Aller au contenu

Film Le Pays d'Othe

Noter ce sujet

Michel 3477
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Petit nouveau sur le forum, pourriez-vous me donner vos avis, remarques et critiques sur mon film ? Comment l'avez vous perçu, ressenti, points positifs, points négatifs...  

Je vous remercie beaucoup par avance de vos retours.

Bien cordialement

Bonjour Michel 3477

et bienvenue 

très belle réalisation 

belle découverte de cette région 

de très belles images un très bon son

de beaux interviews 

belle voix du narrateur nous plongeant dans la ruralité de la région 

ce que j’aime moins:

présentation type météo au début 

trop d’infos ce que je veux dire c’est que tu parles de beaucoup de choses mais on ne rentre pas complètement dans chaque chapitre !!

je pense qu’il y a moyen ensuite de faire de beaux reportages soit sur les tonneaux les vitraux les pommes etc

je vois cette vidéo comme une promotion de cette région très bien réalisée.

ce n’est que mon avis !!!!!

Merci beaucoup pour ce retour très enrichissant.

L'idée était effectivement de proposer une "découverte" un peu inédite de ce pays. J'ai essayé de le montrer sous un angle peu abordé sur le net. Pas très expérimenté, j'avoue que je n'ai pas osé dépasser le 26 min... Un 52' aurait permis d'approfondir chacun d'eux ce qui aurait été probablement mieux. 

Bien cordialement

Il y a plusieurs sujets abordés. Je me suis dit que ça pourrait faire l'objet de courtes vidéos séparées. Dans ce genre de réalisation, il n'y a pas d'intrigue ni d'histoire à raconter. ça peut facilement devenir ennuyeux. D'autant qu'il n'y a rien d'extraordinaire ni de très spectaculaire. Il vaut mieux faire court. Mais finalement, c'est bien aussi de les mettre bout à bout car tous les thèmes ont en commun le même pays. En tout cas, c'est bien filmé, et bien monté. Mais ça ne va pas passionner le web en dehors, bien sur, de ceux qui s'intéressent au pays d'Othe.

Merci beaucoup de ce commentaire très intéressant.

J'éprouve encore des difficultés pour trouver des angles qui sortent de la narration "catalogue"... Il faut que je j'arrive à booster ma créativité, ce qui ne m'est pas très facile...

Bien à vous