Aller au contenu

Besoin d aide


 Partager

Messages recommandés

Pour le VX870 ... il faut se dépêcher, car il peut très bien ne plus être disponible rapidement... sorti en 2015 c'est un caméscope disponible archi-rare ! ... surtout qu'il n'est pas cher, le prix était presque le double en 2015.

Pour info, le test du presque le même modèle (le WX970) sur MAGAZINEVIDEO :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-hc-wx970-hc-vx870/32616.htm#anchor0

 

La fiche du VX870 :

https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-hc-vx870/32610.htm

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Bonjour,

Je possède le Panasonic HC VX870 depuis 2017. Je l'ai utilisé en captations de spectacles et pour des vidéos familiales.

Et je déconseille d'utiliser ce caméscope en 4K UHD quand il fait sombre.

L'image est sale et granuleuse en faible luminosité, et elle perd beaucoup en piqué.

Par contre en 1080p l'image n'est pas extraordinaire, mais elle convient mieux en basse lumière. La 1080p est plus polyvalente sur ce caméscope. 

Il faut éviter de dépasser les 6db de gain en basses lumières, sous peine de trop dégrader l'image.

Pour ce qui est de la batterie, ça n'est pas un problème. On peut alimenter le caméscope via une powerbank reliée à l'entrée secteur du caméscope.

J'ai publié un test comparatif sur Youtube avec un JVC équivalent ici : 

 

Bon visionnage.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le HC-VX870 n'est pas le meilleur en basse lumière (le HC-V770 est meilleur mais introuvable) mais il intègre justement une lampe led et un mode infrarouge pour compenser le problème.

A ce prix, c'est le seul à le proposer et on ne trouve plus rien d'autre à ce prix d'ailleurs.

Heureusement, pour filmer des voitures de rallye, il conviendra assez bien de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Etes-vous content de votre HC-VX870 ?

Je viens de regarder votre chaîne "Rallye au câble 83" sur Youtube.

Vous avez de belles séquences, avec des bolides très rapides !

Je vois sur votre chaîne que vous présentez vos vidéos en 30 images par secondes.

Vous ne filmez pas en 50p, comme le permet nativement le HC-VX870 ?

Un export en 50p sur Youtube avec votre logiciel de montage améliorerait grandement la fluidité de vos images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation