffisant pour cadrer et pour programmer la lecture du DD. Si la nappe était HS, j'imagine qu'il resterait complètement noir. Un mauvais contact ? que peut faire Sony ou un réparateur indépendant ? il n'y a aucun réglage de la luminosité de l'écran ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mjaden a dit :

L'écran n'est pas tout à fait noir. Et il semble s'éclaircir un peu après quelques instants, mais c'est insuffisant pour cadrer et pour programmer la lecture du DD. Si la nappe était HS, j'imagine qu'il resterait complètement noir.

Quand la nappe se coupe progressivement mais pas complètement, il passe un peu de courant c'est pour cela que ce n'est pas complètement noir et que ça varie. mais effectivement cela peut être dû à autre chose, mais le plus souvent c'est la nappe. Voir l'avis d'un réparateur indépendant.

(voir aussi ce qui se passe en bougeant progressivement l'orientation de l'écran, afin de constater éventuellement des variations de luminosité).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation