Aller au contenu

Pinnacle24, difficulté


Artemise
 Partager

Messages recommandés

Je n'arrive pas à ouvrir une vidéo déjà travaillée en plusieurs séances sur Pinnacle 24. Il apparait bien dans la bibliothèque un fichier correspondant au document, mais ce ficjier est noir et vide. Et impossible à supprimer. Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai enregistré de nombreuses fois cette video en fermant Pinnacle et je n'ai jamais eu ce problème. Merci à qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une vidéo ou d'un projet ? Je devine entre les lignes que tu parles en fait d'un projet.

 

Si tu passes la souris sur la vignette d'un élément de la bibliothèque, un petit i apparaît en haut à droite de la vignette. Si tu cliques sur le i, une fenêtre s'ouvre avec différentes infos dont Type de contenu. Ça te dit quoi sur cet élément.

 

Ensuite, tu dis ne pas pouvoir le supprimer. Il se passe quoi quand tu essaies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un projet de film avec comme extensi on movie axp. Je viens d'essayer de le supprimer (de la bibliothèque) et cette fois ça a marché. Mais quand ça ne marche pas, un message apparaît disant qu'il est impossible d'ouvrir ce fichier car il est ouvert ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu fasses attention à tes explications si tu veux qu'on puisse t'aider.

 

il y a 9 minutes, Artemise a dit :

J'ajoute que deux projets refusent de s'ouvrir, l'un  n'a ni son ni image, dans l'autre il reste le son.

 

Si deux projets refusent de s'ouvrir comment peux-tu savoir que dans l'un il n'y a ni son, ni image et dans l'autre que le son ?

 

Je suppose donc qu'ils s'ouvrent mais que dans l'un tu n'as ni le son, ni l'image et dans l'autre que le son. Et je suppose que c'est ce que tu constates dans la fenêtre de prévisualisation. Mais qu'y a-t-il sur la timeline ? Le contenu du projet s'est-il ouvert sur la timeline ?

 

il y a 15 minutes, Artemise a dit :

Je viens d'essayer de le supprimer (de la bibliothèque) et cette fois ça a marché. Mais quand ça ne marche pas, un message apparaît disant qu'il est impossible d'ouvrir ce fichier car il est ouvert ailleurs.

 

Non, il me paraît peu probable qu'en voulant supprimer un fichier tu aies un message qui te parle de ne pas pouvoir l'ouvrir car il serait déjà ouvert ailleurs.
A nouveau, stp, essaye de nous donner des infos précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être plus précise. Quand j'essaye d'ouvrir les deux projets qui posent problème, les derniers que je suis en train de travailler, pour l'un et pour l'autre une vignette apparaît dans l'espace de gauche, avec les autres vignettes. Mais ces vignettes sont noires. Quand j'essaye de les lire dans la fenêtre de prévisualisation à droite, pour un projet, rien ne se passe, pas de défilement, ni son ni image. Et pas moyen de l'envoyer sur le plan de montage.

Pour le deuxième projet c'est un peu différent, vignette noire mais défilement sur la fenêtre avec seulement le son ; et j'ai pu l'envoyer sur le plan de montage.

Pour le message qui s'affichait quand j'essayais de supprimer la vignette de la bibliothèque, il était bien marqué que ce fichier était  ouvert ailleurs et qu'il était de ce fait impossible de le fermer.

Par ailleurs, je viens de re-essayer d'ouvrir le projet sans image ni son et cette fois-ci ça a marché, alors que c'est bloqué depuis avant-hier. J'ai pu l'envoyer sur le plan de montage, mais il apparaît sans les divisions de clip que j'avais faites et avec l'audio intégré. La commande "détacher l'audio" n'est pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Artemise a dit :

Quand j'essaye d'ouvrir les deux projets qui posent problème, les derniers que je suis en train de travailler, pour l'un et pour l'autre une vignette apparaît dans l'espace de gauche, avec les autres vignettes. Mais ces vignettes sont noires. Quand j'essaye de les lire dans la fenêtre de prévisualisation à droite, pour un projet, rien ne se passe, pas de défilement, ni son ni image. Et pas moyen de l'envoyer sur le plan de montage.

 

 

Si tu fais Fichier, Ouvrir et que tu vas chercher ce projet, il se passe quoi exactement ?

 

 

il y a 47 minutes, Artemise a dit :

Pour le message qui s'affichait quand j'essayais de supprimer la vignette de la bibliothèque, il était bien marqué que ce fichier était  ouvert ailleurs et qu'il était de ce fait impossible de le fermer.

 

 

Je suppose que par "impossible de le fermer" tu veux dire "de le supprimer". Je note que, comme je l'indiquais précédemment, c'est déjà différent de ton message précédent où tu disais que le message affichait une impossibilité d'ouverture.

Ne te méprends pas sur mes intentions. Je souhaite réellement t'aider. Seulement, je le fais en aveugle, à partir des infos que tu me fournis. Et toute info erronée, contradictoire ou mal formulée, me complique la tâche. C'est comme une consultation de médecin par téléphone. Si quand tu veux dire que tu tousses, tu dis au médecin que tu éternues, ou bien pour lui dire que tu as des plaques cutanées rouges, tu parles de bouton rouges, il va avoir du mal à faire un diagnostic.

 

 

il y a 47 minutes, Artemise a dit :

 

Par ailleurs, je viens de re-essayer d'ouvrir le projet sans image ni son et cette fois-ci ça a marché, alors que c'est bloqué depuis avant-hier. J'ai pu l'envoyer sur le plan de montage, mais il apparaît sans les divisions de clip que j'avais faites et avec l'audio intégré. La commande "détacher l'audio" n'est pas visible.

 

C'est normal. En envoyant la vignette d'un projet sur la timeline, ce projet devient un sous-projet. Tu as un long "clip" tout gris :

 

12-12-2021 14-16-26.jpg

 

C'est ça ? Si tu double-cliques "ce clip", son contenu devrait s'ouvrir dans un onglet de la timeline. Te donnant accès aux vidéos, audio, effets, transitions, titres, etc ... qui le composent.

 

12-12-2021 14-19-45.jpg

 

Pour ouvrir un projet sur la timeline, au lieu d'envoyer la vignette de ce projet sur la timeline et te retrouver dans la situation ci-dessus, il faut soit double-cliquer la vignette à partir de la bibliothèque, soit faire Fichier, Ouvrir comme indiqué un peu plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, j'ai essayé le double-clic sur un autre clip, non bloqué, et ça marche.

Par contre le projet qui me pose problème est de nouveau bloqué. Il est sous forme de vignette noire dans la bibliothèque et quand j'essaye de le supprimer voici ce qui s'affiche texto:

"Impossible de supprimer.  ....movie.axp est ouvert dans un éditeur ou dans un lecteur et il ne peut être supprimé"

Qu'est-ce que ça veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pu le fermer en fermant le film dans Fichier. Pour la vignette noire si la première image du film est noire, ça je l'avais compris, le problème est que là tout est noir, avec un défilement et le son, ou pire, noir, fixe et sans défilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu une aide du service d'aide technique de Pinnacle et il m'ont envoyé un plan de réinitialisation du logiciel,(ajouter une extension OLD au dossier Pinnacle dans l'ordi) et pour le moment ça a l'air de marcher...

Un grand merci pour le temps passé à m'aider et votre patience devant mes explications un peu confuses ; et au passage j'ai appris plusieurs trucs que j'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation