Aller au contenu

Logiciel de montage pour cette vidéo ?


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je souhaiterais rendre la vidéo ci-jointe vraiment nickel.

 

J'ai essayé de la stabiliser verticalement et horizontalement (l'expérimentateur avance d'un coup vers la droite et revient, le mouvement de rotation n'est pas optimal) avec Sony Vegas Pro mais je suis novice et ça n'a rien donné (en faisant "Effets vidéos" => "stabilisation" ; les options "basique", "professionnel", "expert", c'est le même résultat, on perd beaucoup en qualité d'images et des tremblements bizarres apparaissent). Dois-je changer de logiciel ? Qu'est-ce qui serait mieux adapté auquel cas svp ?


J'aimerais aussi régler les problèmes de scintillement et de reflet d'écran. Je ne sais pas bien ce qu'il est possible d'améliorer autrement.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Stabilisation en mode automatique sans aucun réglage dans FCP X (On peut stabiliser beaucoup mieux, mais le crop dans l'image devient trop important).

Suivie d'un passage rapide avec un préset existant dans Reduce Noise (Neat Video) en l'occurence 'Generic-6 (strong noise).

 

Bien sûr, on peut faire beaucoup beaucoup mieux avec cette appli en gérant soi-même la réduction du bruit (scintillement). 

 

On voit notamment dans la vidéo que je t'ai mise au téléchargement que le lissage est trop fort, il faudrait rajouter en peu de netteté.

 

Edit : effectuer une amélioration de ta vidéo à partir d'un téléchargement YouTube est tout sauf idéal évidemment…:smiley5:

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur PC, tu peux utiliser l'appli proposée par saby :wink: mais sans doute un peu coûteuse juste pour cette vidéo.

Quant au plugin Reduce Noise de Neat Video, il est disponible tous OS. Mais là encore un peu coûteux.

 

Ce que tu prétends être l'original n'est pas franchement meilleur que la version téléchargée depuis YT, juste le débit est-il supérieur à moins de 8 Mbps.

On peut se demander aussi quel est ce format (1232 x 672) et quelle caméra a-t'elle pu produire un tel format ?

 

Dans ces conditions, il n'y a rien à attendre de mieux que ce que je t'ai mis au téléchargement vendredi.

 

Nouvelle version ici avec un format plus académique (720 30p) : https://we.tl/t-8G9Fnt6Ujg

 

A noter qu'en dupliquant la piste puis en la superposant avec 1 image de décalage et un mode de fusion 'Multiplier' à 50 %, le scintillement devient quasiment imperceptible.

Mais au détriment de la parfaite lisibilité du cadran de l'appareil.

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, merci pour pour toutes ces infos intéressantes. Je n'étais pas à l'origine de la prise de vue, c'est un iphone qui a filmé (4K pourtant m'a-t-on dit, mais avec un filtre sur une appli).

Je vais refaire la vidéo, je penserai à tous ces outils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation